Séduire un Serpentard, chapitre 8

Nov 18, 2005 21:35



Titre : Séduire un Serpentard

Auteur : Magdelena

Traducteur : Mag, Ada et Lalie

Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)

Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte

Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !

Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s’est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu’il veut Harry pour lui-même.

Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l’univers d’Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et toute autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d’être une part de cet univers.

Notes de l’auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l’honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m’a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu’elle le voulait… elle a obtenu d’être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !

Notes de la traductrice : Bonjour tout le monde ! Je tiens à vous remercier pour vos gentilles reviews qui m’ont fait très plaisir. Encore une fois, et ça devient habituel, merci à Magdelena et Perlelun. Je tiens vraiment à remercier ma bêta qui fait un boulot fantastique ! Rendez-vous compte, je lui envoie le chapitre traduit à peine quelques jours avant sa parution. Et elle, de l’autre côté de l’Atlantique s’attelle à cette fastidieuse tâche qu’est la correction, en n’hésitant pas à braver moult péripéties ! Merci donc petite perle de lune !

Réponses aux reviews (qui a dit : « pour une fois ! » ???) :

Zaika : héhé... je sais que Magdelena est quelque peu sadique ! Que veux-tu, j’ai dû subir cela avant toi ! Mais pour information, la suite vient tout les quinze jours.

Onarluca : merci miss ! J’espère que ce nouveau chapitre te plaira !

Griselle : Merci pour cette review ! Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j’ai eu le même sentiment que toi à la première lecture. Je pense que tu vas devoir attendre un peu plus longtemps pour avoir droit à LA conversation ! lol

Babypotter : Ouah ! Quelqu’un m’admire !!!! o_O lol... Je suis tout à fait d’accord avec toi, Magdelena est SADIQUE ! lol

Jenni944 : Je suis heureuse de voir que tu accordes de l’importance aux élèves... Ils vont avoir, en quelque sorte, leur mot à dire dans la suite !

Vif d’Or : Merci aussi pour ta review miss ! Il va falloir attendre avant d’avoir droit à un autre bisoux, ils vont avoir un petit contretemps ! Mais je te laisse découvrir cela toute seule. ^^

Sahada : et bien, ça va être dur de garder un tel niveau ! ^^



oOo

Chapitre Huit- Clarification

Sévérus était assis dans la Salle des Professeurs et regardait le feu depuis quelques heures. Sa langue sortit pour humecter sa lèvre supérieure, il put encore goûter Harry. Par tous les dieux. Dans quel guêpier me suis-je encore fourré ?

Ca faisait moins d’une semaine qu’Harry était venu le trouver avec son plan pour séduire Drago, et en ce court laps de temps, l’ancien Griffondor, qu’il avait rapidement appris à plus que tolérer, était parvenu à s’insinuer dans la vie de Sévérus d’une manière que jamais personne auparavant n’avait réussi. Ce qui avait débuté comme de la camaraderie, puis de l’amitié, s’était transformé en désir, et maintenant… cette nouvelle chose inconnue qui faisait battre son cœur et chanter sa magie à travers tout son cœur. Oh oui, après ce baiser, il n’y avait aucun doute dans l’esprit de Sévérus que c’était plus que de l’attraction sexuelle, du moins du côté de Sévérus.

Harry pouvait-il désormais penser qu’il avait trouvé en Sévérus ce qu’il avait admis chercher en Drago et en tous ses nombreux autres partenaires qui n’avaient pas de nom ? Un homme si jeune pouvait-il réellement connaître son cœur ? Ou était-il si aveuglé par son désir de trouver quelqu’un avec passer sa vie, qu’il s’accrocherait à Sévérus de la même manière qu’il s’était accroché à son béguin pour Drago pendant des années ?

Sévérus ferma les yeux et se cogna répétitivement la tête sur le dossier de sa chaise tandis qu’il se débattait à nouveau contre les pensées négatives qui le submergeaient. Il se rappela qu’Harry avait surpassé son désir pour qu’ils puissent tous les deux en parler les idées au clair après qu’Harry se soit reposé. Ce seul fait en disait long sur les intentions et la maturité d’Harry.

