La Révolte de Mademoiselle C

Sep 10, 2005 03:54

Bonjour à vous mes chers non-lecteurs!

Cette semaine, je vous promet que mon blog va être mon long... ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas écrit à ce moment là donc.. je me suis un peu laissé emporter..

Bon, pour une fois, je vais vous parler un peu de ma semaine.. chose que je ne fais jamais, mais j'ai eu trop de fun pour le passer sous silence!

Samedi (le 3) j'ai appris que je ne pourrais jamais prendre de la drogue par intraveineuse.. pourquoi me demanderez-vous.. et bien, la raison est simple : je n'ai pas de veines assez grosses pour les aiguilles.. bon bon bon, j'ai pas essayer de me droguer, j'ai essayer de donner du sang.. une bonne action quoi.. voici "l'histoire" : je me promenais dans un grand centre d'achat et je vois une clinique d'Héma-Québec.. je me dis :"Je pourrais enfin faire une bonne action (et me déculpabiliser d'avoir acheter un veston "budget-buster".. mais non.. je voulais vraiment donner du sang)" donc, je vais m'inscrire à la clinique de sang, je remplis les formulaires nécessaires et je vais m'asseoir dans la "salle d'attente" avec le #48 entre les mains.. #48.. je me dis que ça va aller vite.. y'avait pas grand monde.. à ma grande surprise.. le #38 attendait encore pour passer les tests.. 10 personnes.. ça va aller vite.. une 15aine de minutes pour donner du sang.. c'est pas long.. bon.. ok, j'attends.. 45 minutes plus tard.. c'est enfin mon tours (j'en avais assez de regarder le plafond...) La petite madame (elle était vraiment petite..) avec un air relativement bête me fais passer le test pour savoir si j'ai assez de fer dans le sang.. (pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'ai la peau sensible que je guérie pas super bien.. vous pouvez imaginer que j'ai eu le point sur le doigt pour quelques jours.. ceux qui ne me connaissent pas, ben vous venez de l'apprendre!) le premier test n'est pas concluant.. faut en faire un 2ème... bon ok.. finalement j'ai assez de fer dans le sang pour en donner (fallait 12.5 et j'avais 12.9 wow!) elle prends ma température, ma pression.. tout va bien jusque là.. Je vais m'asseoir sur la chaise.. elle met le garrot sur mon bras et elle me regarde d'un air non-convaincu.. et l'enlève et le met sur l'autre et elle a encore le même air.. Elle fini par me dire : " Désolée, vous n'avez pas de veines assez grosses pour donner du sang.. (better luck next time).." Tout ça pour dire que j'ai bretter 3/4 d'heure, si c'est pas 1 heure pour me faire dire que j'avais pas de veines!! j'étais en furie... elle aurait pu mieux regarder ou vérifier avant , en prenant ma pression... on se serait évité du trouble.. non? ça m'apprendra à essayer de faire un geste pour sauver des vies..! la prochaine fois, j'irais au centre "Globule" à la place Versailles.. peut-être qu'ils vont m'en trouver des veines!

Dimanche (le 4) c'était le show de Green Day au Parc Jean-Drapeau... quoi dire d'autre que TROP HOT!! la 1ère partie, je connaissais pas le groupe (Anti-Flag).. je vais chercher un peu ce qu'ils ont fait.. mais overall j'ai bien aimé.. ensuite Jimmy Eat World.. ben c'est Jimmy Eat World.. je pensais qu'ils feraient "The Middle" pendant 45 minutes.. mais non.. y'ont d'autres tounes ça l'air... finalement, y'auraient pu faire la même toune pendant 45 minutes, ça aurait rien changer selon moi.. j'aime pas Jimmy Eat World.. et finalement.. Green Day... les 3 premières tounes je les aies manqués parce que j'essayais de survivre dans la foule de monde dégoulinants de sueur (beurk!) qui allaient soit en avant, soit ils allaient en arrière.. j'étais pris entre les 2 lignes de monde.. rushant mais bon.. c'est Green Day! Mais le show en tant que tel était vraiment trop freaking hot! Y sont hyper généreux en show c'est gars là! y "jouent" avec la foule.. vraiment nice!

