...et de respect. Je suis parfois abasourdie par la connerie humaine. Chacun ses opinions, mais quand on commence à insulter les autres parce qu'on ne partage pas le même point de vue, moi je m'interroge sur le sens de la sagesse. Péter plus haut que son cul parce qu'on est plus âgé, moi je dis non, parce qu'il n'y a pas d'âge pour la connerie.
Aujourd'hui j'ai eu un débat sur un sujet qui brûle aux lèvres des gens depuis maintenant quelques jours -que dis-je, quelque semaines : les grèves sur le système des retraites.
Je préviens tout de suite : je suis nulle en politique. Mais il n'empêche que je me suis forgé des idées. Je ne veux pas les imposer, je veux partager.
Tout à commencé avec ce texte sur la page d'une...connaissance, sur facebook :
"La france Est Pathétiquement pitoyable
OUI la france est pathétique, sortir faire la fête dans la rue on appelle pas ca manifester, faire la grève le temps d'une journée et vite rentrer manger un bon repas le soir c'est pas ca faire la grève, quand on fais la grève on la fais jusqu'au bout, quand on est sur de ces convictions, on le fait jusqu'au bout des jours des semaines des heures !!! pas une journée !!! comment il dois bien se foutre de votre gueule mr le "président"... vraiment il doit bien rire derrière son 16:9 eme... c'est pathétique de faire la grève le temps d'une journée a quand un vrai mai 68 !!! UN PUTAIN DE BON MAI 68 !!! au lieu de penser a vos estomacs rempli de conneries !!!
QUELLE FRANCE DE MERDE !!!""
Julie Aubry* S'ils pouvaient se rendre compte que faire leur grève tout court c'est de la merde et c'est pathétique, ça arrangerait bien des gens... : D *a besoin de trains pour aller bosser, ELLE*
T H** E.X.C.E.L.L.E.N.T!!!
T H C'est sur que si il n'y avait eu que des "Julie Aubry" au XVIIIème siècle, on serrait encore sous une monarchie absolue de droit divin...
Ma gueule, ma petite gueule, rien que ma petite gueule.
Mais les premiers à aller pleurer dans le giron ...des syndicats quand le méchant patron lui fait des misères....
Julie Aubry Nope désolée, je trouve juste débile d'emmerder les gens qui veulent bosser. Parce que OUI il y en a qui ne peuvent pas se permettre de faire grève parce qu'au bout de 2 ou 3 absences ils sont virés. Parce que OUI, un boulanger (ou autre artisans) ne peut pas faire grève parce qu'un jour en moins de travail, c'est un jour en moins de salaire. Quand on n'a pas de voiture et que le seul moyen de locomotion c'est le train, eh ben ça fait chier beaucoup de monde, j'pense pas seulement à moi là. D'ailleurs qui sont ceux qui font le plus grève ? Les syndicats. Pourquoi ? parce qu'ils ont la sécurité de l'emploi. Un jour sans bosser, c'est quand même un jour de payé ; y en a même qui ont droit aux congés maladie parce que le mari est malade, ou le gosse... et ça trouve le moyen de se plaindre ? Quand on pense qu'il y en a qui n'en branlent pas une et qui veulent encore bosser moins ? faut pas pousser mémé dans les orties non plus. (je me permet de dire ça, car j'en connais DES TONNES,, j'parle pas dans le vent) Attention je dis ça, mais j'en connais aussi qui bossent sérieusement, faut pas mettre tous les syndicats dans le même sac non plus ;)
La France est en déficit, et il faut faire quelque chose parce que l'argent ne va pas tomber du ciel. Les socialistes ne veulent pas que le gouvernement touche aux retraites. Soit. Ben alors pour rembourser ce déficit on va nous imposer encore plus de taxes,et plus d'impôts. C'est ça que les gens veulent ? Bien sûr que non. De toute façon ce que les gens veulent c'est bosser moins pour gagner plus. Quand je pense que dans d'autres pays (Espagne, Allemagne, Suisse, Japon et j'en passe) ils bossent jusque 68 ans et PLUS, ils ont 38h voir PLUS et ils ne se plaignent pas ! Alors que nous, nous pauvres petits français avec nos pauvres 35h par semaine, et 62 ans la retraite, on arrive à manifester, bloquer d'honnêtes gens qui veulent travailler, et des étudiants qui veulent étudier. Cherchez l'erreur...
