Créativité, la suite.

Jun 01, 2019 12:34

J'ai ouvert un nouveau cahier pour noter (enfin) mes idées sur la version originale de Mademoiselle Marshmallow. Pour le moment, je me limite aux personnages mais c'est déjà quelque chose : ils ont (presque) tous un nom et une description minimale (âge, profession, etc.) permet de mettre en avant certains aspects de l'intrigue. Mon héroïne n'est pas très gâtée avec sa famille… mais la vie de ses parents et de ses trois sœurs soulèvent déjà une problématique importante. J'espère finir ce premier "croquis" avant la fin du week-end.

Pour m'y mettre, j'ai essayé la technique de relaxation que j'ai faite en groupe tous les mardis matin (il faudra que je parle de ça mais on va attendre la dernière séance qui aura lieu la semaine prochaine) et ça a moyen marché. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas su refaire les exercices correctement ou si c'est parce que mon parrain m'a appelée entretemps. Ça vaudra peut-être le coup de retenter.

En plus, comme j'avais des idées très précises sur le prénom de certains personnages, il a fallu que je fasse des recherches. À présent, Google sait que je lui a demandé des prénoms d'enfants à base de fruits et de fleurs. Heureusement que j'ai un bloqueur de publicités sur mon navigateur parce que je n'ose même pas imaginer ce que je serais sur le point de recevoir sinon XD

À côté de ça, il va falloir que je note aussi les idées qui me sont venues pour obscur_echange dont je ne peux pas parler ici puisque c'est un échange secret. Là aussi, c'est au stade embryonnaire mais il faut bien commencer par quelque chose.

Bref, je ne sais pas où je vais mais j'y vais. Enfin j'essaie. Après avoir fait le tri dans tous mes projets, j'ai finalement décidé d'agir en fonction de mes envies plutôt que selon l'état d'avancement. Après tout, à part pour obscur_echange, je n'ai pas de délai, et encore. D'ici le premier septembre, il y a pas mal de temps.

En fait, en y réfléchissant, il vaut mieux commencer par se mettre moins de pression. Chercher moins de résultats. Arrêter de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Et ne plus penser à ce que je pourrais faire de mes écrits alors que je n'ai pas écrit du tout. Chaque chose en son temps.

Par contre, il faudrait que je parle d'écriture ici un peu plus souvent. Parce que mettre des mots sur mon ressenti à ce sujet ne peut pas me faire de mal.

Salut, gens.

original

Previous post Next post
Up