Quand ai-je perdu cette capacité à éprouver du plaisir à lire ce que j'écrivais ?
Je continue d'aimer mes personnages, pourtant (à défaut d'avoir autre chose, genre... un scénar. Ou il se passerait quelque chose. Au lieu de juste avoir des personnages et d'essayer d'y coller une atmosphère)Quand est-ce que l'écriture est devenu quelque chose d'
(
Read more... )
Comments 28
(The comment has been removed)
Et ce post n'est que la plainte exprimée de quelque chose que je ressens depuis des mois et des mois, peut-être... peut-être même depuis un an... (plus ?)
C'est ça qui m'inquiète. Ca ne passe pas.
Ca empire.
Reply
Reply
Reply
On me dit que c'est bien, alors que moi je trouve ça plat ?
Pondre une phrase me demande des efforts la plupart du temps...
Bref, courage.
Comme le dit petite patate, c'est peut-être un blocage.
Et puis on est souvent super méga critique avec soi-même...
*papouille*
Reply
Et puis on est souvent super méga critique avec soi-même...
Peut-être... et je l'ai toujours relativement été, mais si c'est ça et rien que ça, alors comme je disais, je veux que ça s'arrête au lieu d'empirer de plus en plus. Qu'on me rende mon esprit critique envers moi-même d'avant parce que sérieux, je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit plus dur que ça !
Là, c'est frustrant, bordel ! C'était mon exultoire, on ne peut pas me retirer ça, il me resterait quoi ??
Reply
Un truc con. Un écrit qui demande de la répartie. Qqch de drôle quoi.
Tu te rappelles le truc que j'ai lu à Shakes pendant l'anniv de Mithy. Bon t'étais un peu affalée sur la table, mais tu as peut-être entendu. Heero (qui est pathétique lol) qui a un voisin qu'il n'a jamais vu. Mais Quatre remédie au problème.
Ben là, j'ai pondu 2 pages en 2 heures (super rapide pour moi), mais arrivé au moment où il a fallu réfléchir un peu plus, ben là depuis je bloque.
Et en plus j'aimais ce que j'avais écrit.
Des fois, suffit de faire autre chose pour se débloquer un peu.
Reply
Le problème c'est que... ouais, ok, peut-être que je bloque sur les trucs "légers" et "pas prise de tête" ^^; Je sais pas comment ne pas me la prendre... ... bouge pas, je vais créer une icone, lol. Voilà :D Donc, je disais ? Ouais, je sais pas comment ne pas me prendre la tête... v_v
Shakes m'a donne comme prompt "carnaval", dans un monde un peu fantasy (histoire de pas être, encore une fois, une sempiternelle fois, dans un monde réel et moderne comme le notre) mais y'a pas grand chose qui me vient.
(En même temps, j'ai de nouveau très envie d'écrire de l'het. Ou plutôt, d'avoir un perso féminin comme perso principal...)
T'as une idée à ajouter sur ce carnaval fantasy ? ^^;
Reply
Mais ça reviendra. Faut pas se faire de souci.
Reply
je me dévoue pour t'apporter la bonne parole (enfin j'espère ;))
Arrêtes!
c'est tout simple et ça te permettra en faisanr un break de penser à autre chose... se forcer à faire quelque comme cela semble être le cas pour toi, est le meilleur moyen pour s'en dégouter complètement! (j'en sais quelque chose ^^)
donc fais un break et ton envie et ton plaisir reviendront tout seul ;)
courage et à bientôt,
fred'
Reply
Reply
Je comprend absolument ce que tu ressens, j'ai eu ça à un moment aussi, en fait je l'ai souvant, mais généralement c'est une passade qui anonce une progression dans mon dessin, é è aprés je ne sais pas si on peut progresser pareil en écriture...
Et puis la perte de plaisir.... je ne sais pas, moi c'est souvent de la lassitude devant mes dessins que je trouve 'fade'... Il suffit de faire une pause dans mon cas, de me prendre une journée et de me changer les idées en regardant des choses nouvelles, photos ou manga... (souvant je reste très longtemps devant une image et essaye de la comprendre dans son integralitée: comment elle fonctionne)
Peut-être que tu devrais faire une pause? Lire un peu? é è
Je ne sais pas vraiment TT_TT j'aimerais aider mais j'ai l'impression de dire n'importe quoi!
Courrage!
Reply
Je pense pas que la progression en desisn et en écriture fonctionnent selon le même mécanisme (malheureusement ?) *soupir*
Reply
Leave a comment