Lundi (le 5) j'ai eu ma réunion d'anciens du secondaire... ceux qui me connaissent savent que j'ai 22 ans seulement (si vous le saviez pas.. ben c'est ça!) seulement 5 ans après.. c'était poche et étrange en même temps.. je m'explique.. en fait c'était poche parce que les 3/4 des finissants sont même pas venus.. et que ceux qui sont venus se sont tenus en petites cliques qui existaient déjà au secondaire.. donc pas vraiment de discussions avec du monde à qui on parlait plus ou moins.. donc cette partie là était poche.. la partie étrange est que plusieurs de ceux qui sont venus ont déjà des enfants!! et même plus qu'un.. le coup de vieux que j'ai pris rien que d'une shot, ça fait mal.. moi je suis encore aux études, chez mes parents (sucks, I know!), célibataire avec une job poche.. wow.. et eux autres avec tous le contraire.. ça fait buzzer en maudit! Je me demande où s'en va la monde... j'ai choisi l'éducation eux la famille, nos chemins son tous différents.. bon, ça je sais... mais quand même.. les jolies demoiselles du secondaire on maintenant des enfants et les autres font du mieux qu'ils peuvent.. c'est vraiment étrange.. je sais que je devrais pas capoter avec ça.. mais messemble que je suis tellement loin de ça en ce moment que c'est presque inconcevable!!

Pour finir la semaine en beauté (et commencer l'autre en "lion"?) je suis de retour à l'école! yyaayy! les travaux de sessions, les lectures, les cours de lisage d'acétates (je rigole pas, mon cours de perso 2 c'est juste ça... c'est über poche!!) mes cours, à date, on l'air tous pas mal cool.. surtout psycho légale! miam! toutes ces années à regarder des émissions sur la justice vont enfin me servir (je ne crois pas mais c'est hot pareil!) Les autres, pour le moment, c'est ordinaire.. en plus que j'ai juste des codez à acheter.. ce qui ne va pas tuer mon budget à coup de 400$ de livres... ça devrait me coûter en bas de 100$! soulagement! mais le codex de psy légale est tellement huge.. et c'est juste pour la première partie de la session.. vive la jurisprudence! mais ça va être le fun.. pour une fois, je suis dans le mood d'étudier.. mais vraiment à fond! dès que je fini mon blog ce soir, je me met à l'étude (à la révision..) je commence donc la session en lion (ou en tigre car ils sont plus cutes! héhé)

Bon, assez de moi.. j'ai pas habitude de raconter ma semaine, mais là, pas de veines, Green Day, une réunion d'anciens et finalement l'école.. c'est pas mal d'affaires dans ma vie plate de travailleuse de nuit... La semaine dernière, en flippant les postes de télévision.. je suis tombée (presque littéralement..) sur le débat de fin de soirée à TQS.. je sais que c'est douteux, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder, je voulais savoir de quoi ils hurlaient (Johanne Fontaine.. attachez-là qqun.. un bâillon svp!) J'ai finalement saisie, entre 2 fit de criage, que le sujet c'était "La Création d'une Journée Internationale de l'HOMME"!!! vous rendez-vous compte de la chose!?! Heille les mecs, êtes-vous si "wuss" que ça? bon bon bon, j'ai l'air d'une méchante castratrice, le modèle parfait de la femme québécoise d'aujourd'hui.. mais je vais m'expliquer..

