Il y a quelques semaines nous étions au marché historique de Pontoise à nous extasier sur beaucoup de choses, et à guetter si nous trouvions un éventuel cadeau de noël...
OUI MAIS ! Pontoise, admettons-le, c'est hors de prix, tout simplement parce que la plupart des articles sont faits à la manière ancestrale et donc exigent technique et temps.
Or finalement, je doute que n'importe qui de ma famille ait réellement apprécié à sa juste valeur ce détail. Du coup, en passant devant un stand de jeux historiques, M. et moi avons décidé de les réaliser nous-mêmes à l'aide de nos petits doigts, et d'accessoires et matières tout à fait actuels tels que la pâte fimo et un pyrograveur.
En bref, et en pas fini puisque les décors du plateau ne sont pas faits et les pièces pas cuites, ça donne ça :
Je suis particulièrement fière du roi grenouille, vu que c'est la première pièce que j'ai réalisée.
Les pièces bleues m'ont servi à tester plein d'effets... et les pièces rouges à bien délirer ^^' (surtout les pions day of tentacle et dalek. Je doute que mon frérot les apprécie à leur juste valeur, encore une fois).
Je vous montrerai le jeu fini, et peut-être, s'il est d'accord, celui que M. a fait pour son papa.
Edit : voilà le plateau complètement pyrogravé, les pièces cuites, et le jeu de M. en arrière-plan :
Non, je ne sais toujours pas mettre les photos en mode portrait. Il semble y avoir un bouton quand j'upload, mais même déverrouillé ça fait rien quand j'appuie dessus.
Bref. En futhark, j'ai écrit "HNEFATAFL" ainsi que le nom de mon frère.
Qui ne rêverait pas d'avoir pour Noël un antique jeu viking gravé à son nom en runes?
Au passage, je tiens à signaler que de tenir d'une main la prise du pyrograveur pour assurer le contact tout en pyrogravant de l'autre main... et ben j'avais de la chance que les runes soient rectilignes.