Sévérus grogna. Ces pensées tortueuses ne le menaient nul part. Heureusement, il était temps de se rendre dans les quartiers d’Harry. Malheureusement juste au moment où il était prêt à se lever de sa chaise, il entendit une douzaines de ‘pop’ et un poids se déposa sur ses cuisses.

oOo

Harry se dépêchait dans le corridor avec Minerva, tout en frottant ses yeux encore endormis tandis qu’il avançait. « Et vous êtes sûre qu’aucun d’entre eux n’est blessé ? »

« Oui, j’en suis sûre, Harry. Il semble que ce soit une fausse alerte. Ils sont tous sains et saufs. »

« Merci mon Dieu. » Harry expira de manière incertaine, il tourna au coin de la Salle des Professeurs et ne s’arrêta même pas avant d’enfoncer la porte.

Harry soupira de soulagement lorsqu’il constata de ses propres yeux que certains des enfants les plus âgés jouaient dans la pièce pendant que les deux sorcières qu’ils employaient pour les assister au manoir tentaient de les calmer. Pendant ce temps quelques berceaux enchantés se balançaient tout près.

« Nous allons bien, Harry. »

Harry n’eut pas le temps de finir son inspection de la pièce. A la place, il se tourna directement vers le son de la voix de Rémus et enlaça son mentor d’une étreinte reconnaissante. « Pour l’amour du ciel, que s’est-il passé ? »

« Ron et Tonks ont rencontré l’équipe d’Aurors à la maison, ils viennent juste de me le dire. Apparemment, un des enfants a trouvé un livre dans la bibliothèque qui a enclenché les détecteurs de Magie Noire. Au moment où il l’a ouvert, tous les portauloins des enfants, comme les nôtres, se sont automatiquement activés et nous ont transportés ici. »

Harry sourit de manière sarcastique, une partie de sa tension s’évacua. « Et bien, au moins nous savons qu’ils fonctionnent. »

« Nous l’avons testé, » acquiesça Rémus avec un reniflement. « Ils sont en train d’obtenir une autorisation pour établir une connexion temporaire au réseau de cheminette pour nous ramener à Grimmaurd Place. Nous devrions être prêts dans quelques minutes. »

Les yeux de Rémus pétillèrent d’amusement et il attira Harry à l’écart pendant qu’un des enfants réclamait l’attention de Minerva.

« Alors, comment s’est passé ton rendez-vous avec Drago ? » demanda-t-il calmement.

Harry ne pouvait résister à la tentation de taquiner son mentor. Il ne voulait pas admettre immédiatement que Rémus et Tonks avaient raison  sur le fait que Drago était seulement un béguin pour Harry.

« Mieux que dans mes rêves, » répondit-il tout en essayant d’arborer une expression rêveuse sur son visage. Harry fut presque capable de réprimer son fou rire face au regard choqué et surpris sur le visage du loup-garou. « En fait, ça a tellement bien marché que j’ai un autre rendez-vous ce soir. »

« Tu as… un autre rendez-vous avec Drago ce soir ? » demanda Rémus de manière incrédule.

Harry ne put réprimer son fou rire plus longtemps. « Non, bien sûr que non. »

« Mais tu viens juste de dire… »

« J’ai dit que j’avais un autre rendez-vous, mais je n’ai pas dit que c’était avec Drago. »

Un soulagement visible passa sur les traits de Rémus. « Magnifique. Je suis si heureux pour toi, Harry. J’ai vraiment un très bon pressentiment pour toi et  Sévérus. » Rémus fronça les sourcils. « Tu as rendez-vous avec Sévérus ce soir, n’est-ce pas ? »

Harry renifla. « Bien sûr, Rémus. J’ai moi aussi un très bon pressentiment pour nous. »  Il s’arrêta subitement et fixa l’horloge dans le hall. « Par l’Enfer, je suis en retard ; je ferais mieux de le contacter. Il est probablement en train de m’attendre devant mes appartements juste maintenant. »

« En fait, je ne pense pas que tu le trouveras là-bas. » Rémus indiqua de manière moqueuse la partie de la pièce vers laquelle Harry n’avait pas eu le temps de regarder, car Rémus l’avait interpellé.

