Défi: pluie-Ce qui restera d'elle-Torchwood-PG

Aug 13, 2009 19:38



Titre : ce qui restera d’elle
Auteur : 
mrs_a_jones 
Type : Fanfic
Genre : Général, mouchoirs à prévoir.
Fandom : Torchwood
Personnages : Ianto Jones, Owen Harper
Défi : Pluie
Rating : PG
Diclaimer : Torchwood appartient à RT Davies et à la BBC.
Note : Saison 1 post « cyberwoman »

Il devait bien se dire qu’il avait de la chance en fin de compte. Jack aurait très bien pu le tuer pour ce qu’il avait fait. Pour tout ce qu’il avait fait. Les mensonges, les manipulations, la mise en danger de l’équipe toute entière. Pour sa trahison. Jack lui ferait-il un jour à nouveau confiance, lui ouvrirait-il encore les bras ? Les autres lui adresseraient-ils à nouveau la parole normalement, comme avant. Arriverait-il à se pardonner son échec ?

Après la fin, Jack l’avait envoyé en congé pendant une semaine. Non, en fait, il avait juste hurlé « je ne veux plus te voir avant la semaine prochaine, barre-toi d’ici »

Il avait quitté le HUB sous le regard fuyant de Toshiko et celui gêné de Gwen. Owen lui avait tourné le dos.

Une semaine avait passé et il était de retour au travail. Il sentait perpétuellement leurs regards dans son dos. Avec toutes les questions qui allaient avec. Que nous caches-tu Ianto ? Quel coup de pute nous prépares-tu tea-boy ? Je croyais qu’il y avait quelque chose entre nous Yan ? Pourquoi n’as-tu rien dis, nous aurions pu peut-être faire quelque chose ?

Une ambiance lourde de non dits et de reproches.

Sur la place, le pavé était luisant de pluie, il marcha jusqu’à la baie. Accoudé à une balustrade, il laissa son regard se perdre dans l’eau grise. Il oublia tout, un instant, ne sentant même pas la pluie qui s’était remise à tomber, trempant ses vêtements, coulant sur son visage et cachant ses larmes.

L’eau coulait de plus en plus fort et soudain s’arrêta, bloquée par la toile noire d’un parapluie.

-Tu cherches à attraper une pneumonie, Jones ? Assez hasardeux comme méthode pour en finir, je me permets de te le dire.

Ianto sursauta, parce qu’il s’attendait à tout sauf à lui. Il aurait espéré Jack, compris que ce soit Toshiko ou même Gwen mais lui non.

-Il y a un problème au HUB ? répondit-il mécaniquement.

-Le seul problème d’actualité c’est toi…

-Ah c’est toi qui m’apporte la petite pilule d’oubli, Owen. Est-ce que je l’oublierais elle aussi ? En plus de vous oublier.

-Le grand méchant Owen qui fait le sale boulot, ce serait bien normal, hein ?

Ianto ne savait même pas quoi répondre sans tomber dans le plus absurde des clichés.

-Je sais ce que tu ressens Ianto. Je sais que tu vas souffrir parce que tu as été impuissant à la sauver, parce que tu t’es planté et que tu n’as pas vu le mal qui s’était installé. Tu t’es cru plus fort que cette chose qui la dévorait vivante.

-Owen ?

Ianto était bouleversé parce qu’Owen avait touché terriblement juste et surtout parce que de larmes roulaient à présent aussi sur les joues du jeune médecin.

-Elle était si belle ma Katie, si bonne, si douce. C’était un ange, elle était de ces êtres qui pouvaient rendre les autres meilleurs même quelqu’un comme moi, je ne sais pas si tu te rends compte du pouvoir insensé qu’elle avait. Et puis c’est venu. J’étais médecin, un des plus brillants soi-disant, j’allais la sauver de ce foutu cancer. Ce n’était pas un cancer…

-Alien ?

-Ouais, un foutu parasite qui lui a bouffé le cerveau. Il a détruit tout ce qu’elle était pour se servir de son corps comme d’une marionnette. A la fin ce n’était plus Katie mais je refusais de voir la vérité parce que ça faisait trop mal.

-Ce n’était plus Lisa sauf que parfois… Si c’était Lisa, j’aurais du…

Owen lui serra le bras de sa main libre.

-Tu ne dois pas te souvenir de la fin, Jones, sinon tu deviendras fou comme moi. Souviens-toi d’elle avant les cybermen, souviens d’elle en train de rire ou de pleurer, de faire l’amour ou de t’engueuler. Souviens-toi d’elle quand elle était humaine, quand elle était vraiment elle. Oublie cette chose, cette machine qui ne pensait qu’à tuer, ce n’était pas Lisa, ok ?

Owen lâcha le parapluie et enlaça son coéquipier, le serrant fort contre lui. Ianto le serra à l’étouffer, pleurant à chaudes larmes. Le parapluie emporté par le vent tomba dans la mer. Il resta un instant la surface balloté par les flots puis il sombra tout doucement dans l’eau grise. Ils restèrent un long moment comme ça, ne sachant pas vraiment qui consolait qui. La pluie ne faiblissait pas. Ils arrivèrent devant le bureau de l’office du tourisme trempés de la tête aux pieds.

Ianto ouvrit la porte, laissant passer Owen devant lui. Ce dernier se retourna avant de descendre vers la partie souterraine de la place.

-Au fait Tea-boy, tout cela reste entre nous, hein, je ne voudrais pas écorner ma parfaite image d’enfoiré.

-Cela va sans dire, répondit Ianto tout en changeant de chemise.

-C’est pas tout ça mais il n’y a plus de café, alors au boulot parce que l’instantané de Tosh est vraiment à gerber et ça fait une semaine que ça dure, répondit-il en disparaissant derrière la porte blindée

-Ok, café dans dix minutes pour tout le monde.

Ianto termina de se rhabiller, une pneumonie n’entrant pas vraiment dans ses priorités. Avant de descendre rejoindre les autres, de les affronter, il resta un instant à regarder une photo qu’il avait tirée de son portefeuilles. Lisa souriante, assise dans l’herbe, sous un magnifique ciel tout bleu. Là, en tout cas il ne pleuvait pas et Lisa riait sous le soleil. Sa Lisa, la vraie Lisa.

Fin.

auteur : mrs_a_jones, série : torchwood, fanfiction, défi : pluie

Previous post Next post
Up