Feb 13, 2007 20:23
Quand ai-je perdu cette capacité à éprouver du plaisir à lire ce que j'écrivais ?
Je continue d'aimer mes personnages, pourtant (à défaut d'avoir autre chose, genre... un scénar. Ou il se passerait quelque chose. Au lieu de juste avoir des personnages et d'essayer d'y coller une atmosphère).
Quand est-ce que l'écriture est devenu quelque chose d'aussi laborieux, d'aussi peu satisfaisant, même, surtout quand je me sens inspirée ?
Où est passé mon plaisir d'écrire, nom de Dieu ? Ce plaisir qui faisait que là ! j'étais contente de la scène de je venais d'écrire, à chaud, même si je savais qu'à la relecture ce ne serait plus vraiment ça (mais qu'il en resterait tout de même quelque chose de plaisant).
Depuis quand est-ce que je m'ennuie à ce point quand je me relis, pas parce que se relire c'est chiant mais parce que ce que j'ai écrit est chiant.
Depuis quand n'ai-je pas senti ce que j'appelais "le flux" ? Combien de temps, oui, c'était quand la dernière fois ? ... Ritournelle ? Carpe Diem ? Est-ce que le flux avait été là pour Carpe Diem ?
Bordel.
Fais chier.
Merde, quoi ! Rendez-le moi, ce que j'ai perdu, même si ce n'était que de l'aveuglement ! Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me retire mes oeillères !
râlage,
fic originale,
angst,
fanfic,
je me plains !,
déprime,
ma vie mon oeuvre