Progression: Nelja

Jun 14, 2013 17:09

J'ai fini mes 5000 mots, yeah !

Au total : des bouts de fics en anglais sur le kink meme sur Les Misérables (pas vraiment montrables ^^) et un peu avancé dans un one-shot long sur Once Upon a Time, adaptation de Les trois cheveux d'or du diable.



Frederick avait eu le temps de bien réfléchir à la situation en chemin. Quand on parle de trouver les cheveux d'un diable, en général, on pensait à des actes héroïques, comme l'affronter armé d'une paire de ciseaux, ou un peu moins héroïques mais dangereux quand même, comme se glisser nuitamment dans son château armé, là aussi, d'une paire de ciseaux.

Il avait même acheté des ciseaux en chemin.

Mais cela n'empêchait pas que tous ses plans semblaient abominablement dangereux, et n'étaient à utiliser qu'en dernier recours. Comment fait-on, dans la réalité, pour se procurer des cheveux ? Il n'aurait jamais dit cela à la reine ou même à Abigail, leur réaction aurait été violente, et pourtant la réponse était évidente : on en trouvait à profusion dans les masses de poussière jetées dehors par le serviteur qui balayait leur chambre.

Il suffisait donc de rester à l'extérieur et de guetter le moment où le serviteur, ou peut-être le balai magique enchanté, peu importe, viendrait jeter les poussières, et de fouiller dedans. Il ne serait même pas nécessaire d'entrer par effraction.

Ensuite, s'il se trouvait que la magie tenait lieu de très bon shampooing et que les diables ne perdaient pas leurs cheveux... alors son superbe plan serait anéanti, et il serait temps d'en préparer un autre, d'où les ciseaux.

Frederick se posta derrière un buisson, proche de ce qui ressemblait à une entrée de service.

Le domaine était trop grand pour que son plan soit un bon plan. Et si les ordures étaient jetées par une fenêtre ? Et s'il devait passer des années à observer absolument toutes les issues en s'ennuyant ferme ? Bien sûr, c'était faisable, en quelques années, mais ce n'était jamais que son mariage qu'on retardait ainsi ! A un moment ou un autre, la quantité de provisions qu'il avait apportées risquait de devenir une seconde limite.

session : spéciale mini 001, randomiste : flo nelja

Previous post Next post
Up