OMG!
J'étais en train de regarder une
émission sur Arte sur les début de la génétique sur les
drosophiles (mouches du vinaigre).
J'ai regardé en temps que curieuse, et en souvenir "du bon vieux temps" à la fac, quand moi aussi je bossais sur ces petites bêtes là ^^
Je pensais pas apprendre grand chose... et pourtant si!
Et je dois dire que je m'y
(
Read more... )
Comments 2
Ooooh, en attendant, ça me rappelle l'histoire des petits serpents Thamnophis choupis (Garter Snakes en anglais)... Quand arrive la fin de l'hibernation et la pèriode des amours, les femelles qui sortent de terre sont vulnérables (froid, faibles) mais doivent s'accoupler. Pour parer à ce problème, les femelles émettent des phéromones qui attirent plein de mâles, et elles se retrouvent littéralement au centre d'un cocon de mâles. ...Eh bien d'autres petits mâles émettent des phéromones mâles et femelles à la fois: ça leur permet de bénéficier de la même protection, et d'être souvent les premiers à s'accoupler (avec des femelles... mais aussi des mâles, même si ça ne produira pas d'oeufs ^^). (Mais aussi, d'après d'autres scientifiques, ça leur permet de se requiquer tandis que les 'concurrents' gâchent leurs forces dans des unions qui ne donneront pas d'oeufs ^^;;; )
Reply
Les comportements sexuels des animaux sont liés à la survie de l'espèce (et parfois des individus)... et la nature nous prouve que toutes les techniques sont bonnes pour survivre ;)
Et c'est sans parler des espèces qui changent de sexe au cours de leur vie ou en fonction des conditions de vie ^^
Reply
Leave a comment