Palsembleu !

Apr 13, 2007 22:10

Fuck off !
Je n'aurais jamais pensé que me faire annuler un shift allait me sauver à ce point !
Heureusement que je n'ai pas été jusqu'à St-Hyacinthe, après environ 7 kilomètres en ville ma strap d'alternateur a complètement explosé ! OK ça n'empêche pas la machine de fonctionner, mais après deux heures de route la batterie n'aurait plus de voltage à fournir à la pompe à essence... Il se trouve que les supports en caoutchouc étaient rongé jusqu'au métal, j'ai changé ça. On verra.
Une fois le tout installé et ajusté, la poisse se poursuit, le manque de voltage aux injecteurs a provoqué une noyade. Les bougies sont présentement en train de sécher sur la bibliothèque après un traitement à l'alcool... On fera courir ça demain matin... sauf que je vais vraiment avoir besoin de nouvelles bougies. Avec toute l'essence à laquelle la céramique a été exposée, si jamais l'électrode s'en détache et va faire exploser mes cylindres, j'aurai couru après !
Blargh.
Et avec la neige, je n'ai pas changé mon huile encore ! J'ai dix filtres, un bouchon magnétique et des pièces qui traînent ici là ! Au moins, j'ai eu cinq minutes pour installer le nouveau filtre à air. Je vais aussi essayer de trafiquer la boîte à air pour avoir plus d'air froid au moteur - donc plus de puissance et de plaisir ! On a une entrée d'air chaud qui sert à accélérer le réchauffement du moteur durant l'hiver, via un tuyau d'aluminium qui recueille de l'air chaud près de l'échappement, mais avec une tuyauterie adaptée, rien ne nous empêche d'aller chercher de l'air froid quelque part près du pare-choc ou quelque chose du genre ! Avec une connaissance qui possède un module de contrôle "Turbo+" et probablement prêt à s'en défaire à prix modique, je devrais pouvoir faire une belle grosse bombe de mon paquet de ferraille.
Je magasine aussi mes pneus d'été. J'hésite entre les classiques BF Goodrich Radial T/A - ok c'est pas très performant, mais ça dure et ça dure et ça dure et ça ne coûte à peu près rien - et des Nokian i3 un peu plus chers mais tellement bien conçus... Dans tous les cas, ça sera mieux que les merdiques Goodyears de l'été dernier. Si General fabriquait encore les 2000GT que j'avais sur le Fifth Avenue, j'aurais été dans cette direction là - j'ai fait sortir cette tonne et demie de vieille tôle d'une cour d'un quart de mille à travers un pied de neige sur ces pneus là, sans même les faire "spinner" une seule seconde !
...
... non sans la faire démarrer avec une quantité excessive d'éther dans le carburateur. Le blast que ça a fait !!
Ah c'était le bon temps !
J'en veux un autre ! Pour prendre le V8, la transmission et les planter dans une 740 wagon.

P.S. : Ce 60 onces de Kamouraska arrivait vraiment à point ! Excellent investissement à moins de 45 dollars. Avec la bouteille de Saveurs Oubliées (Corbières), ça fait une soirée arrosée avec panache.
P.P.S. : En avant-midi, alors que nous souhaitions faire la vaisselle, nous avons plutôt fait l'amour sur le comptoir à café...
P.P.P.S. : J'ai totalement trop mangé. Et après ce Bloody Caesar de trop, je vais au lit pour passer une nuit de sommeil peu réparateur.
P.P.P.P.S. : J'ai totalement pris 20 livres depuis février (balance électronique à l'appui). J'en suis à 164. Soit mon poids d'adolescent mi-culturiste, quoiqu'un peu plus adipeux cette fois. Avec ma masse musculaire et la répartition du tout, ça ne parait pas vraiment, mais c'est assez pour que je me sente légèrement inconfortable. La course jusqu'au garage de Normand m'a semblé plus longue qu'à l'habitude...

bagnoles, work bloopers

Previous post Next post
Up