惜しい・・・(Oshii) ♥ Presque...

Apr 23, 2013 23:28


Quand je pensais avoir retrouvé le rythme, enfin, LJ ne BOUFFE mon post écrit que je n'avais bien sur pas sauvegardé. J'étais tellement en colère que je vous ai abandonné pendant un mois (un SUPER mois, en plus) mais bon, ça va mieux, je m'en vais vous compter tout ça !!

Je vous avais lachés en pleine fin d'hivers, et même s'il a fait bien frais quelques jours encore, le ciel bleu et la lumière était de mise, et je pensais fort aux petits français sous la neige (non mais franchement vous déconnez? O_O). J'ai à peine finis les cours (fin de l'année scolaire en mars oui oui !) et j'étais encore submergée par le boulot (à savoir CA et CA, un concours, des commissions et une autre surprise qui arrive bientot) à n'en pas dormir, que je voulais achever avant que ma cousine n'arrive et bien sur, faire HANAMI!

Mais reprenons.

Avec Jonelle (qui vient de San Francisco) j'ai assisté à des spectacles de Rakugo en plein air dans le vent et la tempète, ou un monsieur Japonais nous faisait rêver et rire avec des histoires en VO en incarnant les différents personnages, une super expérience! On a aussi mangé du vrai curry indien (qui pique et tout!) et le must du must, j'ai assisté à un event organisé par Tokyo Decadence (qui ont un certain prestique dans le gothique / trans / bizarre) à thème Steampunk. Autant vous dire que j'étais aux ANGES et que je me sentais bien nouille d'avoir laissé mon atirail à la maison! L'idée est une soriée en pleine journée dans un lieu très Tim Burtonesque, tout le monde en costume, et des représentations, shops, spectacles (le but étant surtout de se montrer et faire prendre en photo, et connecter avec la haute société underground!). Jonelle est écrivains ( je vous link son livre dispo only en DL en anglais : ICI ) et ses histoires se déroulent au Japon, dont une bonne partie dans les endroits du genre, d'autres dans les Hosts Clubs (autant dire qu'elle a des recherches à effectuer des plus passionnantes) du coup, j'apprends beaucoup aussi!

Un de mes derniers dimanches de rush, j'ai décidé de prendre un peu l'air et de me promener dans une direction que je ne connaissais pas : je sors, je tourne, et hop ! Du coup, je suis arrivée au bout de quelques minutes sur un petit temple avec des CHATS, puis sur un stade de Baseball ou les joueurs répétaient (et du coup m'ont permis de dessiner un peu) ça sentait vraiment le Japon. C'est le sport national ici (le foot aussi, mais un peu moins) et j'aime beaucoup la passion et le sérieux qu'ils mettent dedans ! Ca m'a aussi un peu rappelé Summer Wars - que je conseille à qui ne l'aurait pas vu !
En repartant, j'ai choisi un autre chemin et... je me suis GRAVE paumée. Généralement j'ai un bon sens de l'orientation mais là à force de divaguer, je suis arrivée sur un cimetière, j'étais en plein Aoyama (bien bien loin de chez moi.) Par chance, c'est un très bel endroit ou les pruniers avaient déjà fleuri, les cerisiers sont magnifiques aussi là bas, c'est un lieu rêvé pour se recueillir (pas pour mourir hein, ou presque) A force de persuasion j'ai retrouvé ma route et suis rentrée par Omote Sando, en bas de harajuku -ou quelques années auparavant j'avais fêté mon anniversaire dans une crêperie française avec mes potes de lycée/fac lors de mon premier voyage seule, que de souvenirs!

Que ne fut pas ma surprise quand après un moment d'attente -et alors qu'on en parlait justement sur skype- le Care package de Biscuit m'est apparue par le gentil postier. Vous savez, celui qui revient encore et encore tant que tu n'as pas ton colis, MEME le dimanche ? Lui même. J'ai eu droit à de jolis cadeaux, et du SAUCISSON (que j'ai englouti cela va sans dire!) je suis vraiment pourrie gâtée...