Tandis qu’Harry suivait le regard de Rémus, il vit quelque chose qui lui fit presque perdre son souffle. Hermione était assise sur le canapé et discutait tranquillement avec Sévérus Rogue. Une des ses mains caressait tendrement son abdomen gonflé tandis qu’elle faisait se balancer doucement un berceau de l’autre main. En même temps, le Maître de Potions habituellement stoïque, venimeux et parfois acerbe, était confortablement assis dans un des fauteuils à côté d’Hermione, avec une petite fille aux cheveux noir corbeau sur ses genoux. Elle reposait contre sa poitrine et ses yeux étaient remplis de sommeil. Il passait gentiment sa main dans son dos pour la calmer.

« Elle est resté sur ses genoux presque tout le temps depuis que nous sommes là. »

oOo

Ni Sévérus, ni Hermione n’avaient entendu Harry entrer tant ils étaient absorbés par leur conversation. A l’exception des quatre bébés qui avaient été transportés dans leurs berceaux, les portauloins avaient déposés les enfants au petit bonheur la chance, tout comme Hermione, Rémus, Tonks, Ron et les deux autres membres du personnel de l’orphelinat. L’enfant qui se trouvait désormais sur les genoux de Sévérus, s’était littéralement matérialisée sur les genoux de Sévérus. Elle s’en était immédiatement éloignée, mais après un petit moment passé à tenter de la persuader de revenir, Sévérus l’avait convaincue de s’asseoir à nouveau avec lui pendant que les autres adultes essayaient de trouver la cause de la brusque apparition du groupe à Poudlard.

Albus, Minerva et quelques autres professeurs étaient presque immédiatement apparus auprès des visiteurs lorsqu’ils avaient été avertis d’une brèche dans les protections de Poudlard. Albus n’avait pourtant pas paru surpris par la présence du groupe et demanda à quelques professeurs de l’aider pour surveiller les enfants une fois certains que tout le monde était sain et sauf. Pendant ce temps, Ron et Tonks se chargèrent de contacter les Aurors.

Si un des collègues de Sévérus avait été choqué de le voir en train de réconforter un des enfants, ils eurent cependant assez de bon sens pour ne pas faire de commentaires là-dessus. Finalement, lorsque l’ordre fut restauré, Hermione et Rémus le saluèrent avec plaisir avant qu’Hermione ne lui demande si ça le dérangeait de lui tenir compagnie. Elle avait aussi regardé curieusement l’enfant dans ses bras, mais son sourire était assez ingénu. Un regard agréablement surpris flottait sur son visage et fut rapidement remplacé par un regard de compréhension qui avait été si souvent étalé sur son visage quand elle tentait de trouver la réponse à un problème.

Sévérus savait que Grimmaurd Place avait été transformé en un orphelinat, et avait déduit à partir de paroles de certains de ses collègues que Rémus Lupin et Nymphadora Tonks s’occupaient des opérations quotidiennes de l’institution. Mais jusqu’à présent, il n’avait pas réalisé que les deux jeunes Griffondors étaient aussi impliqués. Il ne lui fallut pas longtemps pour sauter à la conclusion que la douzaine d’enfant qu’il voyait était les pupilles de la maison. Il lui en fallut encore moins pour deviner qui était le véritable bienfaiteur qui avait crée ce refuge.

Ses suspicions furent confirmées un moment plus tard lorsqu’Hermione ouvrit la bouche pour parler. « Pardonnez-moi de vous fixer ainsi, Professeur, mais je suis simplement ébahie par le fait que vous vous soyez lié aussi rapidement avec Esmeralda. Elle agit ainsi avec seulement une autre personne, et c’est Harry. »

« J’avais donc raison. La Noblesse de Potter est donc responsable de tout ça. » Il montra les alentours de sa main ainsi que les enfants d’un geste aérien.

