お帰りなさいお嬢様 ♥ Okaerinasai Ojousama ♥

Nov 25, 2012 00:51


Woups, pas de nouvelle entrée depuis 15 jours !! C'était un peu busy busy ces derniers temps, mais je m'en vais faire un petit "catching up" de tout ce qui s'est passé dans les épisodes précédents! (du coup ca en fait des trucs à raconter!)

Après le chouette festival il y a deux semaines, je me suis remise au travail et on peut dire que je n'ai pas fait grand chose d'autre pour finir mon petit fanzine à temps et mes obligations. Ho, si, j'ai testé un petit resto du coté de l'école qui fait des "Karaage" (sortes de bouchées de poulets type nugets en 20 fois mieux) à tomber raide! Et puis pour changer des histoires tristes de petits renards et de chiots qui meurent -ça a fait le tour je vous garantie, notre gentille prof à eu pitié de moi et nous a ramené la mascotte la plus connue du Japon tout entier, j'ai nommé Doraemon ! Apparemment on peut arrêter n'importe qui dans la rue et lui demander s'il connait l'histoire, il connaitra! Il y a eu des milliers de petites historiettes qui sont parues en manga, et ça passe encore de nos jours à la TV toutes les semaines, le vendredi soir! Il s'agit d'un chat robot qui vient du futur, bleu, dont les oreilles ont été mangées par des petites souris (et du coup il en a peur maintenant!) Il aide un jeune garçon dans la vie de tout les jours avec de nombreux objets incroyables permettant entre autre de voyager dans le temps, dans l'espace, un tournevis magique pour tout réparer, de devenir invisible, de.... en fait, c'est DOCTOR WHO O O!! Je me demande !
L'histoire de la semaine suivante était au sujet des 12 signes du Zodiaque japonais, que je connaissais grâce à un de mes mangas préférés Fruits basket (huhu). Il y a bien bien longtemps, Kami Sama (Dieu, en fait) proposa à douze animaux de faire la fête chez lui, et le premier arrivé aurait la chance d'avoir l'année suivante nommée après lui, et ainsi de suite jusqu'au dernier arrivé. La vache qui se savait lente sur pattes voulu partir la veille pour avoir toutes ses chances, mais c'était sans compter sur le rat qui grimpa sur son dos, et en sauta juste au moment de la ligne d'arrivée ! Malin ! Et la partie un peu moins connue de l'histoire (mais que les fans du manga connaissent) c'est pourquoi le chat ne fait pas partie des 12 signes : le rat qui n'avait pas envie de le voir à la teuf lui a dit que c'était le lendemain, en fait, et comme le chat était du genre paresseux, il n'est pas allé vérifier dans son agenda v v il s'est donc amené en retard, et s'est fait bouter hors de la fête. Du coup on sait pourquoi les chats chassent les rats, ils ont la rancune tenace !

J'aime apprendre des petites histoires comme ça, comme apprendre les petites habitudes d'ici et les différences avec notre culture. On fait beaucoup ça en cours, surtout qu'il y a un coréen et un mexicain du coup il y a de quoi partager ! Ne serait-ce qu'expliquer le principe de la bise ici, ou comment l'éviter (quand on en a pas plus envie que ça) ou serrer la main à la place, avec qui, les pourquoi du comment des différences avec le Japon... J'ai appris par exemple que dans pas mal de quartiers, le nettoyage / fleurissage / entretient se faisait par les habitants. Des riverains se plient en 4 pour rendre l'endroit ou ils vivent agréable, allant jusqu'à frotter les murs ou le chewing gum collé, planter les fleurs au printemps, tout ça. Déjà c'est vrai que le principe de responsabilité est établi dès l'école ou ce sont les élèves qui sont responsables de leur classe, du nettoyage et de l'entretient (après ca ne marche pas chez tout le monde XD) qu'il y a des cours aussi de cuisine, enfin de quoi apprendre à vivre seul et en communauté ! On mangerait par terre parfois tellement c'est propre, sérieusement ! Enfin il y a aussi de mauvais exemples bien sur.

