Où l'on apprend que je ne suis pas très douée au bingo.

Jan 24, 2014 20:52



Fantasy:
Hogfather

Un livre en rapport avec la révolte

Histoire

Science

Un livre en rapport avec la ville

Un livre dont vous connaissez déjà la fin:
Emma

Un livre de l'Antiquité:
Œdipe Roi

Un livre en rapport avec la guerre

Littérature japonaise

Un livre de votre collection préférée mais d'un auteur inconnu

Un livre en rapport avec les animaux

Un livre en rapport avec le ciel et l'espace

JOKER:
Moomins &
the Great Flood

Science-fiction

Un livre sorti il y a moins d'un an:
Cursties &
Consipacies

Fantastique

Épistolaire

Un livre en rapport avec la terre

Recueil de nouvelles:
Stranger things
happen

Littérature russe

Un livre en rapport avec une montagne

Politique

Littérature espagnole

Littérature de la Méditerranée

Un livre long:
Les Trois
mousquetaires

Je sais qu'on est pas obligés de remplir le carton, mais pour le moment je suis plutôt douée pour lire (ou accumuler) des livres qui n'y rentre pas du tout dans mes petites cases... (catégories qui n'existent pas que je pourrais remplir: livre sur l'hiver, livre sur la maladie, livre sur la maladie mentale)[*]
J'ai toutefois, un peu par hasard, fini une diagonale, donc au pire l'honneur sera sauf (et au mieux je vais essayer de faire l'autre diagonale pour faire une jolie croix. Est-ce que le Groenland ça compte comme un montagne ?) Pour fêter ça, un post!

Dans l'ordre de lecture et avec trois mots pour faire genre je review:

Emma, Jane Austen. ♥ ♥ ♥ ♥
J'avais lu Emma pour la fac, et ça fait un moment que je comptais le relire. Bonne idée, car j'ai beaucoup plus d'affection pour Emma (le livre et le personnage) maintenant, et même moins de "ew"-factor pour la relation entre Mr Knightley et elle. Si je pourrais toujours me passer de "Je vous ai tenu dans mes bras quand vous étiez bébé", c'est une romance où les deux personnages se connaissent très bien, et même assez bien pour pouvoir se disputer et se réconcilier, ce qui n'est pas pas typique des romances que j'ai pu lire de cette époque.
Mention spéciale pour Romola Garai qui est tellement parfaite en Emma que je l'avais en tête tout le livre.

Cursties and Conspiracies, Gail Carriger (Finishing School #2). ♥ ♥ ♥ ♥
Volume deux d'une série jeunesse qui se passe dans le même univers que le Protectorat de l'Ombrelle. J'en suis encore à me demandé si les deux univers sont bien tout à fait les mêmes vu des différences assez significatives (qui peuvent tout à fait être expliquées par la suite). Ceci dit, j'avais envie de lire quelque chose de court et de fun et de rigolo et j'ai eu ce que je voulais.

Stranger Things Happen, Kelly Link. ♥ ♥ ♥ ♥
Un recueil de nouvelles étranges, comme le titre le suggère et je suis déjà coincée niveau review. C'était pas mal? C'était bizarre? J'ai toujours un peu de mal à savoir quoi faire des nouvelles, même si j'en lis un peu plus qu'avant.

Hogfather, Terry Pratchett. ♥ ♥ ♥ ♥
Parce que Noël. Toujours un peu de mal à rentrer dans les Pratchett, mais je m'y fais. C'était sympa, et puis j'aime bien les histoires sur les mythes donc voilà.

The Moomins and the Great Flood, Tove Jansson. ♥ ♥ ♥
Publié en 1945, c'est la première apparition des Moomins. Assez différent du reste de la série, ce livre raconte comment la famille Moomins, séparée et déplacée par une inondation pas tout à fait biblique mais un peu quand même, finie par s'installer dans la vallée que l'on connait (si on a lu des livres des moomins).

Les Trois mousquetaires, Alexandre Dumas. ♥ ♥ ♥ ♥
Je pense que c'est clairement un livre que j'aurai plus aimé un peu plus jeune, de nos jours j'ai pas mal de difficultés à avaler certains types de personnage (genre Athos, mais un peu les autres des fois aussi) et certains types d'histoire (genre les coups de foudre). Ceci dit le ton beaucoup plus humoristique que j'en avais le souvenir (on avait lu des extraits en cours) fait passer tout ça et c'était une lecture plaisante, qui m'a permis de me mettre en tête l'histoire de base et pas un méli-mélo d'adaptations diverses et peu fidèles.

Oedipe Roi, Sophocle. ♥ ♥
Euh, je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Je connaissais l'histoire (of course) et je ne pense pas que lire la pièce m'aie apporté grand chose. C'est pas de la faute de Sophocle si je lis pas le grec ancien.

* Ahah, deux de ces trois catégories ont été ajoutées au générateur. bingo-livres,  à vous les lectures déprimantes!

livre, bingo, défi, liste : livre

Previous post Next post
Up