Dec 05, 2008 11:06
Parfaitement! La vie est une suite d'événements qui se développent par les choix qu'on fait. Des fois, je voudrais explorer tous ces choix... la théorie des univers parallèles, vous connaissez? Non? C'est pas grave, moi oui, ben c'est une maigre consolation si elle est vraie.
Ce matin, en réceptionnant le courrier que le facteur m'a donné en main propre parce qu'il y avait un colis, j'ai fait un bond de joie (court moment de répit dans mon humeur maussade). Ma convocation pour la partie orale de l'épreuve pour devenir sous-chef de gare spécialité Infrabel (oui, c'est du chinois pour vous, mais je m'en fous ^^) est arrivée. Date fatidique: 14 janvier 2009 (une petite pensée pour Loufoca). Ce jour-là, à 10h30 (ou un peu plus tard s'ils ne sont pas à l'heure, ce qui ne m'étonnerait pas), je jouerai mon avenir. Une fois cette épreuve passée, je serai engagée à vie (jusque 65 ans, hein ^^) si j'ai réussi. Le pied hein? Surtout quand on sait qu'on peut gagner en moyenne 1800 euros net par mois au début. Bon, les pauses, c'est fatigant, mais au moins c'est pas routinier, et puis un bon salaire permet de compenser! ^^
Pour le registre écrit, j'ai décidé après mûre réflexion de finalement participer à l'échange HP_Valentin. D'abord parce que j'ai le temps, et ensuite parce que j'ai réglé mon petit différent avec l'auteur de la communauté. Et puis, ça me changera un peu les idées, parce que j'ai une fic miroir à finir (ce dernier chapitre aura vraiment traîné), et j'ai la suite à cogiter (phase de découpage en chapitres selon les périodes de l'année terminée, il va falloir rédiger le plan de l'histoire à présent). Et j'ai également une fic commencée qui ne me dit rien qui vaille, même si le premier chapitre est terminé. Je verrai si je la reprends quand je n'aurai plus de projets en cours.
Bref, à quelle heure serai-je fixée sur la question qui me hante depuis une semaine? Je n'en sais rien, et c'est horrible, mais ce sera aujourd'hui. Et quelle que soit la réponse, j'y perdrai quelque chose. *va se pendre* (non, je ne manque pas de corde, j'en ai retrouvé une longue ^^)
amitié,
travail,
fic