En parlant de communauté, j'ai aussi pu bénéficier de l'aide et du soutien des gens ici, des profs et des élèves lorsque je travaillais sur mon fanzine : on m'a carrément donné un scanner, proposé d'imprimer à l'école (mais ca n'était pas pratique XD) et tout! Et les organisateurs du salon (qui est quand meme une tache incroyable et bénévole, surtout) m'ont accompagnée tout du long! J'ai pu faire imprimer le fameux zine à Shibuya, mais d'abord il fallait tout mettre sur CD, aller avec Yoko (♥) au bureau ou elle et Yuri (♥) travaillent, imprimer une épreuve PAR LE PATRON quoi, puis filer à l'imprimerie. Et le must, c'est que cet imprimeur vous livre si vous voulez la moitié chez vous, et la moitié sur le salon. Sur votre stand, le carton vous attend. Le tout en dos carré collé, en une demi semaine... Pincez moi je rêve !!
J'ai donc fait une super nuit blanche, et j'ai du traduire moi même en japonais (parce que bizarrement à 4h du mat personne n'est debout, ca m'apprendra à etre en retard XD) le tout, pour que ce soit prêt poru le salon ! On a mangé avec Yoko des Okonomiyakis (j'en ai déjà parlé? ou pas? お好み焼き,sorte d'omelette/galette avec des oeufs, du porc ou des fruits de mers, des legumes, des nouilles parfois... trop trop bon) faits à la demande (genre devant nous, ou par nous même) c'était une tuerie * _ * ♥
Suite à quoi j'ai pu me détendre un peu avec Marlène, dans un karaoke où on ramene son miam et où la boisson est à volonté. Mais bien sur, j'y allais pour réviser mon japonais, hein! La lecture à toute vitesse sur l'écran c'est un très bon exercice v  v... J'ai eu du mal à retrouver ma copine sans telephone, mais grâce au wifi Startruck c'était possible ! J'ai même eu des propositions de mariage d'un Host à Shinjuku, ces jeunes hommes prêts à tout pour vous attirer dans leurs bars pour consommer... (dans un anglais plus que parfait, il était pris d'un subit coup de foudre dirait on... ou alors l'appat du porte monnaie de la touriste peut etre?) avant d'attraper le dernier train.
J'étais toute prête pour le salon, et Samedi soir il y avait une soirée VIP Namco Bandai pour nous, à Roppongi (réputé pour la fréquentation de ses bars, mais pas forcément pour ses relations longues durées v v; ) dans un immeuble au dernier étage, la vue sur la tour de Tokyo illuminée, wha! J'ai retrouvé la mangaka Nao Yazawa top funky (amie de Saeko qui est une coupine fanzineuse) et Raynart et Anais et même si on était traités comme des rois, le bruit et la fatigue c'était un peu too much =__= (on a du passer à la TV mais de là à dire laquelle... c'est pour dire)

Bref, c'est donc en super forme -lol- et avec mes petites affaires que je me suis rendue au TOKYO BIG SIGHT le dimanche matin, pour une demi journée de salon (de quoi vous faire regretter les 4 jours de Japan Expo, parce que c'est trop court là, 5h quoi !). Comme prévu mes fanzines m'attendaient, et Yoko et Yuri en plein travail se sont quand meme inquiété de savoir si tout allait bien. Je les adore! J'ai retrouvé ce globe trotter de Dara XD et des invités dont je n'arrive toujours pas à me remettre. Des pros, des vrai de vrai, genre juste derrière et tout autour de nous (j'avais un peu la pression, voyez!) Il y avait aussi le monsieur de Total Manga et son précieux Wifi (merci Jean Marc XD) et Stephane et... enfin j'ai passé un très bon moment ;__; j'ai vendu à des clients japonais, parlé un peu, rougit beaucoup surtout XD Et Saeko et moi avont été interviewées de nouveau ! Elle est allée passer des entretiens avec éditeurs, certains sont passés et ont aprécié mon travail. Aux anges, je vous dit!
A 16h PILE on nous a vite vite demandé de tout ranger, les tables ont été pliées et toute la partie "Kaigai Manga Festa" du Comitia s'est dirigées vers l'after party (avec un buffet à volonté * _ *). C'est un de mes meilleurs souvenirs de ce weekend. Bon, j'étais un peu épuisée et pourtant j'ai beaucoup parlé, il y avait une italienne avec qui je parlais anglais, et des japonais avec qui je parlais japonais, des francais avec qui ... on parlait francais XD beaucoup d'échanges de travail et pas que (et puis de cartes de visite surtout entre deux verres, j'ai loupé la moitié des plats comme ça XD ). Je crois que j'ai choqué les barmans, ou alros ils n'ont pas l'habitude que les filles boivent autre chose que des trucs sucrés Oo

