Croquettes de poisson

Oct 29, 2013 13:11

Une recette de plus de croquettes de poisson ! Mais qu'a-t-elle donc de différent des boulettes de cabillaud ? Le hachage est différent, le goût aussi. Essayez donc, vous verrez bien votre préférée. Recette trouvée au Palais Gourmand.

Titre : Croquettes de poisson
Catégorie : poisson (^-0)
Cuisson : poêle
Coût : dépend du prix du poisson que vous achetez
Durée : 20 min de préparation / 15 à 20 min de cuisson



KOIKONMET
  • 1 gros oignon (jaune )
  • 500 g de filet de poisson
  • 1 grosse poignée de fromage râpé
  • 1 CS (cuillère à soupe) de moutarde
  • 1 CS de yaourt ou fromage blanc un peu épais
  • 1 cc (cuillère à café) de paprika (j'ai mis aussi du Ras el Hanout à la place et c'était différent mais bon)
  • poivre et sel
  • de la chapelure ou de quoi la faire (biscottes, flocons d'avoine etc...)
KOMMENKONFAIT

1- Epluchez et coupez en rondelles ou tranches assez fines l'oignon.

2- Essuyez bien votre poisson (le papier-torchon c'est mieux qu'un mouchoir) et coupez le très grossièrement. Dans un filet portion, je coupe en trois, pas plus.

3- Dans le robot... ah oui ! J'ai oublié de préciser qu'un robot est quasiment indispensable pour cette recette. Oups, désolée... Donc comme j'écrivais, mettez ces deux ingrédients plus tous les autres dans le bol de votre robot. Tous, enfin presque car, comme vous l'aviez deviné, on ne met pas la chapelure. Attention, ça devient technique : il ne faut donner qu'un ou deux "pulse" à votre robot. Si tous vos ingrédients (sauf la chapelure ! Faut suivre un peu !) doivent être bien mélangés, il doit cependant rester des morceaux au poisson et non pas une bouillie infâme.

4- Préparez votre poil poêle (pas d'épilation prévue au programme sauf si vous vous renversez de l'huile bouillante sur le poil. Epilation définitive garantie mais technique hautement déconseillée) avec de l'huile et deux assiettes creuses, l'une contenant de la chapelure et l'autre votre... le résultat du hachage. C'est normal que ce soit très mou, pas vraiment facile à travailler à la main. C'est pourquoi l'homme a inventé les cuillères ! Utilisez-les pour mettre un peu du mélange de poisson dans la chapelure. Maintenant vous pouvez en couvrir la galette et la retourner avec les doigts avant de la placer dans la poêle. Feu moyen pour que le centre cuise correctement sans faire cramer la chapelure !

5- A déguster rapidement car difficile à réchauffer.

chef zazaone, poisson

Previous post Next post
Up