Cela fait maintenant de nombreuses années que Nino est aux côtés d'Ohno, toujours là pour servir et assouvir les moindres de ses désirs. Leur relation peut paraitre ambiguë aux yeux des autres, mais il existe entre eux un lien spécial, très peu utilisé de nos jours.
Un Maître et son Serviteur.
Dit comme ça, c'est un peu abrupte, mais c'est pourtant tout à fait normal dans le monde des hommes riches, ils peuvent se permettre toutes les excentricités possibles via l'influence de leurs argents.
Ohno est l'un d'entre eux, né d'une famille aisée, un père chef d'une chaîne d'entreprise mondialement connue et d'une mère actrice et chanteuse, icône de son pays. Il n'a jamais vraiment eu à faire des efforts pour obtenir ce qu'il souhaite, mais pourtant il a toujours insisté pour travailler et acquérir ses biens par ses propres moyens. Toute sa jeunesse, il a était sollicité pour être sur le devant de la scène exposé aux médias comme un fils prodige de parents exceptionnels et avec un futur prometteur.
Aujourd'hui il a la trentaine passée et il vit seul dans une immense maison en bordure de mer, il a quitté la maison familiale il y a de cela une dizaine d'années, en soit ça ne changer pas grand-chose d'y rester, car c'est toujours seul qu'il y vivait. Et c'est aussi il y a dix ans qu'il a développé sa propre entreprise d'achat et de revente d'œuvres d'art. Il est maintenant connu dans le monde entier pour son jugement capable d'amener un artiste au sommet comme de le détruire. C'est un homme que l'on qualifie d'excessivement talentueux et impitoyable.
Il ne ce souci pas vraiment de ce que les gens peuvent penser ou dire de lui, il a très tôt compris que le meilleur moyen de survivre face aux projecteurs était tout simplement de donner une façade assez satisfaisante et stable comme image publique puis en privé de se relâcher lorsqu'il se retrouve seule face à sa solitude.
Mais cette solitude lancinante ne lui convenait plus au fil des années et au bout de sa cinquième année de vit en solitaire il se décida à recruter un majordome, ce choix peut paraître bizarre pour un homme mais pour lui qui n'a jamais connu une vie autre que celle construite sur la méfiance et le côté ordonné et sûr qu'on lui à inculquer, ce choix était de loin le meilleur. Un majordome sera discret, accédera facilement à tous ses désirs sans jamais rentrer dans son espace vital et l'encombrer comme une femme le ferai, du moins c'est ce qu'il supposait. Effectivement il ne connaissait rien en l'amour ou même l'amitié, les seules relations qu'il avait pu avoir se résumer à celle qu'il entretenait avec ses employés (qui sont sa secrétaire et son manager), et celle avec ses parents qui en ressort juste comme une forme de respect envers eux.
Ainsi sa cinquième année il se chargea lui-même de se trouver un majordome, ne sachant trop comment procéder et surtout avec sa grande méfiance, il décida d'aller demander au majordome de sa famille qu'il connaissait depuis tout petit et qu'il considérait aujourd'hui comme un grand-oncle, celui-ci lui proposa sans même réfléchir les services de son fils a peine plus jeune de 2 ans qu'Ohno et surtout qui a eu une éducation rude dans le but d'un jour succéder à son père dans sa famille.
À cette époque Ohno fût choqué d'apprendre que celui qui a toujours était auprès de lui avait un fils, au fond il se sentait mal à l'aise et désolé d'avoir monopolisé la paternité de cet enfant, il s'avait mieux que quiconque la dureté de vivre sans vraiment avoir de parents aimant auprès de soit, et comprendre qu'il en était plus ou moins la cause pour une autre personne, cela résonnait comme une énorme culpabilité dans son esprit quelque peu insensible.
Ohno avait donc très vite accepté, et bientôt celui-ci entra dans sa vie par un début des plus basiques en frappant à sa porte. Ce jour-là, il se sentait extrêmement anxieux sans trop savoir pourquoi, il ouvrit la grande porte en bois épais et vernis ornés de motifs sculptés, un léger grincement puis une petite voix :
- Ohayo Gozaimasu Goshujin-sama, je me présente Ninomiya Kazunari pour vous servir.
Ohno le fixa de longue minute avant de lui répondre en bredouillant un «Oh-Ohayo, Ohno Satoshi vo-votre employeur..» il se sentait pitoyable d'avoir si peu d'assurance et surtout d'osé se prétendre employeur avec un tel comportement fébrile mais le naturel de l'appellation « Goshujin-sama » émit par cet homme confiant et déjà résolu là pour ainsi dire dérouté, et puis ce sourire qui accompagna sa formalité n'était décidément pas ce que l'on peut qualifier de physiquement « Possible », un tel sourire, si intense, si sincère, il n'en n'avait jamais vu d'aussi beau.
C'était un homme de la même taille que lui mais bizarrement il semblait tellement plus fragile de par sa blancheur, celle-ci dépassait la pureté des fleurs de lys et ses cheveux d'un noir ébène tombant sur cette peau cruellement pâle accentuée sa pensée.
Ses yeux d'un noisette brillants avec une pointe d'obscurité, sa fine bouche quelque peu rosie avec sur sa mâchoire un trésor, un magnifique petit grain de beauté qui pourrait peut-être même servir de ramener toutes personnes à la réalité devant sa beauté si pure, Ohno s'amusait déjà à penser que ce petit grain de beauté était la petite imperfection de ce chef d'œuvre qui l'empêcherait d'être vendu, mais pour lui c'était au contraire ce qui lui apportait énormément de valeur et d'authenticité.