Le plus dur c'était bien sur le retour en cours aux aurores le lendemain, et la reprise du travail =__= mais comme les français étaient de séjour pour la semaine, on en a bien sur profité ! Il y avait avant ça eu une rencontre avec des professeurs en devenir Japonais, qui se demandaient (comme tous les japonais je crois Xd) POURQUOI est-ce que les français aiment autant le japon?! J'ai beau me creuser la tête, c'est difficile d'expliquer pour tout le monde, et comme à la conférence de presse et aux interviews (et aux profs aussi) j'essaye de ne pas trop descendre mon propre pays malgré mon ras le bol made by Gare du nord, tout en racontant les points de culture et de civilisation du japon qui m'attirent le plus. Ce qui leur parait normal voire barbant qui est incroyable voire inimaginable en France, par exemple. On est pas sortis de l'auberge!
J'ai d'abord loupé Dara à Shinjuku, mais il m'a retrouvée pour un repas/Mister Donuts (*___*) de fin de journée. On s'est fait le lendemain un Sushi Tournant + mini Shinkansen (dont j'ai déjà parlé un peu plus tot dans ce blog), suivi d'un SUPER karaoke de groupe à Nakano, au thème de la série Evangelion *___*. le premier Anime que j'ai vu en K7 à l'époque des débuts du manga en France, je crois! Ca date, et autant dire que là ils avaient mis le paquet sur la déco dans le thème, pour la sortie d'un nouveau film ! Avec la boisson diverse à volonté (et la crème glacée XD) on a passé ... 6h de folie *_* j'ai du dossier !! Le diner ensuite s'est fait dans un très bon resto avec un plat de viande, et son mini machin de fonte chauffé pour la re griller si on le souhaitait.

Avec Saeko et son chéri, nous sommes allées visiter (grâce à Nao) une petite école de manga, assez réputée apparemment, à Nakano. Entre moderne et traditionnel, le directeur nous a accueillis tellement chaleureusement et gentiment que j'en étais toute touchée. Il nous a montré le travail de ses élèves (parfois Francais!), et certains "non pros" m'ont donné des envies de me pendre tellement c'était magnifique XD Je suis bluffée, en traditionnel bien sur, pas mal ont participé aux concours (qui permettent de se faire remarquer ici) et d'autres sont maintenant devenus professionnels! On a bien discuté, et si j'arrive à récuperer (je ne sais comment XD) un visa, j'aimerais beaucoup y passer un moment pour apprendre plein de choses!
Après un petit tour du coté de l'Otome Road d'Ikebukuro (vous vous souvenez? Après le Tokyu Hands et la Sunshine Dori ou il y a tous les trucs sympas, là ou il s'agit de boutiques doujins et mangas surtout pour les fiiiilles) avec Saeko je suis rentrée toute népuisée!

