Celui ou celle qui trouve d'ou vient mon titre... gagne un bisou XD
Nous sommes fin avril, et ce dont je vais parler dans ce journal concerne le début du mois, alors je propose un petit retour dans le temps, ça vous va? (fan de Doctor Who c'est à vous que je parle XD la nouvelle saison déchire * _ * ) Après la fin du calvaire des deadlines et le No Man's Land + maladie qui s'en est suivi, ma cousinette est arrivée un vendredi soir, à la gare de Shinjuku. Nous avons fêté les retrouvailles avec copines et une bonne, TRES bonne "Wafu Salada" autrement dit une salade fraiche avec des udon (les pates un peu épaisses que j'adore froides) avant de la raccompagner à son hôtel. Comme ce dernier se trouvait à Shibuya, notre première journée s'est déroulée là bas, la tour de shopping 109 restant la plus sympatoche avec la IOIO, il y aussi des petites rues près du grand PARCO que je recommande, l'ambiance y est vraiment sympa c'est au même endroit ou les concerts ont lieu (et on est tombées sur le Alice Cafe du coin, j'aimerais bien y aller !!)
Le dimanche étant LE jour pour Harajuku/Yoyogi nous avons affronté la foule et mon tout nouveau (mais non moins super genant) mal de gorge. Je dédicace ce post d'ailleurs aux DINGUES qui mettent la clim à fond pour un oui ou pour un nom : au Japon, le chauffage aussi marche avec l'air conditionné et du coup été comme hiver, la peau et la gorge souffrent. A vos écharpes! On a vu de nouveau un joli mariage traditionnel au Meiji Jingu près du parc de yoyogi, et les touristes paparazzi (c'est la saison!) On est allées se faire un petit tour du coté de Kudanshita pour finir, et voir les cerisiers roses qui remplacent les blancs, comme ils s'ouvrent plus tardivement * _ *
Lundi matin de bonne heure, on s'est rendues à la gare de Shinjuku pour prendre un train direction HAKONE ? mes premiers voyages au Japon j'avais beaucoup bougé, mais jamais je n'avais eu l'occasion d'y aller, j'étais juste trop contente !! C'est l'une des destinations favorites des Japonais lors de la Golden Week (semaine ou plusieurs jours fériés se suivent et donnent parfois lieux à 10 jours de vacances) pour son calme et ses paysages, et aussi ses sources thermales "Onsen". En pleine montagne ou dans un Ryokan, il est possible de venir se relaxer entre amis ou famille, même un weekend. Le train express coutait un peu plus cher, mais pour 50 euros on a pu prendre un pass nous y rendre et repartir le lendemain, et utiliser tous les transports de la ville (bus, trains, tramways, bateau, téléphériques...). A l'aller on s'est arrêtées à mi chemin près d'un petit château trouvé par hasard pour pic niquer, sous le ciel bleu et les cerisiers à Odawara, j'ai envie de dire, royal * _ *
Le Ryokan (IchinoyuHonkan) qu'on a trouvé en arrivant nous a juste fait sautiller comme des folles, la chambre traditionnelle, le bain de sources extérieur privé qui donnait sur la rivière et la montagne... j'en rêve encore ! On a vite posé nos affaires, pris 200 photos avant de repartir prendre un petit train plus haut dans la montagne, dans un paysage très Miyasakiesque ;/////; il montait en zig zag c'était très curieux, et une fois en haut, on a pris un tramway, puis le telephérique pour la vue ... superbe ! Le Mt Fuji était dégagé et on a vite aperçu le lac, qui a sa petite renommée. Malheureusement on est arrivées un peu tard en bas, et on a remis le bateau et la porte rouge aux pieds dans l'eau au lendemain. Le diner et petit déjeuner, c'était une sacrée affaire (tant qu'à etre dans le tradi autant y être jusqu'au cou, hein) des petites choses très bonnes, d'autres bizarres, et surtout, surtout, un calamars entier baignant dans un jus douteux @_@ on a fait de notre mieux, pareil pour le poisson entier le lendemain matin, mais c'était loin d'être évident! Les bains de minuits et nos affaires empaquetées, nous sommes reparties visiter les coins qu'on n'avait pas pu voir, puis tourisme et retour vers Tokyo !
