(je dois me dépêcher!! XD)
Reprenons ou j'en étais la fois dernière, depuis ce premier post "retour aux sources" de mon retour à Tokyo !
Cette fois ci j'ai décidé de prendre un telphone portable 系帯電は (keitai denwa), parce que le wifi Starbuck reste assez aléatoire pour joindre les gens, et qu'un wifi portable ici, c'est 40 euros par mois ! (vous y croyez vous??) Pour cela, j'ai d'abord du me rendre à la marie de mon "arrondissement" à Shibuya pour enregistrer mon adresse, car sans ça sur mon visa et bien on l'a vu avec mon essai de revente de mangas au Book Off, hein, on ne peut rien faire ! Of course, la paperasserie japonaise a ses désavantages, n’empêche qu'en un rien de temps c'était réglé comme du papier à musique! Et du coup, direction Shinjuku dans le magasin "Big Camera", une sorte de Darty avec ENCORE PLUS de rayons différents sur genre 8 étages (et deux bâtiments). J'étais un peu nerveuse, j'avais vu comment ça s'était passé avec les copines et le vendeur japonais qui n'avait pas envie de faire l'effort "gaijin" et parlait en mode poli et compliqué et rapide, bref pas très sympa. Mais cette fois avec Nelly nous sommes tombées sur un amour de nana qui, à peine agacée par le jingle du magasin qui tournait en boucle (comment font-ils pour ne pas devenir fous, même elle l'ignore!) a tout bien expliqué gentiment, et je suis ressortie avec un portable et du crédit, emails illimités, toute ravie! (bon j'avais juste le choix entre blanc et noir alors que les japonais ils ont des milliasses de couleurs...m'enfiche je collerai des autocolants, c'est ça être une gaijin!) ♥
De retour en cours la semaine suivante, j'ai profité de mon dernier weekend de "vacances" pour joindre les filles à la Salsa du samedi soir. Entendre par là la Salsa la vrai, mais au Japon, ce qui est surprenant lorsqu'on pense qu'ici les limites personnelles sont respectées, les contacts limités, la Salsa c'est tout l'inverse et plus encore! Dans certains bars/restos du genre (celui là était à Roppongi le quartier à soirées dira-t-on) si on arrive à 18h30, on peut prendre un cours de danse suivit d'une party all night long et une boisson comprise pour moins de 10€! Du coup j'ai appris la danse en trois temps aux mains de japonais de tous ages, des qui dansaient particulièrement bien et guidaient tout aussi bien, et des vieux pervers, comme partout quoi (pis faut dire que les copines que j'accompagnais donnaient aussi dans la bave abondante, ah les filles v v) Il y a beaucoup d'endroits ou danser à Tokyo, comme dans toute grande ville, et il y en a pour tous les gouts ! Sinon il y a toujours le Yoga...
(ps pour le dessin de ce post, c'est une ref à beaucoup d'anime dont certains se souviendront peut etre, le retard du matin au Japon c'est ça, on court avec la tartine dans la bouche XD)
Dans le genre petite aventure, sur le chemin du retour (et sur les chemins en général) j'ai croisé beaucoup de chats de ruelles 野良猫 (nora neko) ! Ici la pluspart des chats ont la queue plus courte (je ne veux pas de mauvaises blagues à ce sujet!) et sont un peu sauvages comparés à ceux des Neko Café! En journée j'en croise aussi, j'en ai vu un pareil à un tigre, superbe! (mais impossible à prendre en photo malheureusement !)
Dans le genre moins sympa coté rencontre de bestioles, je suis revenue de la douche un jour pour trouver rien de moins qu'un cafard (gokiburiiiiii), GROS comme une souris (une petite, allez) sur ma couverture! Le diable essayait de se fondre sur le motif et a attendu que je tourne la tete pour attraper quelque chose pour se faufiler dessous, j'ai du m'armer de tout mon courage pour le retrouver, l'emprisonner et l'envoyer valser par la fenetre!! Les bestioles m'aiment, il faut croire. Un mail à Sakura House et ils sont venus poser des pièges, et je n'ai pas été embêtée depuis. Sauf par des moustiques, bien sur. En Janvier. Normal. Une bonne semaine de chasses nocturnes et de piqures à répétition s'est imposée, ce sont de vrai ninjas, sans rire!! Ils sont plus rapides, ils se cachent mieux et sont moins cons que ceux de France (parce qu'ils attendent que j'éteigne la lumière et que je m'assoupisse pour passer à l'assaut)
J'ai pris comme habitude journalière de déjeuner avec les gens de l'école pour pas trop cher (à entendre plats à 4 euros) le midi (CF le post spécial restos) puis aller me poser dans un café resto ou pour 3€ on a boissons à volonté et ou on peut réviser tout l'après midi (et bosser un peu pour moi aussi) Du coup je vois défiler tous les types de japonais plus "basiques" que les djeuns cools, les lolitagirls, musiciens et autres branchés de Tokyo. Il y a les étudiants assidus (plus ou moins) qui comme nous viennent travailler leurs cours, souvent ils s'entraident j'ai remarqué, comme ça se fait beaucoup ici (même après les cours pendant l'étude ou autre). Il y a aussi souvent le troupeau de mères au foyer, avec un ou deux de leurs bébés/petits en bas âge, qui piapiatent autour des derniers potins (celles sans enfants aussi cela dit!)
A la Share House l'ambiance auberge espagnole est au rendez vous! Les murs sont assez fins malheureusement, et j'ai du me fournir en boules Kies pour éviter que les ébats gaijins/japonaises (ou autre) de 5h du mat ne me réveille, déjà que j'entends le gars se moucher imaginez le reste, ou les soirées bien arrosées -auxquelles je participe aussi faut pas déconner. En tant que bonne Française incapable de cuisiner, j'ai lancé une easy Crèpe Party, et en échange j'ai eu droit à Korean bouffe party et Spanish Tortilla party, soirée au Hub avec le nouveau British, bref je ne manque de rien et je pratique anglais et japonais à souhait ♥
J'ai encore beaucoup à raconter, ce sera pour la prochaine fois !! En avant les photos :
J'adore toujours autant Tokyo by Night ...
Party à la Sakura House !!
Il fait beau même en hivers ici ! Les poissons sont contents la glace a fondu!
a Harajuku sur le chemin, j'adore ce batiment * _ * et il a beau faire 5 degré les japonaises portent toujours des jupes (et d'autres bien plus courtes, comment font-elles...)
A Roppongi, pas loin de l'endroit ou j'ai Salsaté! C'est un coin un peu "craignos" -genre host clubs & cie mais très classe par endroits!