Titre : Blanc manger crémeux
Catégorie : dessert
Cuisson : micro-ondes
Coût : économique
Durée 10 min en tout ^^
Il semblerait qu'il existe différents "blanc manger". Celui plus continental que j'ai posté la dernière fois, et cette recette trouvée sur un site québécois. C'est une crème dessert, un peu comme la Danette pour les Françaises. Je l'ai parfumée à la vanille mais on peut mettre aussi bien du café soluble dedans ou des carrés de chocolat à fondre ^^... ou des fruits à la fin. Une base extrêmement rapide et facile.
KOIKOMMET
- 1/2 litre de lait ou 2 tasses
- 70 g de sucre ou 1/3 de tasse
- 3 cuillère à soupe (à table) de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou 1 cuillère à soupe de café soluble... pour le chocolat, je ne sais pas)
KOIKONFAIT
L'instrument principal est le micro-ondes.
1- Mettre le lait et le sucre dans un récipient allant au micro-ondes et les faire chauffer durant 1 min à pleine puissance. Verser lentement le lait sucré chaud sur la fécule en fouettant ou remuant pour dissoudre la fécule.
2- Remettre au micro-ondes pour 2 min 30 en plein puissance. Sortir le récipient et mélanger fouetter pour que la fécule se répartisse bien. Recommencer cette opération une deuxième fois.
3- La troisième fois, mettre le récipient pour 1 à 2 minutes en puissance moyenne. Si l'ensemble vous semble encore un peu liquide, ne vous inquiétez pas. Il va finir de prendre au réfrigérateur. Par contre, je vous conseille de mettre cette crème dans des récipients individuels car son côté bloblotant n'est pas très appétissant ^^
Je l'ai goûté avec des abricots au sirop et c'était très bon et bien moins cher que des Danette à la vanille !!