[Fic] Yggdrasil décembre - Deuxième manche

Dec 23, 2010 20:54


Titres: Mendiante, Lice (extrait de la Porte de Daath chapitre 11 ou 12), Cygne, Soin, Tirelire, Foyer, Béguin, Hôpital, Sultan, Étage,(nouveauxextraits de la Porte de Daath),  Libre-Échange, Pas quelque chose de prévu , Attouchement (deux extraits de Daath), Émérite, Incroyable (tout le reste est la suite de la fanfiction Parmi nous). Oui, je ne me suis pas foulée pour les titres xD .
Base: mythologies biblique, égyptienne et grecque, essentiellement. Un peu de mythologie hindoue, aussi.
Personnage(s)/couple(s): Porai, Seth, Horus, Hestia, Ploutos, Cupidon, Asclépios, Iblis, Ganesh, Bélial, Hermès, Râ, Zeux, Héra et Ganymède.
Rating: G 
Warning: un soupçon de slash dans Lice, de la zoophilie suggérée dans Cygne, du yaoi dans Sultan.
Genre: épique, angst, fantasy urbaine
Notes : Le premier drabble est juste la suite de ma fanfiction Parmi nous, postée sur
fic_sur_demande . J'éditerai en outre au fur et à mesure.


Mendiante

Porai n’a jamais été bien riche, loin de là. La pauvreté, c’est même son métier, à vrai dire. Tout de même, là, c’est un peu fort de café.

Elle est à peine plus importante qu’une vulgaire mortelle sans -abri. Une clocharde, voilà ce qu’elle est devenue.

Sur ses joues barbouillées de crasse, des larmes pures comme des diamants coulent lentement et tracent des sillons plus clairs.

Tous les dieux ne se débrouillent pas bien, mais elle, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’en sort particulièrement mal.

Encore que…

Aphrodite est devenue prostituée, après tout.

C’est pire que son propre sort.

Lice

Les dieux entrent en lice. Et Seth est forcé de combattre aux côtés d’Horus.

Son ennemi juré. Son adversaire. Son amant, aussi, à quelques reprises. Mais jamais consentant.

Il secoue la tête afin de s’ôter ces souvenirs à la fois gênants et sensuels de la tête. Ce n’est pas le moment. Mais alors, pas du tout.

L’assaut ultime est sur le point d’être lancé, et les anges sont loin d’être des novices en la matière. Dans de telles conditions, autant mettre un mouchoir sur sa fierté et sur leurs différents passés.

Il croise les yeux d’or de son compagnon d’armes pas choisi. La même détermination y brûle.

Cygne

Léda ne se méfie pas une seule seconde du magnifique oiseau aux plumes immaculées qui vient d’apparaître au bord du lac où elle effectue sa toilette, nue et ruisselante d’eau glacée.  Elle ne se rend même pas compte de sa propre séduction, pense Zeus, et c’est là le plus enivrant.

Ils passent la journée ensemble, le cygne se montrant étonnamment docile et elle, incroyablement naïve.

Lorsqu’une fois la nuit venue, la belle jeune femme pose sa tête aux longs cheveux noirs sur son plumage blanc et s’y love amoureusement, en le caressant, avant de s’endormir, le dieu déguisé doit retenir un gloussement de plaisir.

C’est trop facile.

Soin

Hestia prend toujours grand soin des bougies, que ce soit à l’époque où les dieux sont encore honorés ou de nos jours, maintenant qu’elle n’est plus qu’une nonne parmi d’autres.

C’est un peu étrange de servir un autre dieu, elle doit l’avouer. Au début, elle s’est sentie coupable de se sentir aussi bien dans ce nouvel office, alors que d’autres finissaient clochards ou même prostituées.

Ce qui était aussi bizarre, c’était de prier, à son tour - alors que jadis, c’était elle que l’on priait. Un temple tout entier, rempli de vierges, lui était consacré.

On les emmurait vivantes si jamais elles trahissaient leur serment.

Elle frissonne.

Tirelire

C’est l’une des rares divinités grecques à s’en être bien sorties, avec Hermès et quelques autres dont les valeurs sont toujours vivaces parmi les humains.

Ploutos a pour l’éternité l’apparence d’un garçon joufflu, une corne d’abondance à la main - dans les temps anciens, du moins.

Mais, à l’instar du dieu des voleurs qui a troqué le pétase contre la casquette, le divin adolescent est désormais muni d’une tirelire.

Il n’a aucun sens des limites, prospère au cœur des divorces, des affrontements, guerres même, s’est fait l’ennemi de sa mère Déméter.

Peu importe la Nature si on peut gagner de l’argent, n’est-ce pas ?

Foyer

Auparavant, elle était la déesse du foyer.

Aujourd’hui, si on tape son nom dans un moteur de recherche, on ne tombe qu’au bout du cinquième lien sur elle.

Les autres adresses appartiennent à une agence immobilière.

La religieuse sourit devant l’ironie du sort.

Au moins, pense-t-elle, l’entreprise qui l’a supplantée entretient un rapport avec son domaine d’origine.

Rien à voir avec Hermès et cette malencontreuse histoire de sacs à mains. Il se trouve dans le même cas qu’elle, mais de manière bien plus embarrassante.

Elle éteint la machine barbare qu’une nonne plus jeune vient de lui faire découvrir et rejoint ses sœurs d’un pas noble.

Béguin

Cupidon aussi s’en sort plutôt bien. Mieux encore, il existe désormais un jour entier qui est dédié à l’amour !

Le 14 février, le petit garçon ailé se promène parmi les humains, invisible, et observe qui a le béguin pour qui.

Parfois, bien évidemment, il accélère un peu les choses. C’est son métier, après tout !