Julie AubryAh et aussi, j'vois pas pourquoi on compare avec le XVIIIème siècle étant donné que OUI, la situation avant était bien pire, même pas comparable avec nos jours d'aujourd'hui (je ne crache pas sur l'époque des Lumières, vive eux). Heureuseme...nt qu'il y a eu des révolutions, je ne suis pas contre tout ça, bien au contraire. Le problème maintenant, c'est qu'on utilise les grèves à tord et à travers, qu'elles ne sont même plus crédibles.
Par contre, s'il faut parler du passer, remontons à l'époque de nos grand-parents voir même arrières grand-parents. EUX ils ont bossé dur, et longtemps. J'crois qu'ils se retourneraient dans leur tombe en voyant tout le foin qu'on fait pour une retraite à 62 ans (aller, même voir 65) alors que P*TAIN y a quand même des métiers où tu fous plus rien avec l'avancée technologique... Non je suis désolée, la France d'aujourd'hui est juste une France pourrie par les FAINÉANTS.
T H Pour Julie Sarkosy,
Ouhla quel passionnante analyse sarkosiste...
Je ne te demanderais pas tes opinions politiques, car il me semble que je connais la réponse d'avance.
Bien, puisque tu aimes la polémique reprenons ton argumentaire point par p...oint.
Pour commencer et pour ta gouverne, je ne fais pas grève et ne manifeste donc pas. " Pourquoi?", me diras-tu.
Pour la simple et bonne raison que je m'occupe de personne gravement malades à leur domicile et que mon absence est catastrophique pour elles.
Par ailleurs, étant professeur vacataire dans une institution, je ne veux pas priver mes étudiants d'une journée de cours faute à mes opinions. (je ne les vois qu'une journée par semaine).
Second point, je ne vois pas ce qui te permet d'énoncer de façon totalement fausse que les syndicalistes perçoivent leur salaire malgré la grève. Par ailleurs, en quoi le fait d'être syndiqué implique une forme de sécurité de l'emploi??? Hallucinant, comme affirmation gratuite et sans fondement!
Troisième point la situation du financement des retraites en France.
Les socialistes n'ont jamais dit qu'il ne fallait pas envisager une réforme des financements des retraites. Ils sont simplement contre le fait que ce soit toujours les pauvres couillons de base qui payent de plus en plus alors qu'une certaine cathégorie de "riches" continuent à s'enrichir. Effectivement le niveau de vie ne cesse de s'améliorer en France, toutefois, il est à noter, mademoiselle que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse d'augmenter.
Reculer l'âge du départ à la retraite, je ne suis pas contre. Cependant, il faudrait aussi faire un distingo entre les revenus du CAPITAL et le revenu du TRAVAIL.
En effet, aujourd'hui, le salarié cotise sur son salaire pour payer les retraites de la génération passée. L'individu vivant du revenu de son capital placé dans de grosses entreprises ou dans dans des fonds de pension ne cotise pas du tout et s'en fout royalement, car sa retraite elle est déjà acquise avec son capital!
Que les cotisations soient AUSSI prélevées sur le capital des grosses fortunes!!! ça, ce serait une vrai réforme!!!
La polémique des 35h, honnêtement, hormis un cerveau totalement lavé par la propagande sarkosiste, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici...
Dernier point, concernant les blocage des facs et des transports. La demoiselle n'a jamais du entendre parler de la démocratie. Lorsqu'il y a blocage, il y a vote préalable, donc décision démocratique.
Par ailleurs, pour info, les derniers sondages apportent un soutien aux grévistes de la part des français à un niveau de 54%. (Le nain a été élu avec 52%!!)
Et puis, si tu n'arrive pas à aller travailler suite aux problèmes de transport, marche: Je t'assure, la marche ça aide à se laver le cerveau et, me semble-t-il, tu en as
grandement besoin malgré ta jeunesse physique apparente.
T H A moins que ce soit un message destiné à Julie Le Pen... Pas sur...