« Oh, sans aucun doute. C’était l’idée d’Harry en premier. Le fait que lui et Voldemort étaient tous les deux orphelins l’a toujours tracassé. Harry sait combien ses pouvoirs magiques sont rares et ça l’effraye parfois. Il s’est souvent demandé comment, s’il n’avait pas rencontré les bonnes personnes au bon moment, il aurait évolué s’il avait laissé sortir sa colère et son ressentiment. Ce qui aurait eu comme conséquence de faire de lui le successeur de Voldemort au lieu de son vainqueur. Harry savait que des enfants avaient été oubliés, à la fois des enfants de bons et de sombres sorciers et sorcières. Il voulait faire quelque chose et s’assurer personnellement qu’ils ne seraient pas abandonnés dans des orphelinats Moldus comme Tom Jedusor, ou auprès de familles non-aimantes comme ce fut le cas pour Harry. »

Les yeux de Sévérus s’agrandirent avec une surprise mal dissimulée sur ses traits. « Je n’avais jamais cessé de penser… Vous voulez dire que certains de ces enfants… »

« … sont les enfants des adeptes de Voldemort. » Finit Hermione tandis que ses boucles cannelles s’agitaient dans tous les sens pendant qu’elle lui répondait. « Vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir réalisé, Monsieur. La plupart des gens, moi inclus, étaient si focalisés sur leur victoire sur le côté sombre et le futur, qu’ils les ont laissés sans pitié derrière eux. Heureusement, Harry Potter n’est pas comme la plupart des gens. Au lieu donc de leur tourner le dos, il a construit cet orphelinat. S’il ne l’avait pas fait, ces enfants auraient pu être oubliés pour seulement émerger dans une vingtaine d’année en tant que nouveau Mage Noir[1]… » Hermione hocha la tête de manière significative vers l’enfant désormais endormie sur les genoux de Sévérus.

« Qui est-elle ? » Demanda calmement Sévérus qui avait ses yeux grands ouverts en raison du choc et qui ne tentait même pas de cacher son ébahissement face à tout ce qu’il avait appris.

La voix d’Hermione se fit plus douce tandis qu’elle souriait affectueusement à l’enfant que Sévérus tenait. « On a trouvé Bellatrix Lestrange avec cette enfant quand elle a été capturée durant notre sixième année. Elle était complètement folle et ils ont dû la mettre sous sédatifs pour délivrer l’enfant de son emprise. Tout cela a été gardé secret, parce qu’au début, certains se sont demandé si ce n’était pas la fille de Voldemort. Cependant des sorts postérieurs de paternité ont prouvé qu’elle était en fait la fille de Rodolphus Lestrange. »

« Sa mère est la seule personne sur qui Harry ait jamais envoyé un Impardonnable. Il ne pouvait sortir de sa tête que Bellatrix était peut-être enceinte d’Esmeralda lorsqu’elle a reçu le sortilège. Malgré le fait que sa mère était une femme aliénée et monstrueuse, Harry se sentait responsable et voulait veiller sur la fille de Bellatrix. Il ne lui aurait pas permis de grandir dans ce qui était devenu l’environnement de ses parents biologiques. »

Sévérus sentit l’enfant remuer et lui murmura de manière inconsciente quelques mots affectueux pendant qu’il posait sa main sur son petit dos. « C’est la raison, n’est-ce pas ? » La raison qui a poussé Harry a entreprendre tout cela. »

Hermione acquiesça. « Harry s’est attaché à elle au moment où il a posé ses yeux sur elle. Il était trop jeune pour l’adopter à cette époque, il a donc fait la meilleure chose à faire, il a crée une maison où elle pourrait grandir entourée d’amour.

Toute explication future fut coupée quand Sévérus réalisa que deux personnes s’approchaient d’eux. Il tourna son visage vers le couple qui s’approchait et fixa son regard dans celui d’Harry. Les yeux d’Harry étaient anormalement brillant, les orbes émeraudes scintillaient en effet d’une lumière innée. Sévérus fut alors incapable de simplement détourner ses yeux de ceux du jeune homme. Sa respiration se fit erratique lorsqu’il réalisa en un instant que toutes ses précédentes rêveries et inquiétudes n’avaient nulle raison d’être. Il n’y avait pas besoin de clarifier ou expliciter certaines choses ; le regard expressif d’Harry disait tout.

