Bonjour !
Déjà merci à celles qui ont reviewé le dernier chapitre d'Honesty :) Bonne nouvelle, j'ai fait le plan complet du prochain chapitre en prises de notes développées et scènes à moitié écrites. Plus qu'à l'écrire ! J'espère le mettre en ligne courant septembre, cela dépendera du temps que j'aurai de disponible.
Sinon, euh, avec deux ans de retard, j'ai presque fini le plan de Du plaisir de la constance. Si si. C'était mon gros problème sur cette fiction, le manque de plan et de directions... Mais ça y est. J'ai même écrit quelques dialogues.
Comme j'ai avancé, je me suis dit que je pouvais mettre ici la première partie (pas vraiment travaillée, il y aura sûrement pas mal de modifications dans la version finale) du deuxième chapitre. Vous pouvez me donner des avis... J'ai vraiment l'impression que l'action va trop vite, et je compte bien travailler là-dessus. C'est toujours le problème pour les fics courtes. Donc, encore une fois, ce n'est pas la version définitive. Je rappelle que le premier chapitre
se trouve ici.
Du plaisir de la constance
Chapitre 2
Ils furent de retour à Hogwarts un quart d’heure avant le début du cours de dessin.
« Il est interdit de fumer. » fit remarquer Harry à Draco, qui venait d’allumer une cigarette. Le blond s’apprêtait à hausser les épaules et rétorquer qu’il s’en fichait pas mal, mais il se ravisa à la vue du regard dégoûté du brun. Il écrasa la cigarette à terre, sous les yeux abasourdis de Pansy.
« Wah Harry ! Quelle influence ! Il ne m’accorde jamais ce plaisir à moi ! » s’exclama-t-elle.
Le brun la regarda avec étonnement avant de faire de même auprès de Draco, qui imaginait consciencieusement les milles tortures qu’il ferait subir à la jeune femme une fois seuls.
L’arrivée inopinée de deux jeunes gens le détourna de ses projets.
« Hermione ! »
Draco ne connaissait pas la brune à l’éclatant sourire qu’Harry faisait présentement tourner dans ses bras, mais il décida directement qu’il ne l’aimait pas.
« Tu es revenue ?! » s’exclama le brun, visiblement ravi.
« Je suis arrivée ce matin. » répondit-elle.
« Vous vous lâchez, je vais finir par être jaloux. » les interrompit le roux à côté d’eux.
« Oh Ron, ça fait un an que je ne l’ai pas vue. Je n’allais pas à New York tous les deux mois, moi ! » rétorqua Harry.
Draco toussa légèrement, attirant leur attention.
« Oh, pardon. Hermione, Ron, voici Draco Malfoy, ma muse pour deux mois » sourit-il, « et Pansy Parkinson, celle de Dean. »
« Hermione Granger. » dit la brune en lui serrant la main.
« C’est vous, la nouvelle assistante de Théodore Nott ? » Draco leva un sourcil surpris.
« Oui. » confirma-t-elle avec hésitation. « Harry, c’est Malfoy, comme les Malfoy ? » chuchota-t-elle rapidement, blêmissant lorsqu’il acquiesça. « C’est mon patron imbécile ! Je ne savais pas qu‘il était si jeune ! »
« Euh, Ron Weasley. » se présenta à son tour le roux, saluant Draco et Pansy, puis Dean qu’il connaissait déjà. « Je ne vais pas pouvoir rester Harry, j’ai cours dans une heure, et le temps d’y aller… »
« Ce n’est pas grave, on peut se voir ce soir. » sourit Harry. « J’ai envie qu’Hermione me raconte sa vie de New-yorkaise » se moqua-t-il gentiment.
« Bien sûr ! » sourit celle-ci. « C’était un plaisir de vous rencontrer » dit-elle ensuite à l’intention de Pansy et Draco. « Au revoir. »
Quelques minutes plus tard, le quatuor pénétrait dans la salle de dessin, déjà occupée par le reste des étudiants et leurs modèles.
« Bien, je suppose que vous avez eu le temps de faire connaissance avec vos modèles. » commença le professeur Lupin, une fois l’assistance installée. « Je vous demanderai simplement de croquer votre modèle aujourd’hui, sans entrer dans les détails. »
Draco se dit qu’il aurait aussi aimé croquer Harry, mais pas de la même manière. Il observa les mains fines du jeune homme s’emparer d’un crayon, et découvrir une feuille blanche sur son chevalet. Lui, il était assis sur un siège plutôt haut, à côté du chevalet.
