Parce qu'il est question de politique...II

Oct 16, 2010 17:40

La suite ! XD

Parce que c'est presque drôle. Ou pas.

J'me suis déchirée là dessus )

grève de merde ; politique

Leave a comment

alexiel10 October 17 2010, 19:33:46 UTC
Complètement d'accord avec Shinidanie et toi.
Le ton de ce monsieur très concédant et méprisant est très puéril comparé à ton calme.
Tu montres même une ouverture d'esprit qu'il ne sait pas avoir.

D'autant que cette grève je suis pas vraiment pour. L'âge de la retraite a été allongée de 2 ans et alors ? Les personnes que ça embête le plus ce sont nos parents, les babyboomer des années 50, futurs papyboomer qui se rapprochent de la retraite en ce moment. Pas nous.

Car si aujourd'hui il n'y a aucune réforme des retraites c'est nous qui en pâtiront. Car les futurs retraités là, ils vont être plus nombreux que les actifs... Et c'est nous qui allons en pâtir pour payer leur saleté de retraite.

C'est soit travailler un peu plus soit nous faire payer des cotisations de plus en plus monstrueuses nous empêchant de vivre.

De plus il a été reconnu que les pays où on partait le plus tard à la retraite avait un tôt de chômage plus faible. Alors faudrait que certains arrêtent de dire que le fait de partir plus tard à la retraite ne laissera pas de boulot aux jeunes, c'est totalement faux.
En économie, pour que ça marche il faut des vieux pour stimuler et enseigner au plus jeunes. Avec aucun senior au travail on va droit à la catastrophe.

Les personnes que j'excuse le moins dans cette grève ce sont les employés SNCF et autres régimes spéciaux qui eux partent plus tôt en retraite (ils partent à 55 ans). Franchement, c'est juste de l'abus.

Et je suis loin d'être Sarkosiste. (avec un père ouvrier immigré portugais qui aujourd'hui est au chômage partiel je suis loin de l'image de la fille née dans une petite famille bourgeoise et des valeurs de droite) J'ai aucune couleur politique, j'aurai même tendance à être plutôt de gauche. Mais à un moment donné c'est juste n'importe quoi de faire la grève pour une réforme qui essaye juste de faire en sorte que l'économie sorte un peu la tête de l'eau. Nos futurs retraités là on sait pas du tout comment on va les financer. On est pas assez nombreux pour payer leur retraite aujourd'hui.

Déjà qu'aujourd'hui un retraité à un salaire supérieur à un actif franchement...
Bref ils m'emmerdent avec leur grève. Car on sait que de toute façon notre génération encore jeune n'aura pas de retraite. Personne ne va nous la payer, au mieux on aura une retraite minable. Moi je compte pas dessus pour mes vieux jours, je vais économiser et me payer moi-même ma retraite.

Reply


Leave a comment

Up