Harry ne pouvait et ne voulait pas essayer de cacher l’adoration et l’affection qu’il savait être visibles dans son regard. S’il n’avait pas déjà été amoureux de Sévérus Rogue, le fait de voir combien il était facile pour le Maître des Potions de s’adapter à cette importante facette de sa vie, lui aurait permis d’en tomber à nouveau amoureux.
Ce fut seulement en entendant l’exclamation de Sévérus et sa résolution de parler en premier qui empêchèrent Harry de se précipiter sur Sévérus pour l’embrasser de manière possessive ici et maintenant.

Harry se força à parler, même si sa voix était toujours remplie d’émotion tandis qu’il avançait gentiment une main pour caresser la joue d’Esmeralda. « Je vois que tu as rencontré ma petite fille préférée. Enfin, jusqu’à maintenant. » Harry se tourna vers Hermione et sourit. « Je suppose que je devrai faire une place dans mon cœur pour deux petites filles maintenant qu’Hermione va avoir ma filleule. »

« Je pense qu’il y a de la place pour une centaine d’enfants dans ton cœur, Harry. » Observa Hermione en essuyant de son visage malgré tout souriant.

Faisant lui aussi face à ses propres révélations intérieures, Sévérus avait du mal à maintenir son masque d’indifférence. Il tenta de détourner la conversation lorsqu’il se tourna vers Hermione tout en se forçant à se détourner du regard pénétrant d’Harry. « A ce sujet, nous avons été si absorbés par notre conversation que j’ai bien peur d’avoir négligé le fait de vous féliciter. Harry a en effet mentionné le fait que vous et Monsieur Weasley attendiez votre premier enfant. Quand devez-vous accouché ? »

« Encore deux semaines, alors que je souhaiterais que ce soit hier. » grogna Hermione.

« Fais attention à ce que tu souhaites, ‘Mione, » la taquina Rémus. « Plus vite tu auras celui-là, plus vite tu pourras avoir l’autre. »

Hermione pinça ses lèvres, mais avant qu’elle ne puisse répondre à la taquinerie de Rémus, le feu dans le foyer brilla vivement. Rémus sollicita l’aide d’un des membres du personnel pour commencer à ramener les enfants au Manoir via la cheminée.

« C’est bientôt notre tour, » déclara Rémus tandis qu’il enlaçait brièvement Harry. Il se tourna vers Sévérus et prit précautionneusement l’enfant endormie des bras de Sévérus. « Merci encore pour ton aide, Sévérus. Nous nous reverrons bientôt, j’espère. » Sans attendre de réponse, Rémus se dirigea vers la cheminée.

« Nous nous verrons plus tard dans la semaine, Harry ? » S’enquit Hermione tout en prenant le bébé du berceau qui se trouvait tout près d’elle, pour ensuite s’avancer et embrasser Harry sur la joue.

« Bien entendu, » lui répondit Harry en l’embrassant aussi sur la joue.

Hermione choqua ensuite Sévérus en se mettant sur la pointe des pieds pour placer aussi un léger baiser sur sa joue. « Je vous souhaites une bonne soirée à tous les deux, et s’il-vous-plait, remerciez Albus et les autres professeurs pour leur hospitalité et leur aide. »

« Ce fut un plaisir. »

oOo

Harry et Sévérus étaient resté dans la Salle des Professeurs pour aider à réduire les berceaux afin de faciliter leur retour par poudre-de-cheminette, et aussi pour indiquer le chemin aux derniers enfants. Harry supprima ensuite la connexion et se tourna pour découvrir que Sévérus se trouvait seulement à quelques centimètres. Il sourit à l’homme et pencha sa tête sur le côté. « Maintenant qu’ils sont sur le bon chemin, je crois que je t’avais promis un dîner. »

« Tu l’as fait. »

oOoOoOo

A SUIVRE…

[1] Ici, ma traduction est quelque peu erronée. Magdelena fait d’abord référence à « mage noir » au masculin et puis au féminin. Je n’ai pas trouvé de façon adéquate pour le rendre en français, mais c’est une remarque importante pour comprendre la suite du passage.

multichapitres, slash, harry potter, traduction, ss/hp, Séduire un Serpentard

Previous post Next post
Up