[Présentation des Immortels] Yllza

Jan 16, 2013 16:42

Quelque chose que j'avais envie de faire depuis un moment : une présentation des Immortels que l'on rencontre dans l'histoire. Comme le récit est du point de vue de Tugdual, celui-ci n'a pas toujours l'occasion de raconter des trucs sur ses frères et soeurs, aussi je développerai dans cette section !
Il peut y avoir quelques spoilers légers et secondaires : il va m'arriver de raconter ce que deviennent ces Immortels au moment de l'époque des Héritiers de Magnus (soit, 1000 ans après les événements racontés en ce moment dans Les Immortels...)

Je commence par Yllza, parce que je l'aime bien et qu'on ne la voit pas assez ^^


Année de naissance : 78 (Cité)
Taille : 1m79.
Poids : 65-70kg.
Cheveux : blonds pâles. Ils ne dépassent en général pas le milieu de son dos et elle les attache quasi systématiquement, soit en queue de cheval haute, soit en chignon.
Origine ethnique : nord Ick.



Métier / savoir-faire : vous voulez un guerrier ? Un chef de guerre ? Un entraîneur pour vos troupes ? Un responsable de la sécurité ? Un garde du corps plus discret et compétent que vous n'oseriez l'espérer ? Yllza est votre homme. Enfin, votre femme de la situation... elle a longtemps assuré la sécurité de la Cité, entre deux novices à entraîner, puis a pris le temps de voyager et d'offrir ses services de mercenaires lors de guerres ou d'affrontement entre les mortels. À l'époque des Héritiers de Magnus, elle assure la sécurité rapprochée de l'Impératrice d'Héliastiosus... et elle se trouvait sur les champs de bataille lors de la Folie.

Caractère : contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une folle assoiffée de sang qui combat pour le plaisir de tuer. Au contraire, même : Yllza estime que pour défendre les causes qui lui paraissent juste, elle doit employer tous les moyens à sa disposition. Et elle n'a rien d'autre que son épée et son intelligence guerrière à proposer...
Ce n'est pas quelqu'un de malhonnête ou de retord. Elle est même carrément honnête et franche, ce qui la rend brusque dans ses rapports avec les autres.
Elle a un fond plus romantique et sentimentale qu'elle le laisse apparaître. Elle fait partie de ces Immortels qui avaient une relation avec un autre Immortel lorsqu'il y eut l'histoire avec Huglind et Naoual : elle était alors en couple avec Tareq et tous deux ont préférés se séparer plutôt que de risquer l'îre du Père. Elle et Tareq entretiennent une relation d'affection platonique teintée de distance...

Autre : Elle n'est pas très féminine d'apparence, n'étant en cela pas vraiment aidée par sa silhouette plutôt longiligne et musclée. Si elle porte les cheveux longs, d'ailleurs, c'est parce qu'on la confond trop souvent avec un homme quand elle les a courts.
Yllza se bat surtout à l'épée et, à l'instar d'Horatio, elle apprécie les lames longues et trop lourdes pour les mortels, qu'elle peut manier d'une seule main avec une précision incroyable. Elle est parfaitement ambidextre et préfère tenir l'épée de la main gauche pour déstabiliser l'adversaire. Elle est l'un des Immortels les plus puissants, physiquement parlant, mais ne s'en vantera jamais. Par contre elle ne se privera pas de vous mettre par terre avec une seule main si vous la cherchez.

A propos de son nom : Yllza se prononce Ullza. J'avais une élève qui s'appelait comme ça dans une de mes classes ^^ autant que je sache, c'est d'origine albanaise.

Image faite avec http://www.lunaii-dollmaker.com/

présentation

Previous post Next post
Up