Interview - Akanishi Jin - Non no - Avril 2009 - Fr + 1 crappy Wally

Apr 07, 2009 01:02




Session Spéciale Photo & Interview
Lequel préfères-tu ?

Les gestes et expressions divers qu'il nous a montré se rapportent à quatre mots clés... Quel Akanishi vous séduira ?

COOL
Cool = L'aptitude d'avoir et d'exprimer tes propres opinions.

« Même lors des concerts, chacun d'entre nous à des choses qu'il aimerait faire, donc lorsque j'ai une idée de ce genre, je le dis aux autres membres. Cette fois (pour les concerts de KAT-TUN en mai au Tokyo Dome) ça se fera comme ça aussi. Pour nous, c'est peut être la manière la plus cool de faire les choses. »

SEXY
Ca n'a rien à voir avec certaines parties [du corps] ou des choses que quelqu'un fait, mais c'est quelque chose qui émane de tout leur être.

"La première chose qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot “sexy” c'est Angelina Jolie. Particulièrement dans le DVD de WANTED (2008) que j'ai regardé il n'y a pas longtemps... elle était géniale ! Être sexy ce n'est pas qu'en surface, mais c'est quelque chose d'émis par l'atmosphère de la personne ou d'émis par la personne tout entière.”

DOUX
L'adjectif le plus proche de décrire le sentiment d'apprécier quelqu'un.

"Je voudrais que ma petite-amie reste toujours un endroit agréable pour moi [Dsl de la traduction bizarre, je pense que ça veut qu'il voudrait toujours pouvoir aller voir sa copine et qu'il se sentirait tout de suite bien], donc j'ai tout un tas d'attentes différentes. Par exemple, j'aimerai qu'elle soit quelqu'un qui comprenne le savoir-vivre et le bon sens. La mode, par contre... tant qu'elle porte quelque chose qui lui corresponde, c'est tout ce que je pourrais demander.”

SPORTIF
Remuer à l'extérieur, un de mes trucs préféré.

"J'aime la mode décontractée, le seul moment où je sors [habillé] tout sportif c'est quand je vais jouer au foot. Quand il faisait encore froid, je n'en faisait pas du tout, mais puisque ça commence à se réchauffer, j'aimerais bien aller taquiner la balle avec mes amis.”

Je veux être un papa jeune.

"Je suis sorti avec un bon groupe de personnes jusqu'à 6 heures du matin aujourd'hui... mais si j'avais du travail, c'est de faute.”

Il entre dans le studio calmement, mentionnant avec sourire sec qu'il ne peut toujours rien avaler d'autre que des fruits. Peut être à cause de sa peau sainement bronzée, il est dur de croire qu'il est sorti toute la nuit.

"Oh, ça, j'ai été à l'étranger. Il y a à peu près deux semaines, un endroit chaud. Je suis sorti marcher, j'ai trainé chez mes amis, vraiment rien de spécial, mais c'était fun parce que ça faisait un moment que je n'avais pas eu de pause continue comme ça.”

Le but de cette année “d'aller souvent à l'étranger” à l'air d'être atteint. Son style de vie “à-sa façon” est toujours là et se porte bien. Autant durant ses voyages que tous les jours à Tokyo, il dit que l'endroit où il se retrouve avec l'envie d'y aller le plus souvent est, curieusement, l'église.

"Est-ce qu'il y a des moment où j'ai envie de prier ? Oui, bien sur.”

Akanishi-kun, qui à l'air tellement cool au premier regard, priant sérieusement Dieu... à propos de quoi ? Il a attiré mon intérêt. “ Du côté boulot, il n'y a rien du genre 'J'aimerais être comme cette personne', mais du côté privé... j'espère beaucoup de chose.”

A la question, "Comme quoi ?"

