Sep 25, 2007 22:28
J'ai envie de dire : EH BAH VOILA QUAND ILS VEULENT !
Je suis plutôt satisfaite du 2.01. Il soulève plusieurs storylines plus ou moins intéressantes, et surtout pas mal de mystères, sans oublier une dose d'humour. Et en plus, il y a des twists :
_Hiro : J'ai bien aimé le coup du Hiro dans le passé qui pense sauver Kensei, qui finalement n'est pas Kensei, et quand c'est le bon Kensei, non seulement ce n'est pas un japonais, mais en plus c'est un Jack Sparrow version Samouraï qui ne boit pas du Rhum mais du Saké ^^ (et le Saké ça défonce bien plus que le Rhum, alors d'un côté, Sark est encore plus rebel que Jack mais niveau charisme... Mmmh faudrait faire un contest). Le coup du Kensei est en fait un poltron qui n'a non seulement rien d'un héros, mais qui en plus a une morale assez douteuse, même si ce n'est pas une vraie surprise, ça promet. J'aime bien le coup du "poule/oeuf" en faisant en sorte que Hiro fasse de Kensei un réel héros pour qu'il corresponde à l'idée qu'il se faisait de lui et qu'il ne bouleverse pas l'espace/temps. Par contre, ça me perturbe que personne ne soit plus gêné que ça par les fringues de Hiro. Et le japonais n'a pas évolué en 400 ans? Enfin, bonne storyline, pour le coup j'ai envie d'en savoir plus.
_Molly/Parkman : Il a divorcé? Bah? Qu'est-ce qui s'est passé? Je m'en fous un peu mais j'aimerais juste le savoir en fait. Est-ce que dans cinq mois on aura droit à un autre alien ou est-ce que sa femme a préféré se faire avorter ? Mon avis, c'est que Mohinder et Parkman sont tombés follement amoureux lors de l'éradication (BWAHAHAHAH !) de Sylar (BWAHAHAHAH !) et qu'ils ont décidé d'adopter Molly et de l'élever tous les deux. Ca l'a beaucoup perturbée (après que ses deux parents se soient faits tuer par Sylar, la pauvre gamine se retrouve avec des parents homo encore la faute à Sylar, et oui, il ne faut pas oublier que l'homosexualité : C'EST MAL ! -_____-") d'où les cauchemards. Blague à part, Molly est toujours aussi mignonne, et l'actrice, bien que jeune, m'a presque fait flipper quand elle s'est mise à crier. J'aime bien leurs intéractions. Et j'ai également hâte de voir la tronche de ce Sauron version Heroes. Il a l'air creepy.
_Mohinder/Noah : POUR UNE FOIS QUE MOHINDER SERT A QUELQUE CHOSE ! Bon, il m'a toujours autant ennuyée dans cet épisode, mais j'ai adoré le twist de la fin de l'épisode, quand on découvre qu'ils travaillent ensemble et que Mohinder a cherché à entrer dans la Compagnie pour pouvoir la faire exploser. Buen, buen, buen. Quant à son travail dans la Paper Factory... The Office s'est transposé dans Heroes ? Le manager m'a fait pensé à un Dwight version terre à terre qui est parvenu à devenir Manager (mais j'ai pas pu m'empêcher de rire quand je l'ai entendu faire son speech sur Assistant Regional Manager puis son petit regard à la fin de la scène). Pour le coup, le retournage de doigts, ça foutait les boules, m'enfin faut être lucide trois secondes : même avec un entraînement pareil, Noah peut pas faire ça. (j'adore m'attarder sur des détails inimportants)
_Claire : Claire est une teenager qui aura un copain qui vole (comme son père. Complexe d'Oeudipe, much?). Je suis déçue. Je m'attendais à ce que West ait un pouvoir plus cool. Là, il me fait trop penser à Smallville comme ça. Beuh. Ca craint. Mais l'acteur est cute. Même si ça ne change rien. Puis Claire est conne. Pourquoi elle note la réponse ? Et pourquoi est-ce qu'elle répond au défi si c'est pour s'humilier après ? Ils m'énervent les américains, ils savent jamais fermer leur bouche. C'est pas si difficile de passer inaperçu, encore moins au lycée chez les Américains. Excellente surprise cela dit : Mrs Bennett, Frère Bennett, et MR MUGGLES! J'ai eu peur un instant qu'ils se soient totalement keyllerisés, mais finalement du tout. Et ça, c'est le bien. Quant au coup de téléphone avec son véritable paternel, c'était agréable. Et la preuve que Milou manque à tout le monde.