Je suis du bord des hommes en fait.. et oui, je pense qu'ils manquent de place dans la société actuelle et c'est triste.. mais ça va faire de brailler dans un coin! Où il est votre instinct de mâle, celui qui ne veut pas se faire dépasser, celui qui veut être au top? OK, je l'avoue, les hommes sont très stigmatisés dans la société.. toujours représentés comme des batteurs de femmes, des violents ou encore mieux : des épais trop mous pour réagir.. y'en a tu encore qui veulent se battre pour atteindre leurs buts? non, car ils vont passer pour des chiens sales de vouloir avancer.. Comme dans les bureaux, si un homme à une promotion et passe devant une femme, c'est un sale dominateur et si la femme passe devant l'homme, ben elle a beaucoup de mérite.. WTF!?! J'avais oublié qu'on ne fonctionnais pas à compétences égales, peu importe le sexe.. c'est trop injuste! si une personne mérite la promo, ben donnez-y calvaire! Y'a aussi dans le domaine des droits parentaux.. là, c'est le top dans le domaine de l'injustice faite aux hommes.. ils sont aussi bons parents que les femmes et ils ont le droit de s'occuper de leurs enfants.. mais, on donne la garde aux femmes.. se sont des mères.. mais les pères eux? les enfants ont besoin des 2 figures pour se développer.. surtout pour les petits garçons.. ils ont besoin de modèles solides.. pas des gars mous qui plient et qui chialent! Ils ont besoin de savoir comment se comporter, comment être un homme.. La société d'aujourd'hui est tellement "féminisée" que c'est presque rendu une tare d'être un homme, un vrai!

Je suis une féministe raisonnée.. les femmes sont encore traitées en inférieures dans certains domaines, mais les hommes ne veulent plus prendre leurs place dans les domaines qui sont maintenant "féminins" Je pense que la société à besoin de plus d'hommes professeurs.. on y perdrait en rien et les petits garçons auraient un modèle et un autre "take" sur les études.. que c'est possible de réussir! On dit que les garçons sont moins bon à l'école.. humm... moi je pense pas.. je pense qu'ils ont besoin d'un autre genre d'encadrement, un autre style d'apprentissage.. je ne réinvente pas la roue en disant que les garçons sont beaucoup plus physiques que les filles (en général).. ils ont aussi "plus d'agressivité".. je ne sais plus de quelle étude il s'agit, mais on a déjà démontré (où c'est peut-être juste dans ma tête) que les garçons qui faisaient plus d'activités physiques étaient plus calmes et plus concentrés.. wow, on réinvente l'éducation.. pourquoi pas mettre plus d'éducation physique (ou en mettre tout simplement?) au programme des écoles? est-ce qu'il faudrait reséparer les groupes en gars/filles? ça, je sais pas.. mais je sais que les garçons sont aussi bon que les filles, dans diverses conditions d'enseignement...

Je me demande où est l'esprit compétitif des hommes d'aujourd'hui.. où est l'agressivité (bien canalisé, pas les batteurs de femmes là!) Est-ce que la société est trop aseptisée de l'homme? est ce que c'est trop féminisé pour que l'homme développe son plein potentiel? Est qu'il faut que les hommes réapprennent à être des hommes? Messemble que les garçons qui jouaient à la guerre sont pas de gros méchants agresseurs aujourd'hui... non? y'en a, mais, c'est pas la majorité.. Les femmes se sont battues pour avoir ce qu'elles voulaient dans les années 70, pourquoi les 2000 ne seraient pas celles de la revendication masculine.. les femmes n'ont rien demandé, elles ont pris.. pourquoi ne faites vous pas la même chose? de peur de passer pour des chiens sales... bon.. ok.. mais y'a plus que ça.. non? sortez de vos cavernes (mouahah où il est John Gray!?!?) et battez vous, faites valoir vos points! Les hommes et les femmes méritent le même traitement dans la société.. mais ça, c'est dans mon monde utopique!!

J'en aurait encore tellement à dire la dessus, mais je tournerais en rond.. En résumé, les mecs, défendez-vous, soyez de vrais hommes.. les femmes sont fortes, mais vous aussi.. faut pas nécessairement que l'un s'écrase devant l'autre pour que ça marche.. les 2 ont des compétences différentes et c'est ça qui est bien!

Sur ce, bonne fin de nuit à vous tous mes charmants non lecteurs!

La Révoltée Mademoiselle C
Previous post Next post
Up