Jan 05, 2008 16:57
Il parait qu'il faut prendre des résolutions à la nouvelle année. Ca tombe plutôt bien, je n'aime pas trop ce que ma vie est devenue, il est temps de prendre un virage à 180° . Et je ne parle pas de la poisse qui semble me tomber dessus en ce début d'année, à savoir que mon pc a failli me lâcher définitivement (adieu internet, j'ai pas d'argent pour en racheter un !), sa batterie est naze et les barrettes de mémoire vive sont trop chères, mon mémoire est presque bouclé mais ça fait un mois et demi que ma maître de mémoire doit m'envoyer les articles qui me permettront de le finir... Je suis censée le rendre dans une semaine ! Ca va me coûter bonbon de faire imprimer 7 exemplaires en couleurs et d'envoyer tout par colissimo à l'école (vu que je suis bien loin de chez moi pour encore 6 semaines), le colis que j'ai envoyé à Capou s'est manifestement perdu, mon manteau est en train de m'abandonner aussi, brèfle c'est pas ma veine !
Mais en y regardant de plus près, ce qui pêche vraiment dans ma vie, ce ne sont pas ces successions de petites infortunes, c'est que j'ai perdu mon âme quelque part en route. (I've been searching my soul tonight, I know there's so much more to life, dit Vonda dans le générique d'Ally McBeal). Et ce LJ en est la pathétique preuve. Fini les posts de fangirl, les poussées d'hystérie à la noix. Fini de ne penser qu'à ces fichues études qui ont bouffé le reste de ma vie. Avant ma vie était pleine de livres, d'idées, d'envie d'écrire. A force de m'enfermer dans ce monde scientifique, j'ai oublié la petite fille qui rêvait d'être écrivain, l'ado qui hésitait entre médecine et travailler dans l'édition. J'ai étouffé ma passion. Et je m'en suis rendue compte en écrivant ce mémoire : je cherche mes mots, et ça me blesse dans mon orgueil. J'ai toujours été celle pour qui l'écriture et le style ne posait pas de problème, ça m'a sauvé quelques commentaires composés dans l'intérieur laissait à désirer d'ailleurs. Mais c'est comme tout, si on cesse de pratiquer, on rouille.Certes je fais partie de celles pour qui l'écriture en elle-même de ce mémoire aura posé le moins de problèmes, je le sentait quand les monitrices me disaient que c'était agréable à lire, mais ça ne me suffit pas.
Fini les articles à la con, ce LJ est devenu un vrai foutoir, à partir de maintenant j'essaierai (j'ai bien dit j'essaierai ! ) de ne faire que des entrées construites, qui mènent quelque part. Sinon corbeille ! Voilà, c'est dit. Mon métier ne prendra pas le pas sur ce qui fait ce que je suis. Je veux lire, je veux faire des critiques constructives, et avoir mon DE au milieu de tout ça.
searching my soul