Le brun se rapprocha tout à coup de lui, modifiant légèrement la position de son visage d’une caresse de la main. Il le fixa un long moment, semblant chercher il ne savait quoi en lui - Draco n’était pas souvent gêné par le regard des gens, mais c’était le cas cette fois-là. Il croisa finalement les yeux verts de l’apprenti artiste, ce qui sortit celui-ci de sa contemplation.
« Excusez-moi… Je m’en étais déjà rendu compte, mais vous avez vraiment un beau visage… » murmura-t-il presque, tout à son observation.
« Vous n’êtes pas en reste. » répondit Draco, charmé. « Je croyais que nous devions nous tutoyer ? »
Harry acquiesça lentement, puis sembla d’un coup saisir ce qui venait de lui être dit. Il rougit furieusement.
« Hum, merci… Tu as raison, je suis repassé au vouvoiement sans y faire attention. » balbutia-t-il. Il se tourna résolument vers sa planche à dessin.
Draco le scruta avec attention, soudain désolé que des lunettes s’interposent entre lui et les yeux d’Harry.
« Tu me déconcentres à me fixer ainsi. » dit le brun, en lui jetant un coup d’œil, posant la mine de son crayon sur la feuille.
Draco détourna le regard, un léger sourire au coin des lèvres. Harry fit alors de rapides traits de crayon, levant à peine les yeux pour le regarder, l’air très concentré. Il reposa son crayon quelques minutes plus tard. Son regard voyagea plusieurs fois de Draco à la feuille, peu satisfait.
« Tu as déjà fini ? » s’étonna le blond.
« Oui. Nous devions simplement vous croquer, c’est un dessin très superficiel. » Il haussa les épaules.
« Je peux voir ? » Il n’attendit pas la réponse pour se mettre face au croquis. Les traits étaient fins, mais appliqués. L’homme sur le dessin regardait sur le côté, un sourire aux lèvres. Draco se reconnaissait sans problème, mais n’arrivait pas à se dire que c’était lui. « Tu es doué… » admit-il. Le croquis était certes simple, mais très bien réalisé.
Harry baissa les yeux, gêné.
« J’ai croqué l’expression, et je n’ai pas de mal à reproduire les traits, c’est vrai… Mais il manque quelque chose, n’est-ce pas ? » soupira-t-il, semblant résigné.
« … Je ne comprends pas. » avoua le blond, l’observant avec interrogation.
« Je veux dire que ce n’est pas toi sur le dessin. Le personnage n’est pas vivant. C’est mon gros problème, je n’arrive pas à capter l’essence même du personnage. » soupira Harry. « Si tu peux regarder le dessin de Dean, tu verras tout de suite la différence. Il est plus brouillon que moi, mais on croirait qu’il donne vie à ce qu’il crée. »
Draco observa d’un air perplexe son portrait.
« C’est pourtant ce qu’il faut que tu fasses pour le projet non ? Capter mon essence ? » dit-il avec un sourire, reprenant les termes qu‘employait Harry
« Oui. J‘espère que tu vas m‘y aider. » confirma le brun, l’observant pensivement.
« J’en serais ravi. » sourit le blond.
« Technique parfaite Harry. » déclara Lupin, passant derrière eux.
L’élève acquiesça maussadement.
« Allons, je suis sûr que cette année sera la bonne. » le rassura le professeur, serrant brièvement son épaule avant de se diriger vers un autre chevalet.
« Il est assez familier ce prof. » remarqua Draco.
« C’est un ami de mon parrain. » expliqua Harry. Il crayonna un moment, redessinant les yeux du blond sur une nouvelle feuille.
L’heure de cours passa tranquillement, Lupin revenant sur les détails de chacun de leurs croquis.
Draco dut à regret se séparer d’Harry, qui allait maintenant en cours d’histoire.
« Nous nous verrons vendredi, je crois ? » lui demanda le brun avant qu’il ne parte. « En cours de peinture. » précisa-t-il.
« C’est cela. » approuva Draco, qui cherchait un moyen d’inviter le brun durant la semaine, mais ne voyait pas encore lequel.
