Titre : À défaut de mots
Auteur :
lilou_blackFic d'origine :
Face à face de
piwi_chanFandom : D.Gray-Man
Personnages : Kanda/Miranda
Rating et avertissements : PG
Nombre de mots : 275
La mission était terminée. Tout s’était passé aussi bien que possible, malgré les combats, malgré ses blessures qui pourtant s’étaient refermées grâce à la fleur de lotus.
Pourtant, Miranda pleurait. Il la regardait fixement, cherchant les mots qui la réconforteraient, sans les trouver.
C’était normal, après tout. Kanda Yuu ne réconfortait jamais personne. Seulement, avec cette femme, c’était différent. Elle était mal dans sa peau, elle pleurait souvent, il aurait donc dû la traiter avec mépris mais dans le même temps, il savait que derrière le malaise et le manque de confiance en soi se trouvait un immense courage devant lequel il ne pouvait que s’incliner.
Miranda était une femme très forte mais elle n’en était pas consciente.
Il aurait voulu lui dire que ce n’était pas grave. Ses blessures étaient guéries. Elle n’avait pas failli à sa mission. Elle lui avait été très utile. Il aurait voulu lui dire de ne pas avoir peur de lui et qu’il n’avait rien à lui reprocher.
Il aurait voulu, pour la réconforter, s’adresser à elle dans son allemand maladroit et écorché d’un bel accent japonais. Weinen Sie nicht, Miranda.
Mais les mots ne voulaient pas sortir. Il ne put que tendre la main, essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues, jusqu’à la commissure de ses lèvres, la rendant à la fois si vulnérable et tentante à la fois.
Kanda Yuu ne savait pas s’exprimer avec des mots. Il ne pouvait le faire qu’en massacrant ses ennemis avec Mugen, en flanquant des baffes à ceux qui l'énervaient... ou en embrassant cette femme qui, par son courage et son humilité, lui avait volé le cœur.