Bonjour à tous,
Pour notre deuxième jour, Vince voulait aller dans la célèbre boutique dédiée à sa série Docteur Who, le Whoshop.
Cette boutique est tenue par une fan de la première heure, ouverte depuis plus de 30 ans. ( Comme la boutique Dorohedoro à Tokyo, elle est complétement paumée).
Ce superbe Paddington a été designé par Peter Capaldi, le 12 ème Docteur.
Avec Vincent, nous avons eu les clefs du Tardis et nous avons pu vérifié qu'il est bien plus grand à l’intérieur qu'à l’extérieur... Et à l’intérieur nous y avons vu des choses incroyables: des costumes portés par les Docteurs et les compagnons, des Daleks, des accessoires et même un Wipping Angel.... C'était génial! (les photos y sont interdites)
Vince a acheté quelques goodies, mais c'est un peu cher:
the whoshop Puis nous sommes allés à Piccadilly Circus pour nous promener.
Ensuite, nous sommes passés par des ruelles de librairies à Soho... en mode fangirl de Aziraphale...
Nous avons fait une pause gouté dans un très joli salon de thé, Maître Choux dont la spécialité est l'éclair. Nous étions donc obligés de s'y arreter pour Vince qui est toujours à la recherche de l'éclair parfait:
Maître Chou Pour Vince un éclair au chocolat noir et pour moi le trésor à la noisette (je n'aurai pas dû le manger car le soir même ma gencive a gonflée en réaction aux noisettes). Mon éclair était vraiment délicieux, et Vince a aimé le sien aussi.
Vince voulait retourner au Forbidden Planet qui n'est pas trop loin sauf quand il pleut à torrent et qu'il faut s’arrêter en route pour se protéger...
Forbidden Planet Vince acheté plusieurs livres au Whoshop et au Forbidden Planet.
Nous avons eu de gros soucis pour rentrer en métro le soir. Il est tombé en panne à deux stations de chez nous. On a du faire le parcours du combattant pour rentrer en plus d'une heure avec marche, changement de lignes et prendre un bus en plus à Winbeldon...
.
Et tu rentres avec tes pieds...
Une boisson gazeuse au citron, pas terrible.
Quelques achats pour moi.