Je continue mon archivage, voilà la suite des drabble, classé par fandom. (Posté à l'origine sur
mf_100_mots )
Fandom: Warhammer 40 k (Rogue Trader)
Disclaimer: Rien n'est à moi (sauf Cristalio (pj) et Cilligan.
Titre: Tenace
Personnages/Couples: Cristalio, Cilligan
Rating: PG: 13
Défi: Abandon, revers, apparence, accusation, regrets. (5 x 100 mots)
Le jeune garçon gémit de douleur alors que l'homme l'attrapait par les cheveux, tout en grondant à son oreille :
- Abandonne petit.Le garçon se débattit un instant, avant de recevoir un violent coup dans le ventre, qui lui coupa la respiration. L'homme dû reconnaître que le gamin était tenace. Sous des cheveux bruns en bataille, ses yeux noisettes le fixaient, sa rage s'y lisant facilement.
- Tu te crois sur Terra ? C'est Castel, ici.
- Je partirais pas. Sur un geste de son chef, la brute le lâcha.
- Quel est ton nom ? Demanda l'homme.
- Cristalio.
Souriant, la jeune femme tendit la main à son interlocuteur, qui l'embrassa de manière tout à fait appropriée. Le couple se dirigea vers la piste de danse. Il serait dommage de ne pas profiter d'une si belle pièce, reflétant le bon goût des propriétaires. L’homme n'aurait jamais pu entrer, d'ordinaire, appartenant comme bon nombre à la plèbe. Si il avait su ce qui l'attendait...Mais cela aussi faisait parti du jeu.
Passant devant un miroir, Cristalio lança un clin d’œil à son reflet féminin. Qui oserait mettre en doute la foi de ses hôtes en l'Empereur- Dieu ? Sûrement pas lui.
Il ne ressentait rien, absolument rien. L'esprit embrumé par la drogue, il souleva une paupière, puis l'autre. Son corps ne lui obéit que difficilement. Cristalio distingua peu à peu ce qui l'entourait. Une pièce sombre et lugubre, dont les murs lui parurent trop loin. Essayant de tourner la tête, il aperçut une porte dans un coin. Hormis l'espèce de fauteuil sur lequel il était ligoté, la pièce était vide.
Tout comme sa tête. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi se trouvait-il ici. Mais les explications ne tarderaient pas, se dit-il tout en entendant le grincement caractéristique d'une porte qui s'ouvre.
- Vous êtes un déchet de l'humanité, Abelli. Lança l'arbitror qui le tenait en joue.
- Allons allons, rétorqua ce dernier, ne dites pas de telles évidences mon cher Cilligan. Faites nous donc la liste de mes crimes. L'homme plissa le front et rétorqua, au grand dam de la noble dame qui avait réuni les deux individus sous son toit.
- Assez ! Au nom de l'Imperium, rendez-vous !
- Vous voyez, vous faites votre travail à la va-vite. Il fallait dire, commença Cristalio «Trafique d'arme et d'esclave et prise d’otages. »
- Prise d'otage ? Balbutièrent les autres invités.
- Tout à fait. D'un simple geste, il dégaina, braquant son pistolet inferno sur son hôte, tandis que surgissaient derrière les invités des mercenaires.
- Arrêtez ça immédiatement ! Lança Cilligan, la situation lui échappant.
- Je crains de devoir ajouter un autre crime à cette longue liste, s'excusa Cristalio. Il visa l'hôte et poursuivit, avec une certaine nonchalance: Meurtre avec préméditation. Et il tira, une langue de feu dévorant instantanément la femme, qui s'écroula à ses pieds.
Il disparut dans l'ombre après une révérence, sous le regard estomaqué et choqué des convives, laissant seul Cilligan avec ses remords.
*