Depuis la dernière fois, mine de rien, j'ai pas chômé. Révisions de partiels, assez intense et difficile, la langue espagnole ne facilitant pas les choses. D'autant que non seulement tout est très théorique, mais en plus, il faut tout savoir par coeur, les partiels étant loin, très loin d'être une partie de rigolade facilement accessible. Bref, ça s'est passé, comme on dit chez nous. On verra les résultats à la fin du mois...
La suite a été sympa, quand même. Pour mon dernier soir, repas à la coloc', très sympa. J'avais fait un gâteau au chocolat, et un de mes colocs une quiche lorraine. Si si, il est bien Américain, c'était la deuxième fois seulement qu'il en faisait, et elle était délicieuse ! Comme un petit avant-goût de la maison. Et puis, on a bien rigolé, en toute simplicité, et ils ont pas arrêté de me répéter à quel point leur "crazy French girl" allait leur manquer, j'étais toute émue.
Heureusement, deux d'entre eux passent trois jours à Paris pour le Spring Break, début mars, et on s'est promis d'au moins boire un verre ensemble. Ils vont me manquer, quand même.
Samedi, retour vers la mère patrie. Evidemment, retard et grosse valise, la joie. Et Papa bloqué à la maison avec un lumbago, donc j'ai pris le car Air France pour rentrer, puis mes jambes, et j'ai fini par arriver vers 22h. Gros soulagement d'être enfin chez soi, c'est étonnant. Et tout d'un coup, l'épuisement qui tombe, je me suis couchée presque tout de suite, prête pour les vacances.
Le lendemain, après le départ au ski de Papa et de Frère2, j'avais une IRL !! Rendez-vous au jardin des Tuileries avec des gens du Fof, dont de sacrées pointures de ffnet, que je ne citerai pas pour ne pas les faire rougir, mais que j'ai été enchantée de rencontrer. On a discuté tout l'après-midi, dans le jardin puis dans un café, ça a été très très sympa. Les oreilles de Docteur Who ont dû siffler, comme celles de Thursday Next, mais on en a dit que du bien !!
Le soir, armée de mon ordinateur, je suis allée chez
alixe75 pour l'aider lors du fameux quizz dont certaines ont parlé, sur le fandom Harry Potter sur ffnet. On s'est bien amusées, mais on a bien bossé aussi !! Et on l'a d'ailleurs terminé le lendemain seulement.
Et hier soir, rendez-vous au ciné avec une amie de l'ESC et... à nouveaux quelques fofiens pour aller voir Le discours d'un roi, que j'ai adoré !! J'ai complètement vécu le film. Pour lire ma critique,
vous pouvez toujours allez par là (comment ça, je fais ma pub pour le
FOC ? Ben, il faut bien que quelqu'un la fasse !! :P)