« Je veux des enfants, » il répond sans réfléchir. « Je les aime vraiment. Je les trouve adorable. Je porte souvent les enfants de amis et on va juste se promener vers Shibuya normalement. »

Inconsciemment, un léger sourire se fait apercevoir lorsqu'il parle. « Je veux trois enfants. Les garçons c'est bien, aussi, mais je serais vraiment heureux si en premier. Je lui ferai apprendre à danser très jeune... et je l'empêcherais de devenir une fille facile, je serais très strict au niveau de la discipline (rires). Je veux être un papa jeune, donc je dois me dépêcher. Mais, avant ça, il y a encore les étapes d'avoir une relation et de se marier... bien sur, je veux faire celles-ci comme il faut, aussi. »

Qu'Akanishi pense t-il des hommes passifs « herbivore » qui ces jours-ci pense que les relations et le mariage sont risqués et les évitent ?

« Je ne peux pas y pensé en tant que risqué. L'amour et le mariage sont deux choses nécessaires pour moi. Par rapport au boulot, je n'ai pas d'appétit [cf : il veut juste faire ce qu'il aime], donc je suis plutôt du genre passif/herbivore, mais pour ces autres choses je suis un carnivores (rires). Vraiment, je veux simplement être normal. »

Ce qu'il veut souligner est toujours clair. On m'a fait réalisé qu'il utilise le mot « normal » très souvent. Alors qu'il maintient sa place dans l'industrie du divertissement, un endroit qui n'est pas normal, son désir fort de protéger son naturel est palpable. Bien que ses mots et actions peuvent être facilement interprétés comme des caprices, il transmet, en fait, ses sentiments sans aucun flou.

A presque 25 ans, après avoir étudier à l'étranger et repris sa carrière, pense t-il avoir changé ?

“Pas du tout. Je suis désolé, me parler n'est pas du tout intéressant (rires). Mes mes sentiments ne changeront pas. Certaines personnes disent aller à l'étranger pour « se trouver », mais je ne comprend pas ça du tout. Il n'y a pas besoin d'en faire un pataquès et d'aller se chercher... même avant, je me suis toujours bien compris. »

Des mots sans détours, presque à la limite de la maladresse, mais ils sont vraiment direct et inébranlable.

Tout ce que je souhaite c'est faire ce que je veux.

Il commence à parler avec un préface auto-dénigrant, « Quelqu'un comme ça n'aurait jamais été acceptable il une génération. »

“Tout ce que je souhaite c'est de pouvoir faire ce que j'aime faire. Je ne veux pas que ce je ne veux pas faire. Je chante et danse parce que j'aime les deux... et du coup, je suis content qu'il y ait des gens qui acceptent ça. Mais si je ne peux pas faire les choses à ma façon jusqu'au bout, je pense que ce serait vraiment dommage que les choses tombent à l'eau, mais ça ne peut pas être évité.

La source de ces sentiments doit être une forte confiance en lui-même, peut être pouvons-nous appeler ça de l'assurance.

"Ce n'est pas tant que ça de l'assurance... c'est juste, je m'aime bien, et je ne pense pas faire quelque chose de mal au niveau humain. Tout de suite, cependant, je n'ai pas de famille à protéger... je suis juste moi. C'est pour ça que je peux dire des choses comme ça. Un jour, quand j'aurais ma propre famille, je pense que mon style de vie changera aussi. Est-ce que j'y suis préparé ? Absolument. »

Une nouvelle réponse sans aucune hésitation. Alors qu'il est obstinément dévoué à rester lui même, il a simultanément la douceur en lui de changer selon le court naturel des choses. Nous pouvons nous demander quel genre de choses il nous montrera dans le futur... avec lui, il n'y a pas moyen de ne pas penser de tel choses.

Trad jap/and :
bonjovial
Trad ang/fr : Moi

I think I fail mais j'espère que l'interview vous satisfait quand même. I fail aussi pour le wall (texture by
gfxgurl) mais je l'ai fait à 1h27 du matin et c'est pour illustrer XD.
Bonne nuit ! (J'ai encore 1 épisode de Rescue et 2 de Love Shuffle à regarder XD).

traduction, akanishi jin, kat-tun

Previous post Next post
Up