Saturday night at the cinema... "The Happening"...
Ou Lolo a vraiment du mal à s'en remettre...
Ou encore Lolo adore se torturer l'esprit...
De retour du cinéma hier soir, je me suis laissée tenter par un dernier quart d'heure de digestion et de dissection du film avec Karen et Rob.
Film à la 2ème scéance (celle de 21h30, eh oui, ici tout arrive plus
(
Read more... )
Je crois à l'effort individuel et quotidien. Oui, je sais, c'est très naïf. Haha.
Donc, le film comme appel et cri du coeur "attention la nature va vous le faire payer si vous ne vous réveillez pas maintenant", très peu pour moi.
Ce qui m'a fait travailler la cervelle, c'est au contraire, cette façon étrange et assez puissante, de pointer du doigt assez rapidement dans le film, la vengeance de la nature, en se foutant ouvertement du spectateur qui ne va pas au cinéma pour qu'on lui rappelle que la toute puissante nature a besoin qu'on prenne soin d'elle, parce que le recyclage et la protection de la couche d'ozone on en parle assez aux infos. On préfère voir la fin du monde après une guerre nucléaire que voir la nature intervenir avant que les dégâts soient irréversibles.
J'adore.
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des films de Shyamalan si on se base sur ce qu'il fait d'habitude, ses marques etc.
Mais c'est sans doute celui que je préfère. Parce qu'il semble jouer le jeu. Dans les interviews, il joue le jeu des questions à 2 sous, des mauvaises critiques. Mais qu'est-ce qu'il doit être déçu au fond que les gens arrêtent de réfléchir et ne s'adaptent pas à son changement de style pour ce film-ci...
Je ne pense pas que ce soit un appel à faire attention.
Je pense que cette une critique culturelle. Une critique de la pensée unique et du bourrage de crâne du monde occidental.
La Nature vs. le Bon Dieu remodelé à son image par le monde capitaliste égoïste et destructeur
Ça a dû fâcher du monde...
Ma citation préférée dans le film (hormis tout ce que dit la vielle femme de la fin) c'est la femme de Marky Mark :
"on a juste mangé un tiramisu ensemble, c'est tout, rien de plus!"
Mouhahaha!
(Merci pour le mot sur Wolvie...)
Reply
Leave a comment