Pour achever le "retour vers le passé" on a arpenté les rues comerçantes de Asakusa, voyant la nuit tomber sur la rivière et de nouveaux jolis cerisiers. Le lendemain, nouvelle excurtion mais un peu moins loin : Odaiba. C'est l'endroit ou je vais à chaque fois pour les salons COMITIA/COMIKET vendre mes petits fanzines et là ou il y a des endroits pour s'amuser en famille le weekend, le Fuji terebi, Joypolis, Palette Town avec sa grande roue, là notre destination était différente : le OEDO ONSEN. Edo, c'est l'ère du Japon qui a connu les Tokugawa, une grande famille et l'ère de paix la plus longue et passionnante, une période de l'histoire que j'aime beaucoup, donc * _ * le Onsen en question reconstitue un village "type" Edo avec des décors super sympa, la nourriture et les jeux qui vont avec, et on te prête un yukata de la couleur de ton choix et une ceinture pour te promener avant de se rendre au onsen (et se baigner ensuite dans de l'eau à 40° argh!). Il y avait une petite promenade bain de pieds à ciel ouvert aussi avec des cailloux "pour masser" mais qui faisaient un mal de chien malgré le cadre super agréable O_O; (c'était rigolo de voir les couples de japonais essayer, et faire "aie" tout autant que nous XD ca rapproche!) il y avait aussi les fameux poissons amateurs de cuticules... Dans le grand Onsen, ou on se met a POIL complêtement (je vous raconte pas ma pudeur en a pris un coup) on se lave d'abord, et puis on teste les différents bains, à remous ou non, entre 20° ou 40°, intérieur ou extérieur, sauna & cie... et ça aussi longtemps qu'on veut !
Le lendemain, c'était un tour dans l'ouest japonais (à quelques stations de Takadanobaba) vers Nakano, un petit coin marchand couvert agréable ou j'espérais qu'on pourrait chanter (le karaoke est à thème Evangelion... alors ... voilà quoi) mais no way, pas de voix! Du coup sushi tournant, promenage dans les galeries et là, on tombe sur une exposition Creamy O__O avec des originaux incroyables à l'encre, aquarelle, sketch, pastel... mes yeux étaient scotchés !! On est allées ensuite à Kichijoji un peu plus loin ! J'en ai déjà beaucoup parlé et j'adore ce coin, se perdre dans les galeries ou dans la ville, il y a aussi une rue très arty avec des magasins de trouvailles de toutes sortes! On a fait une belle promenade dans le grand parc que je n'avais pas encore vu, un tour de balançoire comme dans les animes é_è et il y avait des jeunes qui fêtaient la rentrée en pic nic, guitare accoustique ? Pour clore cette super journée, Shabu Shabu (ils n'arrêtaient pas de nous chouchouter, de dire qu'on était trop adorables alors qu'on était suintantes et épuisées XD) de la mort qui tue, la viande et les légumes étaient à tomber !
On a achevé le tout en beauté à Shinjuku et Ikebukuro, et un dernier Sweet Paradise, Omuraisu & Karaoke (avec une voix d'adolescent en pleine mue, magnifique XD) avant de la racompagner au train pour l'aeroport ;__; la cohabitation me manque et on a tellement bien mangé (jamais deux fois la meme chose en 10 jours!!) que j'ai des réserves pour plusieurs jours ! J'ai quelques photos (je passerais sur celles de bains, hein, vous comprendrez XD) mais en attendant :
Hakone, le ryokan, les ballades
Tokyo, Meiji Jingu, Asakusa !
Oedo Onsen, Daiba, & dessert Anmitsu * _ *
Dans la rue, le chat gardien du Omoide Yokocho à Shinjuku, un couple adorable !
Nakano avec l'expo Creamy et une fitting room à l'infini O_O
Daiba Gundam school picture, et dernier Karaoke !
♥