Jun 10, 2008 17:47
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit et cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici tout court.
Ceci dit, je passe mes journées à faire ça, devant un ordi, dans une pièce avec deux autres ordis, deux autres personnes et le bureau de ma boss à côté. Alors j'en ai eu assez.
Je termine donc mon stage vite, plus tôt, bientôt même et plie boutique dans quelques jours. Pour continuer à écrire..mon mémoire. Drôle d'enjeu. Ecrire un mémoire sur l'aura de l'oeuvre d'art, mémoire de fin d'études tout de même! et de se dire que ce n'est censé être qu'une première étape...vers une thèse peut-etre. Encore faut-il que mon projet soit accepté.
Et là, forcément, presque inconsciemment, je repense à tous ceux qui me disaient qu'il fallait penser en termes de..."compétences", "efficacité", "pratique", et je ris dans ma barbe qui ne sera jamais ni naissante ni foisonnante, en me disant qu'au fond, je les ai bien eu. Parce que l'aura...et un mémoire, sans parler de la thèse qui bien sur ne parlera que de cette chose qu'on ne peut décrire et que logiquement, des mots, du langage ne feront qu'évoquer. Autant essayer de saisir du sable fin.
Double satisfaction du moment, donc : quitter ce gouffre intersidéral de ruses politico-eco-faussement diplo et surtout beaucoup trop réaliste pour moi qu'est le joyeux monde du travail et me replonger dans un flou artistique assumé (et encouragé! Comme quoi, les chercheurs ne sont vraiment pas ce que l'on croit).
Tout cela bien sur, soumis à l'humble condition que j'obtienne une mention Très Bien à mon Master en premier lieu.
A part, je suis assez zen en ce moment, en suivant les sages conseils de mon médecin.