La semaine dernière, j’ai plongé plus profondément dans la culture japonaise. Après la lente immersion dans l’univers manga, j’ai décidé de me frotter à la Japan Expo.
Le week end avant la convention, je décide de jouer le truc à fond et de me déguiser. Rien de bien original (je ne connais pas assez les mangas et je n’ai ni le temps ni l’argent de faire quelque chose de rechercher). Une collègue me prête diverses perruques et mèches de cheveux. J’opte finalement pour le look écolière (un classique de chez classique).
Jeudi matin : mon frère et sa copine décide de venir. Dès le matin, c’est la baston. Pas assez de temps, trop de monde à squatter la salle de bain. Finalement, on finit par s’y retrouver mais on est à la bourre (j’en ai l’habitude depuis le temps).J’apprécie beaucoup leur présence à mes côtés. Leur cheveux roses atténue les miens oranges ^^ Tout le monde nous regarde dans les transports et à Gare du Nord, je vois un groupe qui semble être perdu quand soudain, une des filles dit « On n’a qu’à les suivre, ils vont à la Japan. » Non, comment ils ont deviné ?
Sur le quai, d’autres personnes arrivent, allant clairement à la Japan.
On arrive enfin et ouah, le peuple !
Je me sépare de mon frère et rejoint
katel_belacqua ,
bunny_aka ,
lupiot et
tenchimanson Et là…
C’est la mort !
On est parqué dans un entrepôt (y pas d’autres mots). Et on attend. Longtemps. Il fait chaud, midi se rapproche et…horreur ! Mon frère a la bouffe ! Kat me sauve la vie grâce à ses quiches (elle me sauvera la vie souvent pendant la Japan ^^)
Finalement on entre. J’suis un peu dèg. Mon frère était sans ticket et est entré avant moi. A peine entrée, j’suis déjà morte. Mes vêtements collent, il fait super chaud. Mes pieds me tuent. Mais ça y est, j’y suis !
J’ouvre grands les yeux devant les cosplays. Je repère un Monsieur Banane et j’ai sérieusement pitié pour lui. J’espère que c’était climatisé à l’intérieur parce qu’il devait bien mourir de chaud. Les Free Hugs sont partout. Je tombe même sur un Monsieur « A promener for free. » Si j’avais pas été aussi timide, je l’aurais bien promené moi ^_^ Et ho ! Une porte des étoiles !! Trop bien !
La journée passe vite. On s’écroule vite. Je croise vite fait des collègues dont celles qui m’a prêté les cheveux.
Puis, 14h30, on rentre. Mes pieds sont en charpies, j’ai l’impression d’avoir plongé dans une piscine et je recommence le dimanche suivant.
Dimanche, c’est la galère. J’ai rendez-vous à 11h et j’arrive presque une heure après. Pas de déguisement. J’ai ressorti les bonnes vieilles basquets. Pas de file d’attente non plus et c’est du bonheur. Je fais quinze mille stands pour acheter les 3 premiers tomes de 20th century boys à un prix horrible. Je dévalise Manga-Distribution (l’intégrale des Maîtres de l’Univers pour ma môman et Glass Fleet) sous le regard incrédule du vendeur et des autres festivaliers. Kat me sauve la vie encore en me servant de guide dans le festival, d’experte du monde des mangas et en me prêtant sa force en me proposant de porter une partie de mon fardeau. Je crois que j’étais prête à ériger un autel en son honneur ^_^
Finalement, on part tôt. On fait une petite pause au Starbucks de Châtelet où Célia nous rejoint. Puis je les abandonne et rentre chez moi.
Bilan : je suis bien motivée pour recommencer l’année prochaine. D’ici là, j’aurais encore plus plongé dans l’univers des manga, anime, drama etc. Et alors que j’ai été sérieuse cette année, je ne dis rien pour l’année prochain