Je suis un peu sortie après tout ça, pensant mon calvaire de travail + cours achevé, d'abord dans un resto pour 350 yen (parce que Vicky l'espagnole de ma share house avait eu un coupon m'enfin quand meme, 3 euros 6 plats de OUF et boire à volonté!) sur... le toit d'un immeuble. Si si. En fait des tentes/baches étaient installées pour abriter du vent on se savait dehors mais l'ambiance à la lanterne c'était magique ! On passe sous les portes en plastique et hop, un resto, un autre, les Izakaya comme on les appelle, avec des petits plats et des amis / collègues de boulot après une longue journée, ça réchauffe tout le monde!
L'école finie, nous avons aussi fêté ça à Nakameguro (dans le sud de Shibuya) dans une crêperie française et que ne fut pas ma surprise, non mais vraiment, de rencontrer Jess, ma première colloc et amie de fac, qui n'était autre que la femme du cuisto et propriétaires tous les deux ! O_O Le diner était excellent et m'a réconciliée avec la gastronomie française, et j'ai passé un chouette moment avec les copines et les profs, pour des au revoirs arrosés ! Les japonais ne tenant pas l'alcool -franchement- on a continué avec les cops vers la rivière, pour admirer mes premiers PREMIERS Sakura en fleurs blancs, magique ;////; J'ai pris une bière à la cerise pour inaugurer ce moment, et là, je tombe sur Ken Niimura, que j'avais remplacé en tant que prof à la Maison du Japon à paris, et qui est un gars juste talentueux au possible! C'était la journée vraiment. Les fleurs sont aussi belles qu'on le dit, au Japon.

Malheureusement les retakes m'ont pris le début de mes journée de repos, et je n'ai pas pu profiter pleinement de tout le reste pendant encore quelques jours. La St patrick avait droit à un défilé à Harajuku (toujours Omotesando) et c'était très amusant de voir des Japonais déguisés en Guiness, ou en kilt, en pompom girl vertes et argentées (slytherin? Patrick? O o....) avant de retourner rusher !

S'en est suivi, ensuite, mon PREMIER HANAMI ♥
Généralement, les cerisiers "Sakura" tant attendus n'arrivent à pleine maturité que fin-mars début-avril, mais cette année on a pu observer les bourgeons 10 jours plus tôt. J'avais eu la chance de voir quelques pruniers d'abord, et à partir de là on peut voir à la télévision et sur internet une météo spéciale "Sakura" (ou Sakura Weather) qui permet aux habitants de savoir où en sont les fleurs, et quels endroits visiter pour s'émerveiller. Il faut à peine quelques jours aux fleurs de cerisier pour atteindre leur ouverture maximale, et en quelques jours les pétales tombent très vite, du coup c'est assez frustrant !
Hanami 花見 est une activité à laquelle la grande majorité des Japonais se prêtent -c'est limite obligatoire : il s'agit d'un pique-nique organisé sous les plus beaux arbres dans les parcs et jardins et de boire, s'amiser entre collègues, amis, famille, et pendant 10 jours on fait la fête sous les fleurs blanches et rosées. Il y des activités de lecture, de poèmes, de jonglage, de sieste par terre pour les plus aventureux! Je m'en suis mis plein la panse, et on a joué aux cartes à s'en exploser les mains à la bataille corse !! J'ai ensuite visité de superbes endroits avec de beaux sakuras, je n'ai pas pu aller à celui de Shinjuku pour faire la fête avec les amis, car les boissons alcoolisées étaient interdites et que le parc était payant, faut pas déconner v v... Kudanshita avait le long du Jardin Impérial bordé de fleurs tombant dans l'eau en contrebas, la nuit, c'était juste magnifique ! Et les arbres partout dans la ville, tout autour de Tokyo, un régal !

Je garde le séjour avec ma cousine pour le prochain post car on a fait BEAUCOUP, et je vous laisse regarder les photos ^^




La maison du Docteur * _ * (et un petit détour au neko cafe, mes chatons me manquent...)




Un gros crush sur le fou de la soirée qui s'occupait des tables ♥ et une chouette steamgirl !




Aoyama et en chemin !!




St Patrick !!




Soirée à Nakameguro !!








Harajuku Yoyogi !




Kudanshita et le temple d'à coté !




et le canal / douve ou on peut faire du petit bateau en amoureux !




Et enfin le fameux petit coin de paradis avec des chats à coté de chez moi ! ;__;

life, japan, japon

Previous post Next post
Up