Ohno juge l'art mais il est aussi un artiste accomplit, bien que personne ne le sache il peint énormément, sculpte, dessine, élabore, fabrique, il a toujours aimait la sensation d'accomplissement a la fin de ses projets mais surtout l'histoire qu'elles contenaient, il pouvait voir en ce nouveau majordome une toile blanche prête a raconté une nouvelle histoire haute en couleur, avec de multiples textures, douce comme des plumes mais aussi rugueuse comme du sable.
Depuis lors son avis n'a jamais changé, et bien au contraire il s'intensifiait au fur et à mesure que les années passés a ses côtés.
Cinq années qu'ils vivaient ensembles avec cette relation de Maitre/Serviteur, et une complicité sans égale se créa très rapidement entres eux mais toujours avec cette distance professionnelle que Nino s'impose envers son maître, car Ohno avait très vite fait tomber toutes ses barrières, se confiant entièrement à lui comme il le ne l'avait jamais fait auparavant.
Aujourd'hui la journée fut spécialement fatigante pour Ohno, il dut intervenir dans de nombreuses expositions comme invités d'honneur et donner une dizaine d'interviews sur ses futurs protéger qui deviendront par la suite les nouvelles étoiles montantes du monde l'art.
Sur le chemin du retour, l'odeur rassurante qui émane de son chauffeur le berce doucement jusqu'à l'endormir totalement. À un feu rouge Nino se rend compte que son Maître s'est assoupi contre la vitre et il sourit chuchotant attendrit «Kawai... Gokurosama Deshita Satoshi..-sama».
Arrivé a la résidence d'Ohno, Nino le réveilla avec douceur lui proposant de le porter s'il le désirait, Ohno rit à cette offre s'imaginant un si petit corps, mince et frêle le porter de toutes ses forces en faisant de son mieux jusqu'à son lit, ça ne lui déplaisait pas mais il ne voulait pas imposer ça a ce petit corps fragile de peur de le briser.
La soirée passa rapidement, repas, bain, paperasse puis son moment préférer celui qu'il attendait toujours avec impatience, rejoindre son antre, son atelier un endroit où seul lui est autorisé à entrer. Il s'évade ainsi dans ses nombreux travaux en cours ou en commence un autre sous le coup de l'inspiration. Depuis que Nino est dans sa vie, il y passe beaucoup plus de temps, il n'ose pas vraiment se l'avouer mais il avait trouvé sa muse.
Un dernier regard sur sa toile maintenant achevée, un sourire fleurit sur son visage à la vue de celle-ci.
- C'est parfait !
Il sortit de son atelier avec une béatitude, mais surtout de la fierté pour son œuvre.
- Goshujin-sama a l'air très heureux ce soir.
Nino lui sourit voyant cette joie qui l'habitait.
- Ah Nino ! Oui plus ou moins, je viens de finir l'une de mes meilleures toiles ! Ça fait des années que je suis dessus.
- Goshujin-sama puis-je me permettre de vous demander quelle en est l'inspiration ?
Nino le fixe avec ses petits yeux malicieux et franchement curieux d'en connaitre la raison, Ohno se sentit très vite gêné, ses joues s'empourprèrent sous le regard interrogateur de son majordome.
- Hummm... Tu.. Je.. Heh ?!..
Ohno ne savait plus vraiment où se mettre, se grattant nerveusement la tête tout en se mordillant la lèvre inférieure fuyant le regard de Nino. C'est bête de réagir aussi prudemment mais il ne pouvait décemment pas lui dire que sa toile n'est autre que la vision qu'il a eu de lui lors de leur première rencontre..
- Ma... Et bien "Une rencontre Prédestinée"
- Oh je vois, ça doit-être un tableau magnifique !
- Plus que tu ne le penses... Mumura Ohno
- Aurai-je l'honneur de l'admirer un jour Goshujin-sama ? Les yeux de Nino pétillés déjà a la pensée de pouvoir un jour contempler les œuvres de son maître.
Ohno se figea quelques secondes rougissant un peu plus a cette demande, que penserait Nino de tous ces croquis, tableaux, a son image.. Toutes ces années Ohno n'a eu de cesse de le représenter sur ses toiles, car irrémédiablement ses mains s'affèrent à le dessiner même si son esprit est vide, c'est comme ci une force supérieure a sa volonté s'accaparer de ses mains et finissait par le dessiner.
- Humm.. Un jour peut-être oui..
Face à ce regard, cette lueur d'excitation dans ses yeux, il ne peut décidément pas lui en refuser un éventuel accès, un jour.
- Vraiment ?! Merci Beaucoup Goshujin-sama ! J'ai hâte d'être à ce « jour ».
L'excitation dans sa voix, son sourire aussi large que sa bouche lui permettait fit fondre le cœur du peintre. Il pensa lui aussi à ce « jour ».
------------------------------------------
Note : Humm.. C'est vraiment une relation intéressante a explorer.. Même si je ne vais pas jusqu'au bout des choses xD
Au final je ne peux que laisser planer le doute sur une possible relation..
Ne m'en voulez pas ! Il faut comprendre que c'est compliqué pour deux personnes de mondes totalement opposés de devenir "Amant" c'est-à-dire au même niveau.
Et puis Nino qui a toujours vécu sachant qu'il serait le "serviteur" de quelqu'un et ne peut pas se résoudre a l'aimer librement..
Ma ma ma.. C'est ainsi que notre imagination entre en action pour une fin tout a fait "Happy".
Merci d'avoir prit le temps de lire ce petit Ficlet :3