_Les Vieux : Deveaux, Nakamura, Mr & Mrs Petrelli, Linderman... Ils étaient neuf, j'ai cru comprendre. Bon, on me fera pas croire que DL faisait partie d'une organisation criminelle creepy et qu'il avait prévu de tuer Linderman depuis des lustres. Donc Nakamura est un peu naze sur ce point, m'enfin effectivement, quelqu'un cherche à tous les butter. Je me demande qui, pourquoi, et comment ? Pendant un instant j'ai cru que c'était Sylar (le coup de la capuche, etc.) m'enfin ça fait quand même gravement boulet si Nakamura qui s'est fait chier à essayer de le butter prend la nouvelle de sa non-mort aussi bien. Nope. Ca va être quelqu'un d'autre. Et je me demande qui c'est. Et comment Mrs Petrelli va mourir. Oh, très jolie scène Nathan/Maman, btw. (BWAHAHAH et j'y pense : "Let me see it !" j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Mrs Petrelli, petite cochonne!)
_MILOUUUUUU TU ES DE RETOUR ! Mais il a perdu la mémoire ! Dites donc chez les frères Petrelli ça va pas fort : l'un a fait pousser sa barbe (et d'ailleurs, il est plus Sénateur, Nathan? Il nous a fait chier vingt-trois épisodes pour devenir sénateur et quatre mois plus tard il est alcoolique ? C'EST QUOI SON PROBLEME ?) et l'autre se la joue Smallville aussi en réapparaissant à poils dans un contener ? (et avec un joli collier en plus, quelle chance. J'peux en avoir un aussi ou faut que je fasse exploser New York ? Ca veut dire que les kamikazes du 11 septembre ont ça maintenant?) Et c'est qui ces crétins qui cherchent Milou dans le contener? Ils espéraient trouver quoi ?
_Le frère et la soeur Honduriens m'ont fait royalement chier. Tuer les gens en les faisant saigner des yeux? Non seulement c'est dégueulasse, mais ça pue. Et aller aux USA ne résoud pas TOUS les problèmes, faudrait qu'on le dise aux gens. Par contre, articuler, ça permet aux gens qui parlent espagnol de comprendre ce que les persos disent. Parce que je suis pas une quiche complète en espagnol, je suis capable de comprendre des trucs du genre "ne t'inquiète pas". Mais quand on ARTICULE. Ou qu'on parle un peu plus fort. Je me demande à quoi ils vont servir, ces deux personnages me font penser à Niki et Paolo de Lost. Ceux qu'on n'a jamais vus et qui ne servent à rien.
_La famille Nikki est morte ou quoi ? Ils se sont tous suicidés, ou ils sont toujours à l'hôpital parce que le Dr Carter a quitté les Urgences il y a deux ans ? (ouh, il est tard, mes blagues deviennent de pire en pire).
_J'adore Molly. Elle est vraiment trop mignonne.
_Bon, si y a vraiment un toutélié de ouf, je vote pour que le meurtrier des Vieux soit Sauron, qui est lui-même Kenseï venu du passé. Ou dont le pouvoir serait de ne pas vieillir (classe nan ?)
Enfin bref. Pour le coup, ça m'a vraiment donné envie de voir la suite tout ça. Les meilleurs épisodes sont ceux où ils se reposent sur la mythologie de la série. Il y avait d'excellentes bases posées en saison 1, et qui n'ont pas ou qui ont mal été exploitées. Espérons que la saison 2 sera meilleure. Ca semble plutôt pas mal parti, en tout cas.
Je file chercher la BA du 2.02 pour le coup.