Julie Aubry Je ne suis pas sarkosiste, d'ailleurs je n'aime pas les hommes politiques. Je ne me considère ni de gauche ni de droite, car chaque parties peuvent avoir de bonnes idées, sauf que les mettre en application c'est autre chose... ce que j'ai d...it est avant tout mon opinion personnelle sur la chose, pas une vision d'un quelconque partie politique. (et je déteste les polémiques, c'est souvent se masturber le cerveau pour finalement "pas grand chose" puisque de toute façon, dans ce cas là, le gouvernement à fermement dit qu'il camperait sur ses positions :| )
Je n'ai jamais dit que vous faisiez grève ; le fait que vous n'êtes pas dans la rue pour manifester mais que vous restiez à votre travail pour aider les gens, je trouve ça admirable. Quand je vois aux infos que des infirmières font la grèves, je suis outrée ; je suis sûre qu'elles le seraient aussi si un jour un de leur enfant (ou autre) serait gravement blessé et qu'il n'y aurait pas de personnel pour s'en occuper parce qu'ils sont dans la rue à hurler et porter une pancarte sur leurs heures de travail. Ce qui m'énerve dans ce genre de grève, c'est que les personnes qui ne se sentent pas concernées (ou qui ne partagent pas le même avis) doivent en subir les conséquences.
A propos des syndicats, je connais des gens (notamment dans ma famille) pour qui les congés et la sécurité de l'emploi s'appliquent même en cas de grève (et je trouve ça lamentable de leur part de s'en vanter, surtout devant des gens qui bossent dur et qui ont beaucoup plus de contraintes qu'eux). Après je n'ai pas la science infuse, je pense bien que ce n'est pas le cas pour TOUS. Cependant je sais de source sûr que ce que j'ai avancé s'avère vrai pour certains.
Alors là je le dis tout de suite : je suis nulle en éco & co. C'est vrai je ne vais pas m'avancer sur un terrain miné, je n'y connais franchement pas grand chose. Ce que je sais, et vous l'avez bien souligné, c'est qu'il y a un écart monstre entre les riches et les moins riches. Ça on ne va pas refaire le monde, ça a toujours été comme ça, et ça serait bien que ça change...mais est-ce possible ? On va dire que je suis sarkosiste, mais pas du tout, je suis consciente qu'il y a des injustices ! Je suis la première à penser que le système est injustement réparti, notamment entre le revenu du capital et du travail. Le meilleur moyen de nos jours, c'est de capitaliser. Aussi, je suis tout à fait d'accord que les cotisations soient aussi prélevées sur le capital des grosses fortunes, le problème c'est que justement, ses grosses fortunes, elles ne sont pour la plupart plus en France -il n'y a qu'à aller en Suisse et au Luxembourg pour les voir.
(j'ai parlé des 35h pour souligné le fait que les personnes se plaignent de trop travailler alors que les français sont ceux qui bossent le moins en Europe -voir dans le monde.)
Par rapport au blocage, elle ne se font pas par démocratie mais pas une minorité d'étudiants (d'ailleurs c'est toujours les mêmes, ça fait plus de 5 ans qu'ils sont là à rabâcher les même discours...ils devraient plutôt essayer de trouver un boulot au lieu d'empêcher les autres d'étudier ; genre essayer de montrer l'exemple au lieu d'enrôler les jeunes à la fainéantise) qui décident de prendre des tables, des chaises, des poubelles et des chaines pour bloquer tout un bâtiment. Il n'y a qu'à voir le nombre d'étudiants qui se plaignent de tout ça et qui veulent étudier pour avoir leurs examens : et bien ils sont beaucoup plus nombreux que ceux qui appellent à la grève.
Personnellement je marche déjà presque une heure par jour puis je prend le train, alors marcher de Thaon à Nancy en plus, excusez moi ça fait quand même beaucoup, même si j'adore la marche.
Cette dernière remarque était plutôt déplacée, je pense que chacun à le droit d'avoir ses idées, et personnellement je ne crois pas avoir besoin de me "laver le cerveau". Je grandis, je continues d'apprendre en regardant/écoutant le monde autour de moi et je me forge mes propres opinions. Libre à vous d'avoir les vôtres, ce n'est pas pour ça que je vais vous lancer des pierres. C'est ça qui est beau dans la liberté !
Et ça sera le mot de la fin, parce que c'est quand même le mur de Mickaël et c'est vache de pourrir sa boite mail ! (attention, je n'ai pas envie qu'on le prenne mal, je dis ça dans le sens où je sais que ça peut être usant de voir 35 000 messages de facebook D: )
A bon entendeur, bonne soirée !
*Moi
** J'ai juste mit les initiales de ce monsieur, par simple respect.