Demain

Mar 04, 2014 12:11

Demain, j'aurai 26 ans.

Et au cours de l'année écoulée, j'ai très peu écrit. Et je suis pas contente. Les Chroniques me font des difficultés, Théo ne m'inspire plus, et même quand je fais des Nuits, à l'image de celle de février, je retombe dans mes vieux travers : de l'introspection plus ou moins angsty. Pas que ça me réussisse mal, mais enfin, ça me fait pas prendre des masses de risques non plus.

Demain, c'est le mercredi des Cendres.

Parce que oui, je suis catholique. J'ai même été pratiquante, longtemps, quand je vivais encore chez mes parents et que Maman nous emmenait à la messe - le samedi soir pour nous laisser dormir le dimanche. Je le suis beaucoup moins (pratiquante, je veux dire) depuis que je vis seule.
Mais quand même, demain, c'est le mercredi des Cendres. Le premier jour du Carême. Quarante jours avant Pâques pendant lesquels tout Chrétien est censé jeûner, prier, réfléchir sur soi, faire des efforts pour les autres. Le jeûne, ça a jamais trop été mon truc. Mais cette année, je prends un autre type de résolution.

500 mots par jour. Un petit objectif, histoire de le tenir, de me dire que c'est pas grand-chose. 500 mots par jour, peu importe sur quoi : un bout de chapitre, un (long) mail, un article LJ... 500 mots par jour, minimum, histoire de me motiver, de me remettre en jambes, et je publie un chapitre des Chroniques avant Pâques.
Deal ? Deal. De l'écrire et de vous le montrer, ça ne peut que me motiver. Hein ? Rappelez-le-moi, s'il vous plait.

Et pour commencer, j'ai très envie de refaire un des mèmes que j'avais testé il y a quelques années, pour voir comment mes réponses ont pu évoluer. Alors, je vous demande votre avis : les séries ou les personnages féminins ?
(et pas de réponse façon "les deux mon colonel", hein, je vous connais, je ferai l'autre le mois suivant) (et, si, je vous assure, c'est pas une parade pour pas écrire mon chapitre. Je posterai sur le mème une fois par semaine)

mème séries, moa, chroniques, mème persos féminins, question existentielle, Théo, écriture

Previous post Next post
Up