« Est-ce que…Si tu as le temps, bien sûr. Est-ce qu’on pourrait se voir jeudi ? » demanda finalement Harry, lui facilitant la tâche. « J’aurais besoin de t’observer… Deux fois par semaine, en cours, ce n’est pas vraiment assez en fait. »
« Bien sûr ! »sourit Draco. « Où ? »
Harry sourit en retour, rassuré.
« Hyde Park ? » proposa-t-il. « A la sortie du métro, vers 10 heures. »
« D’accord. » Ils se serrèrent la main. « J’ai hâte d’y être. »
Harry le regarda, un peu troublé, avant de se détourner pour rejoindre sa salle.
§§§§§§§§
Le jeudi matin, à dix heures tapantes, Draco maudissait le nombre de bouches de métro aux alentours d’Hyde Park. Évidemment, le fait d’être venu en voiture n’arrangeait rien. Mais il sortait d’un rendez-vous d’affaires, et il lui était bien plus pratique d’utiliser sa voiture.
Il se gara dix minutes plus tard, excédé, mais heureux d’avoir trouvé une place. Il claqua la portière avec mauvaise humeur, s’allumant une cigarette. Pourquoi n’avait-il pas demandé le numéro d’Harry ?!
« Draco ? »
Il se retourna vivement à l’appel, surpris de retrouver le brun - toujours aussi craquant - derrière lui.
« J’ai eu du mal à te trouver. » sourit le brun. « Mais la jaguar m’a mis la puce à l’oreille. » ironisa-t-il.
« Pardon ? Oh. » Oui, c’est vrai que les voitures environnantes n’égalaient pas la sienne, en toute modestie. « Tu vas bien ? » demanda-t-il poliment.
« Oui, merci. Tu travaillais ? » répondit le brun, remarquant le costume impeccablement coupé de son vis-à-vis.
« Une réunion… Rien d’important. Qu’est-ce qu’on fait ? »
« On peut marcher un peu dans le parc, c’est agréable, et il y a peu de monde à cette heure-ci. »
« Ok. »
Ils se promenèrent en silence un bon moment, ne voyant pas vraiment quoi dire. Draco n’avait jamais eu de problèmes à approcher quelqu’un, mais là, il bloquait tout simplement.
Harry prit place sur un banc, et replia une de ses jambes, y appuyant un bloc à dessin.
« Tu as quel âge exactement ? »
« 21. » répondit le blond, un peu étonné, s’asseyant à son tour.
« Ta couleur d’yeux ? »
« Euh, gris. »
« Hm, ton passe-temps favori ? »
« Le violon. » dit Draco, comprenant où voulait en venir Harry.
« Qualité ? »
« Brillant ? » Il haussa un sourcil.
Harry rit légèrement.
« Défaut ? »
« Aucun. »
Le brun secoua la tête avec amusement.
« Ton peintre favori ? »
« Monet. »
« Compositeur favori ? »
Le blond sembla réfléchir un moment.
« ... J'aime beaucoup Prokofiev... »
« Livre préféré ? »
« … Je n’en ai aucune idée. » avoua-t-il.
« Film ? »
« Pareil. »
« Citation ? »
« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais. Wilde. »
« Devise ? »
« … Dépêchez vous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne. »
Harry lui jeta un bref coup d’œil.
« Casanova ? »
« Exact. » Il sourit avec assurance.
« Le pouvoir que tu aimerais avoir ? »
« … Celui de lire dans tes pensées. »
Le brun tourna la tête vers lui, dérouté, mais se concentra de nouveau sur sa feuille.
« Couleur favorite ? »
« Le vert de tes yeux. » susurra Draco.
Cette fois-ci, Harry le regarda plus longuement, l’air très gêné.
« Je n’ai pas dû bien comprendre. » articula-t-il lentement.
« Je pense que si. » sourit le blond.
« J’aurais préféré ne pas comprendre alors. » Le brun l’assassina des yeux « Si ce sont des avances, je ne suis pas du tout intéressé. » déclara-t-il clairement.
Draco pencha légèrement la tête sur le côté, soutenant son regard avec un sourire.
« Quel dommage… »
A suivre... (chapitre pas terminé, je le rappelle)
La mise en page est un peu bousillée sur LJ... Bref.
Donnez moi des avis, et dîtes ce qui cloche dans ce chap, ça m'énerve depuis 2 ans !
Mel
P.S: Ben alors, même pas d'avis sur mon cheesecake ? *boude*