Le 11 septembre 2017
Le réveil sonne à 6h30. Ma valise étant prête depuis 2 jours, je me change rapidement et direction la gare. Je recharge ma carte ICOCA et direction l'aéroport. Je suis à l'heure et même à l'avance. Le train est confortable et il roule très bien. Mais voilà qu'il reste arrêter à une gare un peu plus longtemps que la normale.
C'est alors qu'un vieux contrôleur très gentil vient me demander sur son plan ma destination finale. Je lui montre la station Kansai Airport 関西空港 (Kansai Kûkô) et il me demande de descendre. Le train part quelques minutes plus tard. Il revient me montrant les horaires de train et me dit que c'est à telle heure que je dois le prendre. Je commence à panique vu l'heure et souhaite que j'arrive à temps pour le prendre. Je dois donc patienter encore 20 min pour pouvoir avoir le bon train. La panique s'installe.
L'heure arrive et je m'empresse de m'installer dans le train. Je prends rapidement la navette gratuite pour aller jusqu'à l'aéroport, mais trop tard. Je suis là 10 min avant le départ, mais ils ne font plus rentrer les passagers. Vite, je dois réfléchir rapidement. Il me faut trouvé un centre d'info pour un nouveau billet. Je tourne et vire, mais rien. Je me renseigne à une dame que je vois et me dit que je dois faire par le net.
Apparemment, le sors est contre moi, la connexion à du mal à se faire. La dame est très gentille et patiente. Un homme nous rejoint pour nous aider. L'homme m'enlève le mode avion pour mieux charger la page en espérant que je n'ai pas de vrai. Là des sms arrivent, ainsi que des appels en absence. Rien ne semble améliorer cette connexion. Puis au bout d'environ 15 min, j'arrive enfin à accéder à la page. Je finis tant bien que mal à acheter un nouveau billet, 135€, mais je ne trouve pas mon mail de confirmation avec mon billet. Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte hotmail. Tout part en vrille que faire. Mon père pourrait se connecter à ma boite mail hotmail pour me l'envoyer sur Gmail, mais il est très tôt en France et il n'est pas réveillé. Je dois avoir mon billet d'avion avant 19h. Donc 12h en France et se n'est pas dit qu'il se connecte à messenger. Les larmes me montent et ma respiration est de plus en plus difficile. Puis là, mon ange gardien me sauve du mauvais pas. Ma sœur semble connecté. Pas le choix, je lui envoie un mail.
Au départ elle pense que je rigole comme toujours et puis entend ma voix paniquée, elle me dit de me calmer et qu'elle appelle directement les parents sur le téléphone de la maison.
Mon père en moitié endormi se connecte rapidement et avec beaucoup de mal, il arrive à m'envoyer mon billet. Ça y est je pouvais enfin respirer. Entre temps, un ami à l'aéroport de Tokyo m'attendait et je lui envoie un message comme quoi ce n'était pas possible. Il me dit qu'il va m'attendre quand même.
Je prends un peu de tranquillité, jusqu'à ce que mon amie Délhia me met la puce à l'oreille. Je vais arriver trop tard pour récupérer pour le Sakura House. J'envoie un mail au gérant pour expliquer la situation. Celui-ci me rassure me disant qu'il me gardait la chambre. Je m'occupe en regardant un film sur ma tablette.
L'heure de l'embarquement arrive enfin et je n'hésite pas 1 seconde à demander de l'aide. Une femme très sympathique me guide et m'aide dans mes démarche. Mon électronique fonctionne et tout se passe pour le mieux.
Je prends le bon avion et direction Tokyo.
J'arrive aux alentour de 21h et mon ami Kyohei m'attend.
J'ose faire une chose que je ne me permets jamais d'habitude, je demande s'il peut me loger pour la nuit. A ma grande surprise, il accepte. Je lui confirme bien si tout est bon et il me répond que c'est sûr. Je n'aime pas embêter les gens, mais là, j'étais tellement paniqué et désespéré que j'ai osé.
On prend alors un bus de nuit, puis le métro. Il me permet de me doucher et nous dormons dans le même lit. Ce n'est pas la première fois que je dormais avec un homme que je connaissais à peine. La nuit était déjà bien entamée et je ne tardais pas à dormir.
Soda à la pêche
Le 12 septembre 2017
Debout à 8h30, ça fait du bien de dormir. Même si ce fut très court. La veille nous nous étions couchés à 2h du matin. Je range mes affaires et nous allons chez sa mère qui n'habitait pas loin, elle était aussi sur le chemin pour aller à la station de métro.
