Light est quand même bel et bien un gros naze !

Jun 28, 2008 12:21


Non mais c’est vrai quoi ! plus j’y pense plus je me dis qu’il fallait quand même qu’il soit un peu simplet pour aller s’imaginer être capable de faire justice lui-même ou du moins il aurait pu se rendre compte qu’il n’était pas capable de le faire sereinement !

Prenons Yuuri, certes il fait justice lui-même, mais il est entouré et conseillé !

L’autre c’est « moi je » ! Et tant pis si ça peut coûter la vie à mon petit ami.

Bon heureusement L est plus intelligent que ça et quand il a compris qu’il était vraiment grillé, il n’a pas hésité à simuler une crise cardiaque afin de se sortir de ce guêpier.

C’est du reste ne chance que la mort de Watari ayant directement servi à Miza, cela détruise Rem avant qu’elle ait eu le temps d’écrire le nom complet de L sur son carnet.

En plus il est quand même un peu faiblard et ridicule à la fin ce pauvre Light de faire une crise cardiaque quand il a vu Ryuk écrire son nom sur une fausse page du vrai Death-Note !

La tête qu’il a du faire quand il s’est réveillé dans la clinique où on l’a transporté pour le réanimé et quand il a trouvé L à son chevet !

On peut dire qu’il a quand même de la chance qu’il ne soit pas rancunier le père L, parce que moi je ne suis pas certain que je lui aurai donné une seconde chance !

Par contre il faut espérer que son côté BD ne soit pas feint parce que à mon avis il va en passer du temps attaché ! Et tant qu’il sera attaché L pourra se livrer allègrement  à son propre fétichisme et jouer avec ses pieds autant qu’il le voudra.

Enfin je trouve Near quand même vraiment génial d’avoir imaginé tout ça jusqu’à aller faire croire Light qu’il était en train de crever. Pour un mec qui passe sa vie en plein trip infantilisation, va-t-il jusqu’à boire au biberon et porter des couches culottes ? Il a quand même bien la tête sur les épaules.

On notera au passage que nos amis japonais ont quand même vraiment aucun problème avec les divers fétichismes dont Death Note est quand même un somptueux catalogue !

death note

Previous post Next post
Up