Avant que ces deux jeunes gens ne repartent, nous avons eu l'occasion aussi d'aller à Akihabara (je rappelle, le quartier geek et mecs surtout) pour ... faire... un Maid Café!! Pour ma défense, on avait prévu un Boy Love Café de base (comment ça c'est pire XD) mais aux vues de prix pratiqués et malgré la bouille du serveur qui nous accueillait on a préféré aller voir ailleurs, si j'ose dire. Et je ne regrette pas d'avoir essayé, c'est trop incroyable! Le principe du café est simple : ce sont des jeunes filles, habillées en Maid mais version mimi japonaise (MOE est le terme employé, c'est plus fort que du Kawai, et il y a aussi un petit coté sexy mais pas vulgaire) en rose, bleu... raffraichissant! Et généralement vous avez une maid qui s'occupe de vous, discute avec vous, fait des jeux ou une photo (selon le menu choisi) le tout dans la joie et la mignonitude! Les regles sont strictes, il ne s'agit pas de toucher ou embarasser qui que ce soit, mais passer un moment sympa. Il y a pas mal de célibataires endurcis là bas, de vieux garçons ou même des salary men -et pas tout jeunes OO, mais aussi des gens plus "normaux" qui veulent s'amuser. Avec Saeko on a bavé sur les costumes et nos boissons toutes mignones, mais surtout (ho oui surtout!) sur le garçon de l'entrée habillé en Butler (un autre type de café avec que des beaux jeunes hommes en costume de soirée d'une élégance rare qui vous traitent comme une princesse!) qui tenait la réception *soupire soupire* Dans les maids cafe, les garçons sont traités comme des rois (des maitres de maison plus précisément) et les filles pareil! En fait, quand on entre, elles chantonnent en coeur お帰りなさいご主人様、お嬢様♥ ( Okaerinasai goshujinsama, ojosama ) comme si nous rentrions à la maison ^^

Bref, que dire de plus? Deux semaines très remplies, je n'ai plus un rond, et je travail tous les jours en rentrant, je resterais bien un peu plus longtemps ! ♥

MON PTIT ZINE ♥ Disponible en vente par correspondance ICI si ça vous dit

Je suis un Chat by *Moemai on deviantART

Les photos maintenant :




Le resto ou que le miam est trop bon ♥




A gauche : un Kumade, un peu dans le meme genre de porte bonheur qu'un maneki Neko, il apporte chance avec ses griffes en forme de patte d'ours (un rateau, quoi) et plein de petites choses faites mains ajoutées dessus!
A droite, une serveuse du VIP bar, Wonder j'ai oublié qui > . < et ses jolsi coktails !




Un autre aperçu du bar, avec une demo de dessin en LIVE !




Le Tokyo Big Sight... J'y étais allée plusieurs fois pour me rendre au Komiket d'été (le plus gros salon du monde, Japan Expo x 10 au moins !!) et là, j'y étais, derrière ces petites portes!




Dada et Saeko et Nao !! En pleine Installation !!




Jean marc et Dara, la classe internationale ! Et mon petit fanzine tout prêt!!




Dessinoux post salons, dans le SanbanChô ou tout le monde se retrouvait pour grignoter et discuter!




Le fameux Mister Donuts et sa nourriture tellement équilibrée XD avec les premiers froids celà dit, ça fait du bien (et ils ne sont pas SI gras qu'aux Etats Unis XD)




KARAOKE EVANGELION !! Qui dit mieux?




On a la classe v  v On a chanté jusqu'au Countdown sur le générique de l'anime, épique!



Le petit repas d'après, et en rentrant un soir, j'ai vu ça ♥ *fangirl*




La salle de "discussion" de la manga school que je suis allée visiter, et le directeur ! les classeurs ce sont les projets des élèves !




Un exemple de Maid Cafe (on n'a pas le droit de prendre des photos de l'interieur) spécial... TGV XD sisi ! Il y a de tout! Et a droite la photo que j'ai eu avec notre Maid qui s'appelait Meru ♥ trop cioute!!

Vous avez tenu le coup? XD
A bientot !!

life, japon, fanzine

Previous post Next post
Up