Nous parlons de la France et lui montre des photos. Je pensais qu'il allait m'accompagner jusqu'à la station et repartir, mais il m'emmène jusqu'à 新宿 Shinjuku et m'aide à récupérer mes clefs puis me guide jusqu'à 千駄ヶ谷 Sendagaya pour mon dortoir. Une fois mes affaires déposer, il me demande si je veux manger quelque chose et je lui dis des ラーメン ramen. Nous repartons à Shinjuku et il m'emmène dans un restaurant que les japonais ont l'air de bien connaitre. Pendant le repas délicieux, j'accepte d'aller avec lui à l'hôpital, car il est malade, pour voir son 医者 isha (médecin). Je dois avouer que ma curiosité est à son comble. Je vois beaucoup de choses dans les ドラマ drama que je vis en ce moment même. C'est assez bizarre, mais passionnant à la fois.
Je ne comprends pas grand chose comme c'est lui qui me guide, mais direction l'hôpital. On discute et me demande ce que j'ai visiter à Osaka. Je lui montre les photos et là je tombe sur une photo de LOVE HOTEL que j'avais prise, car il y avait marqué Amour en français. Il me demande pourquoi j'ai pris cette photo et je lui explique. Il semblait gêné et très vite je me souviens de tout ce qui concerne l'amour au Japon. Les japonais sont très coincés pour en parler. Du coup, je lui dis que je suis désolé de l'avoir mi mal à l'aise et qu'en France, on en parle plus facilement.
Il met alors sa tête sur mon épaule et je continue à défiler les photos. On appelle son nom et il se lève pour aller en direction de la salle. Je reste à l'attendre tout en triant un peu mes photos. Il revient et nous parlons des 三代目JSoul Brothers ou 3JSB (pour ceux qui en connaissent pas, c'est un groupe d'idol très connu au Japon).
Pour ceux que ça intéressent, voici une petite vidéo ^^
Click to view
On attend encore quelques minutes et de nouveau son nom retentit, il règle les frais et direction la pharmacie. Il reste assez silencieux et cela me mets mal à l'aise.
J'essaie de garder le sourire, mais rien n'est évident.
Arrivé à destination, nous attendons que le pharmacien lui délivre les médicaments. J'essaie alors une autre tactique et je lui explique que je suis assez étonné de voir les couples japonais se tenir la main, car j'avais entendu que les japonais ne montrent pas leurs sentiments et ne sont pas du genre tactiles. Je suis agréablement surprise.
Il me raconte que les japonais commencent un peu à s'ouvrir grâce aux étrangers qui viennent chez eux et certains jeunes japonais qui osent certaines choses pour ressembler un peu aux occidentaux.
Il argumente des tas de choses et semble plus décontracté qu'il y a quelques minutes auparavant. Nous repartons à l'appartement pour qu'il puisse se reposer un peu. Je reste à côté de lui et nous continuons de discuter de la LDH. Nous commandons pizza et il est l'heure pour moi de rentrer à l'appartement.
Nous nous séparons avec un petit malaise, car nous savions que nous n'allions pas nous revoir avant longtemps.
Il ne m'adresse presque pas la parole et tourne les talons. Je lui lance un "bye bye". Il me le renvoie en se tournant timidement.
Je pars me coucher avec un sentiment de tristesse...
Le 13 septembre 2017
Je pars me balader au centre ville, vais chercher à manger dans le konbini LAWSON. Voilà 2 semaines et quelques jours que je suis entourée de bloc de bétons et j'ai besoin de me ressourcer. Je décide d'aller me promener au parc Yoyogi 代々木公園, mais j'arrive beaucoup tard. Je me suis levée tard et avec les 30 min de marche pour y aller après les courses, il est tard et il fait presque nuit.
Je m'assoie un peu sur un banc et une japonaise chante "la Belle et la Bête", sa voix est sublime. Certains japonais font le rôle de la Bête et se défende très bien aussi. Mais elle, c'est un vrai plaisir de l'écouter. Je me disais 'Si je pouvais avoir une voix pareille" xD
Je reprends le chemin du retour après 1 h de balade.
Une fois à l'appartement, le petit air m'a bien ressourcé. Un vrai plaisir et de l'énergie à dépenser de nouveau. Je me regarde un petit drama Coréen, The K2 pour les connaisseurs lol. Demain direction 川越 Kawagoe à 埼玉 Saitama avec mon amie Morimori.
J'ai hâte ! ^^