SHF (2)

Aug 29, 2015 11:39

Le temps est passé vite depuis février, mais n'allez pas croire que nous avons abandonné le projet !

Les rencontres se sont maintenues de samedi en samedi jusqu'au milieu du mois de mai, à peu près. Après quoi, on avait bouclé plein de trucs et on a été toutes les deux très occupées côté boulot (le vrai, dans la vraie vie). Du coup... les réunions se sont essouflées. Mais on s'est revues cet été et on a bouclé quelques nouveaux trucs, pour mieux repartir.
Mais laissez-moi reprendre du début.

Donc en février, Mariam avait un nom, une famille, des amis. Et une vague notion de ses pouvoirs. Tous ces aspects ont été approfondis et creusés.

[Mariam]Mariam
Elle a donc un nom, une date de naissance, un signe astro, et même une maison de Poudlard (Gryffondor - évidemment). Elle a aussi une apparence physique assez précise ("grande asperge", brune aux cheveux frisés, un sourire communicatif). Une moto, un style, presque une façon de parler. Des tics, des habitudes, des relations à peu près définies avec sa famille (au sens large), ses potes, ses camarades. Je pense que ça y est, on la maîtrise bien.


[Pouvoirs]Pouvoirs
On sait désormais comment ils s'expriment et comment les décrire. On a décidé que Mariam puisait de l'énergie dans son environnement, dans la chaleur plus précisément. Ce qui fait que la température descend quand elle utilise ses pouvoirs. Elle a, du coup, une certaine insensibilité au froid (ce qui permet de jouer sur l'aspect "mi-serpent" de la légende de Mélusine).
Elle peut utiliser ses pouvoirs quand elle veut, mais plus elle s'exerce plus elle peut faire de choses - et utiliser moins de chaleur. Elle peut également perdre le contrôle sur ses pouvoirs (ce qui arrive quand elle les "découvre"), en situation de stress intense. Dans ce cas-là, l'effort l'épuise également.
Ses pouvoirs ont aussi des limites, elle ne peut modifier que la matière, pas le vivant - ni les pensées.
Encore que pour les pensées, elle pourrait, potentiellement. Ce qui va avec son pouvoir (qu'on développera tout doucement) de percevoir les autres sans les voir. Donc on peut envisager un univers alternatif dark dans lequel elle contrôlerait les pensées des autres, mais on ne développera pas dans ce sens-là.


[Potes]Potes
On a creusé son groupe d'amis. Eux aussi, maintenant, ont tous un nom, un visage, une famille, des rêves et un (début d') avenir. On sait comment ils vont réagir aux pouvoirs de Mariam, et pourquoi. On sait ce qu'ils lui apportent, pourquoi ils sont amis. On sait même qui on devrait tuer s'il fallait en tuer un (non, Ahe, j'ai pas envie non plus !).
Si ça vous intéresse, dites-le, j'en ferai une description sommaire. Ils sont chouettes, tous, et ils font une bonne bande. On sait où ils trainent et ce qu'ils aiment. On sait qui préfère Angel à Spike, et pourquoi (et qui est amoureux de Faith, aussi. Sisi).


[Famille]Famille
J'ai parlé longuement la dernière fois de la création des familles, celle d'Atiya comme celle d'Alain. Qui est devenu un véritable clan, Ahe comme moi ayant une notion très précise de ce que ça signifie. Tous ces personnages se sont étoffés, ont des familles, des noms - des défauts. Comme toutes les familles, le clan Chancelles a ses failles et ses disputes. Juste pour le plaisir, je vous mets le descriptif d'Alain et du frère qui vient juste avant lui (vous devinerez aisément que leurs relations ne sont pas forcément au beau fixe).

Alain Chancelles (1949)

père de Mariam, il est le troisième, avec deux frères plus âgés, une petite soeur qui lui fait rencontrer Atiya.

Professeur de français

Revenu du maoïsme, toujours optimiste... Un brin révolutionnaire. Lecteur de Charlie Hebdo. Ils sont un poil bobos, aussi, hein…

Gryffondor, il tutoie tout le monde
Grand dégingandé, les cheveux châtains toujours trop longs, les yeux verts cachés par ses lunettes.

Joël Chancelles (1946)

Banquier à Poitiers, sa femme, Anne, tient une petite boutique. Ils ont trois filles (la dernière est du même âge que Natalia ou presque). Ils font du vélo, ils ont deux voitures, un chien. Sarkozystes, inquiets par principe.

Mariés en 72, leurs filles sont nées en 74 (Emilie), 76 (Valérie) et 78 (Coralie).


[Intrigues]
Intrigues
C'est probablement là-dessus que nous avons le plus travaillé. On a, à l'heure actuelle, 4 histoires et demi avec une trame à peu près construite et des sujets à aborder.
La première histoire a déjà sa scène de fin. L'intrigue est décidée, définie. On sait quel est l'événement qui va faire découvrir ses pouvoirs à Mariam, on sait pourquoi, on sait comment. On a presque trouvé le ton de l'histoire, et on a les grands éléments des deux ou trois premiers chapitres. On a même la première scène !
Ne reste plus qu'à l'écrire. Et pour ça... Je laisse la place à Ahe. L'architecte en moi se contente de poser les questions qui fâchent, de remplir la chronologie de l'année 2004 (en France et dans le monde). Et de construire du background inutile.


Voilà, j'espère avoir raconté quelques trucs intéressants. Si vous voulez en savoir plus, moins, plus souvent, autrement... Dites-moi.

shf, écriture

Previous post Next post
Up