I rule the ruins - Game of Thrones - saison 8 - épisode 5

May 15, 2019 12:37

À l'instar de l'épisode 3, on peut dire que cet avant-dernier épisode de la saison - et de la série d'ailleurs - a pas mal divisé. Ce que je vais dire n'est pas du spoil mais je pense que les auteurs ont réussi un coup de génie : au-delà de la qualité (dont chacun pense ce qu'il souhaite) et du succès, ils ont déchaîné les passions. C'est peut-être ( Read more... )

game of thrones

Leave a comment

Comments 8

petite_dilly May 15 2019, 18:25:01 UTC
Pareil très déçue par le scénario... Mes deux passages préférés sont le dialogue Tyrion/Jaime je crois (quand Tyrion lui dit qu'il était le seul qui ne le considérait pas comme un monstre), celui Sandor/Arya, et le moment où Cersei retrouve Jaime (pas fan de ce couple mais c'était très émouvant).

Daenerys qu'elle devienne folle ne me gêne pas (je crois qu'en fait j'attendais ça au fond comme pas mal de gens... et aussi une vraie confrontation entre la sauvagerie des dothraki et Westeros)... Comme toi c'est la façon de l'amener et de la mettre en scène. Il aurait suffit de pas grand chose pourtant pour éviter cette impression de nawak total. Et puis la puissance des armes et dragons réglable quand ça arrange les scénaristes... Les mecs ne savent vraiment pas écrire. Un point A, un point B, quelques idées chocs et symboles tape à l'oeil... ça va pas plus loin.

Reply

lilou_black May 15 2019, 18:48:21 UTC
C'est vrai que je n'ai pas parlé des balistes et des scorpions à puissance réglable qui, planqués sous une cape d'invisibilité géante avec l'ami Euron (Euron, petit patapon), te zigouille une cible mouvante à plusieurs dizaines de mètres en hauteur sans compter la distance en épisode 4 et qui loupent leur cible façon éléphant dans la boutique de porcelaine dans l'épisode 5 ( ... )

Reply


jainas May 16 2019, 08:19:19 UTC
Je suis très déçue du choix de finir l'arc narratif de Jaime comme ça, avec un retour au point de départ auprès de sa soeur qui nie complètement cinq saison de rédemption progressive ainsi que sa relation avec Brienne. Je m'attendais vraiment à ce qu'il tue Cercei (ce qui aurait en plus collé à la prophétie disant que son petit frère la buterait, et qu'elle avait toujours interprétée comme signifiant Tyrion...) Ca n'aurait rien changé à l'épisode, ils auraient pu finir sous les ruines pareil, mais au moins son évolution aurait été satisfaisante pour le spectateur ( ... )

Reply

lilou_black May 16 2019, 09:59:57 UTC
Je confirme, Jaime est un immense n'importe quoi… Après, faut que je vérifie : j'ai entendu pas mal de gens - dont des plutôt calés - dire que la partie "valonqar" de la prophétie n'était pas explicitée dans la série et que ça se contentait de "tu épouseras le roi et pas le prince, ton mari aura vingt enfants et tu en auras trois, d'or seront leurs cheveux et d'or leurs linceuls". L'attitude de Cersei au regard de Tyrion ne viendrait donc pas de là, mais il faut dire qu'elle avait tout un tas de raisons de le détester, à commencer parce que c'est un nain et que leur mère est morte en lui donnant naissance ( ... )

Reply

jainas May 16 2019, 12:28:40 UTC
C'est ça, pour Jon, comme ils ne savent pas le montrer, ils nous le disent et ils martèlent en espérant qu'on finira par y croire... Ce qui est le B A-BA de ce qu'il le faut pas faire !

Reply

lilou_black May 16 2019, 15:16:23 UTC
Exactement ! En plus, on a eu une idée de ses capacités à diriger quand il était Lord Commandant de la garde de nuit… il s'est tellement montré convainquant quand il a eu l'idée, certes louable, d'aller chercher les Sauvageons au-delà du Mur que ses petits camarades lui ont planté tout plein de couteaux !

Reply


alaiya666 May 17 2019, 18:20:02 UTC
Comme toi, et comme dit sur FB, je ne sais pas quoi penser de cette épisode. Tu as fait l'effort de faire le tri là-dedans, je salue le travail parce que franchement, j'ai été trop blasée pour ma part -_ ( ... )

Reply

lilou_black May 17 2019, 18:54:02 UTC
J'avoue qu'au début j'étais pas motivée du tout pour ce compte-rendu… j'étais perdue, agacée par certains aspects, et si on ajoute à ça une flemme carabinée… et en fait, j'y ai vraiment réfléchi après mon atelier mardi où j'en ai causé avec plusieurs personnes, dont l'animatrice. Curieusement, ils avaient tous kiffé ! Je me suis limite demandé si on avait vu le même épisode ! Du coup, je me suis dit que mettre à plat ma vision des choses ne serait peut-être pas un mal, finalement ( ... )

Reply


Leave a comment

Up