Voyage à Londres - Jour 3

Oct 11, 2019 11:32





Bonjour à tous,

Pour notre troisième jour à Londres, nous sommes allés faire une visite guidée du Shakespeare's Globe.

Dès que Vince a décidé de notre destination je lui ai dit qu'on ira visiter le théâtre d'un de mes auteur favoris: William Shakespeare.

















Ce jour là, nous avons d'abord visiter la Cathédrale de Southwark où se trouve un mémorial dédié à l'auteur, avec des vitraux représentant ses personnages les plus célèbres (comme Ariel, Hamlet, Prospero,...).

Il faut payer pour y faire des photos malheureusement.









Le restaurant Swan, que vous découvrirez plus bas dans ce post...



Celui-ci est le troisième théâtre construit. Le premier date de 1599, mais brula lors d'une représentation en 1613 à cause d'un coup de canon qui mis le feu à la toiture en chaume.

Le deuxième fut reconstruit de suite mais fut fermé en 1642 et démoli en 1644 par les puritains.

C'est grâce à l'acteur Sam Wanamaker que nous pouvons revire les extraordinaires aventures shakespeariennes comme à la bonne époque.



Notre guide s'appelait Lauren et ça ne faisait pas longtemps qu'elle faisait les visites seule. La visite dure 40 minutes en anglais, on nous raconte de super anecdotes, des faits historiques, des explications sur les coulisses,...

Actuellement, des représentations se font toujours mais s’arrêtent d'octobre à mars car elles se font en plein air comme à l'époque.  Les gens dans la fausse ne sont pas abrités, à l'époque ces places coutaient 1 pence, donc c'était les places réservées aux pauvres.

Pour 2 pences, on était dans les gradins, et avec 1 pence de plus on avait droit à un coussin.



La magnifique scène.



Tous les décors et la structure sont en chêne.





Azirraphale et Rampa ont pu rencontrer Shakespeare dans le tout premier Globe (ainsi que Docteur Who... )



















Nous avons fais quelques achats à la boutique:



J'ai pris ce tote bag avec une citation de ma pièce favorite, La tempête ( que j'ai eu la chance de voir à l'opéra de Strasbourg avec mon amie Flore il y a quelques années).

Nous avons continuer notre expérience poétique avec la Tea Time inspiré de la pièce Le songe d'une nuit d'été au Swan, de la vaisselle à la nourriture:















Avec vue sur la Tamise.

















Nos sandwichs à l'oeuf, au poulet et saumon.



Nos scones avec crème et confiture à la fraise... (Vince leur a dit qu'il était allergique à la framboise....)















Je n'ai pas pu tout manger avec mon appétit d'oiseau (j'ai laissé un scones et le dessert au chocolat).

Tout était délicieux, le lieu super... mais la table de 8 personnes à côté de nous était beaucoup trop bruyante ... nous sommes sortis plus tôt pour faire une promenade digestive vers le Tower Bridge.







Cette structure me fait penser à la Cathédrale de Strasbourg 2.0... Vince ce moque de moi.



















Je les voulais, mais c'était très cher, plus de 50 £.


































































Vince voulait aller à la boutique Dark Sphère pensant qu'ils y vendaient des jeux de rôles, mais non, que des figurines Warhammer.



On a croisé des écureuils sur le chemin.















Félicitez Vince pour son courage.



Notre hôte nous avez parlé du Bang Bang, un centre commercial dédié à la nourriture asiatique.





Quelques achats...



Mes achats de fangirl!

tea time, shakespeare's globe, voyage, londres, shakespeare, swan restaurant, angleterre, william shakespeare

Previous post Next post
Up