Attendri, il contemple ensuite son œuvre, qu’elle s’accomplisse entre deux hommes, deux femmes, ou encore un homme et une femme.

Il a souffert, pendant le Moyen Age (et encore, pas de manière continue), mais les temps de la tolérance sont revenus…

Il en sourit.

Hôpital

Asclépios est le dieu des médecins. Etait, plutôt.

Maintenant que leur règne antique s’est éteint, les humains ont trouvé d’autres manières de se guérir que de passer la nuit dans un temple glacé. Ce qui n’est pas une très bonne idée lorsqu’on est grippé, soyons honnêtes.

Et depuis les orthophonistes, plus personne ne croit aux fontaines magiques censées redonner la parole aux muets, évidemment.

C’est l’une des déités antiques qui a eu le moins de bol, dans toute cette histoire. Aucune chance que les hommes reviennent à son culte, au sein de cette époque moderne et maudite.

Il soupire, résigné.

Sultan

Lorsqu’il ne vaque pas à ses occupations de prince des enfers, Iblis erre à la recherche d’humains intéressants.

Un soir, il en trouve un.

Le jeune prince a la peau mate, de longs cheveux noirs et ondulés, un regard de feu. Tout ce qui lui plaît.

De surcroît, il s’ennuie.

Le djinn lui apparaît sous les traits d’un charmant jeune homme.

Ils passent la nuit ensemble, puis la suivante, et encore celle qui suit.

Au bout d’une semaine de délicieuse débauche, l’être de feu finit par emmener avec lui le beau sultan dans son domaine.

Ce dernier ne s’en plaint pas.

Etage

Ganesh n’est pas que le dieu de la gourmandise, c’est vrai. Il règne aussi sur la sagesse, sur l’intelligence, sur  l’éducation et sur la prudence.

Mais bon, soyons honnêtes, il ne crache pas sur un bon gâteau à étages.

C’est d’une oreille distraite, en savourant sa succulente part surplombée de crème fouettée, qu’il écoute le discours interminable de Bélial.

Il finit par l’interrompre, excédé.

« Mais pourquoi vous rejoindre ? Je suis toujours honoré, moi ! »

Le visage défait, le démon est bien forcé d’admettre que son interlocuteur a raison.

Et l’autre de se resservir copieusement, sans aucun scrupule.

Libre-échange

Hermès aime bien le concept du libre-échange.

Pour commencer, c’est du commerce international, idée qui lui plaît déjà en soi. Son aspect commerçant est donc satisfait.

Ensuite, il s’agit de faire disparaître les barrières douanières afin de permettre aux biens de circuler sans entraves, ce qui contente sa facette de dieu des voyageurs.

Pour finir, l’arnaque est bien évidemment totalement possible avec ce genre de système, ce qui flatte considérablement sa propre dimension de dieu des voleurs.

Non, vraiment, c’est une belle invention, se redit-il en repensant à cette création humaine.

Pas de doute, il est décidément l’un des dieux à briller et à tirer son épingle du jeu, ces jours-ci.

Pas quelque chose de prévu

Lors du récit d’Horus devant l’Ennéade, Râ en reste pantois.

Jamais il n’aurait pensé que Seth aurait profité de la sorte de la trêve qu’il avait voulu voir s’installer entre eux deux pour violer son neveu. Ce n’est vraiment pas quelque chose de prévu.

Ce qu’il ignore aussi, bien évidemment, c’est que les deux dieux couchent de nouveau ensemble, après le procès qui n’a pas vraiment puni la déité du désert.

Cette fois, tremblant de désir ou de peur, il ne sait pas trop, le jeune homme n’ose pas aller se plaindre auprès de ses aînés.

Parce qu’il ne sait pas ce qu’il ressent.

Attouchement

Horus ignore comment appeler le contact de Seth sur sa peau nue.

Le terme « caresse » est totalement inapproprié, c’est certain. Nulle tendresse, dans le va-et-vient de ces mains possessives. Juste la certitude qu’il leur appartient, pour toujours.

Pourtant, ce ne sont pas des coups, ni même des brimades. Et l’adolescent se hait pour penser cela, mais c’est agréable, ô combien !

Peut-être que le mot « attouchement », avec son cortège de sous-entendus louches et son emploi lorsque l’on parle de viol, est le plus adéquat. Oui, c’est sans doute celui qu’il faut utiliser pour cette situation.

Il serre les dents et gémit.

Emérite

« Dieu émérite. »

Zeus se marre doucement rien qu’à l’idée, mais il faut reconnaître qu’elle ne manque pas de sel.

Après tout, n’est-ce pas le nom que l’on donne à quelqu’un qui a cessé son activité professionnelle, mais qui conserve tout de même les titres qui y sont rattachés ?

Lorsqu’il expose son idée délirante à Héra, désormais militante féministe, elle n’éclate pas de rire, contrairement à lui. Elle se contente de secouer ses longs cheveux bruns en signe de dénégation et de siffler, méprisante :

« Ridicule. »

Trop tard, c’est déjà imprimé noir sur blanc dans son CV…

Incroyable

Le mot « impossible », de même que son collègue « incroyable », avaient été tous les deux rayés de son vocabulaire depuis un bon moment - le jour où un aigle géant l’avait enlevé avant de reprendre forme humaine et de coucher avec lui, en fait. Mais Ganymède avait très envie de s’en servir de nouveau. Juste aujourd’hui.

Lui qui avait fini prostitué, à faire le trottoir dans cette ville sale en compagnie d’Aphrodite ne pouvait détacher son regard de l’affiche qui étai placardée juste devant lui.

L’information était à la fois débile, ridicule et incroyable.

Hermès, un rappeur ?!

défi : décembre, auteur : soleil_ambrien, personnage : zeus, yggdrasil, personnage : seth, personnage : horus

Previous post Next post
Up