Titre : ... Galère.
Auteur :
heera_ookami Fic d'origine :
Promesses de succès de
ishime Fandom : Naruto/Pokemon - univers made in
ishime Personnages / Couples : Ino, Shikamaru, Choji, Asuma.
Rating et avertissements : PG, même si la mentalité de Shika pourrait faire hausser le truc XD
Nombre de mots : 430
Shikamaru avait de suite deviné que les années qui s'annonçaient allaient être galère. Mais c'était ou ça, où ne pas pouvoir prendre la relève de son père. Et c'était trop galère de chercher une autre voie. Ce qu'il avait pas prévu c'était que la galère commencerait tout de suite mais à quoi il aurait du s'attendre en se retrouvant dans la même équipe que cette hystérique d'Ino hein ?
Ouais ouais, il paressait dans l'herbe en attendant leur futur prof, et alors ? C'était pas une remise de médaille non plus ! Et puis il était toujours pas là le prof, alors quelle importance ? Sauf que ses tentatives de justifications étaient encore plus galère à donner (comme si Ino allait le laisser parler !) à cause d'un crétin de pokémon-bisou. C'était complètement débile comme situation.
Bon point, le troisième membre de leur équipe était Choji. Il aimait bien Choji. Pas prise de tête au moins comme garçon.
N'empêche qu'il se demandait si il ne préférait pas les jérémiades d'Ino plutôt que de subir l'attaque d'un pokémon Insécateur. C'était pas bon ça et il bondit sur ses pieds avec une grâce qui surprenait ceux qui connaissaient sa flemmardise chronique, vite imité par Choji.
Ino s'était déjà précipitée pour récupérer son Lippouti et Shikamaru cherchait une solution pour les sortir de ce pétrin. Choji lui, ne se posait pas de question et s'était interposé. Bien son genre ça.
En attendait, il trouvait pas vraiment quoi faire coincé dans une fichu clairière avec un pokémon adulte fonçant sur eux. Et comme si c'était pas suffisant comme galère, Ino trouvait le moyen de s'éloigner de nouveau pour aller récupérer le goinfrex cette fois, ce qui le ravissait pas des masses.
Y fallait rester GROUPER ! C'était pourtant pas compliquer à comprendre ? Enfin... il pouvait comprendre ce qui lui passait dans le crâne, mais du coup il était bien obligé de la rejoindre, en embarquant Choji au passage quand même...
Tout cela ne l'empêcha pas de continuer son inspection des lieux qui finit par porter ses fruits et il repéra un vieux mal caché derrière un arbre, comme par hasard du coté d'où venait l'insécateur. Ni une ni deux, il l'indiqua à ses co-équipiers, ce qui déclencha l'avancée du vieux.
Et plus il s'approchait, plus Shikamaru se rendait compte de quelques trucs, malgré la clope au bec, malgré la barbe en broussaille, malgré les goûts de chiotte en matière de premier contact (un insécateur quoi...) ce mec avait la tenue d'un prof et y'avait fort à parier que c'était LEUR prof.
Les années à venir s'annonçaient encore plus galère que prévues...