La vitrine pété de la France à l'international

May 07, 2016 23:00

Pff, Marseile -__-
Tout le monde l'a descendu en flèche (et quand je dit tout le monde, c'est vraiment unanime, ce qui est assez rare) et Alain Carazé a detesté. Je n'avais donc pas trop d'espoir. Je me suis mis devant le premier épisode avec zéro attente mais je me suis forcé à regarder. Parce que la majorité n'a pas FORCEMENT raison.
Bah, c'est mauvais.
Oui je sais, on m'avais prévenu.
Je tiens à relativiser : ce n'est pas SI mauvais si on classe la série là ou elle doit être : dans les séries françaises. Le budget permet une belle intro et un peu de relief dans la mise en scène. Je dit ça parce que dans les séries françaises, on a de très gros navets en stock, avec parfois une réalisation qui depasse l'entendement. Netflix, avec toute la mauvaise volonté du monde, n'arrive pas à ce point la quand même.
(Faisons un apparté : Cain, une série des rares séries FR que je regarde avec envie, a parfois des scènes entières foirés à cause de la real. Ce problème recurent porte prégudice à toute la lignée de production française)
Je ne critiquerai que les 2 premiers épisodes, je ne suis pas (encore ?) aller plus loin.
Le reste est raté, SURTOUT la musique. Bon sang, ils ont écouter ce qu'ils ont mis ? Quand c'est pas trop fort niveau sonore, le thème ne colle pas du tout. Le générique est HORRIBLE. La BO ne remonte pas le niveau et pour continuer sur la bande son, la voix off est à claquer sans lien avec le plot ou le genre.
Gerard Depardieu est étonament bon (vu les navets qu'il a sorti ses derniers temps, on oublie parfois que c'est aussi un bon acteur) et soyons honnete : il porte tout le show. Sans lui, ça serai juste pas regardable. Le reste des acteurs ont un bon niveau de série FR classique de TF1 qui parfois rendent bien parce que derrière, la réalisation suit (pour une fois).
On se demande ce que Benoit Magimel fout dans ce gros trou noir de non-sens d'ailleurs (et il est mauvais. Quand j'ai entendu Alain carrazé sur Europe expliquer qu'il perdait son accent suivant les scènes, je pensais qu'il exagerer. Bah non en fait....)
Le plot c'est juste un gros WTF qui part dans tous les sens. C'est TOUT sauf un drame politique. Les gros clichés sur Marseille sont TOUS ressortis un à un, avec comme toile de fond un afrontement basé sur rien entre un maire et son premier adjoint. Ah, et on brule des voitures aussi. Histoire de bien montrer qu'on est à marseille peut-être.
Il faudrait qu'on arrète avec marseille d'ailleurs. Il existe d'autre villes chargé de tradition et d'histoire. C'est pas que j'aime pas le sujet, mais c'est hyper recurent dans tout en ce moment.
Je vous passe la réputation qu'on doit se faire dans le monde : les gens baisent dans tous les coins, en couple ou non. Trop de sexe tue le sexe.
Bref. Peut-être un jour j'arriverai à aller au bout de la saison. La saison 2 est déjà enterré au vu les critiques et c'est tant mieux.

meta : review, tv : marseille, tv : français à l'unité, meta : hallocinogènes en libre-service, tv : *kof kof* série

Previous post Next post
Up