Titre de l'oeuvre : American Gods
Auteur : Neil Gaiman
Maison d'édition : Au Diable Vauvert
Résumé : Ombre est un détenu sur le point d'être relâché. Sa femme et un boulot pépère l'attendent, il a décidé de filer droit. Seulement voilà : à sa sortie, on lui annonce que son épouse est morte dans un accident de voiture. Il n'a nulle part où aller. Un
(
Read more... )
Comments 5
Mais j'avais moins de culture théologique a l'époque que j'en ai a présent, et comme j'aime énormément tout ce qu'a écrit Gaiman a côté, je pense que je vais le relire. Ca fait un bout de temps que j'en ai envie a vrai dire...
Et puis j'ai offert la "suite", "Anansi Boy", a une copine (pour qu'elle puisse me le prêter, bien entendu), donc le relire sera un bon tour de chauffe.
Reply
En fait, ce livre fait partie de ces histoires dont je lirais des spin-offs ou des fics avec plaisir, mais l'intrigue de base est franchement bateau. S'il n'y avait pas les références théologiques, je ne l'aurais même pas continué en fait.
(Du coup, la suite que tu cites m'intéresses bien plus. Je vais la mettre sur la liste des choses que je dois lire.)
Reply
Je crois que je vais me lancer^^
Reply
Mais finalement je suis contente d'avoir lu cet avis un peu plus contrasté et je pense me tourner vers d'autres oeuvres de Gaiman en priorité. J'ai peur que ce côté abstrait me fasse décrocher, et apparemment le personnage principal n'aurait pas assez d'arguments pour me retenir.
Reply
Reply
Leave a comment