Encore une excellente expérience que cette édition 2010 de
creerpouraider ! Placée sous le signe de Carnivàle, en ce qui me concerne, elle m'aura poussée à écrire sur ce fandom des fics que je n'aurais pas composées spontanément mais que je suis en fait très contente d'avoir traitées. J'y aurai également gagné de vrais petits bijoux. Un grand merci aux deux auteurs pour leur ouvrage de grande classe ! Je vous fais partager cela sans plus attendre mais, avant tout, laissez-moi planter un gros panneau
*SPOILER*
Les fics Carnivàle mentionnées ci-dessous ainsi que leurs résumés font allusion à des moments précis de l'intrigue dont vous préfèrerez vous garder si vous n'avez pas encore achevé la série.
Un Management/Samson par cette chère
miss_device .
Un récit de la rencontre de Samson avec le grand patron du Carnivàle, au moment où ce dernier en fait l'acquisition. On y suit leur complicité recluse dans la fameuse roulotte, les liens qui sont tissés dans l'ombre de l'histoire, jusqu'aux troubles qu'a provoqué l'arrivée de Ben Hawkins et la nécessité de leur combat. Un envers du décor touchant et percutant, s'il en est.
Souvenirs Un Brother Justin/Tommy Dolan à nouveau par
miss_device .
Aaah, celui-là je l'ai adoré ! Vous vous souvenez de la scène où notre fringant reporter, Dolan, fait ses yeux confits de fanitude à Brother Justin qui le regarde faire en tripotant dangereusement... un verre de lait. Vous savez comment ça finit, en général, ce genre de chose ? Ben vous êtes pas les seuls à vous être posés des questions sur la conclusion de la scène...
Un simple verre de lait Un Brother Justin/Tommy Dolan/Iris (oui, vous pouvez pousser des hurlements de loup) par
flo_nelja .
Superbe. Une petite perle de perversité d'une crédibilité en parfait accord avec le ton de l'histoire, que je ne saurais trop vous encourager à aller lire. Son frère l'a toujours désirée. Sa soeur n'attend qu'une prière de sa part. Et Dolan qui agite l'épée de Damoclès sur leurs têtes, Dolan qui s'immisce toujours trop loin dans la vie des gens, se trouve pris entre deux feux qui le dépassent et ont beaucoup trop à dire à travers lui.
Monstrueux et sacré Comme Flo le disait elle-même : c'est bon d'écrire du porn pour sauver les bébés koalas, n'est-ce pas ? ^_________^ Allez les enfants, tout le monde se caresse pour les bébés koalas ! Voici ce que ça a donné de mon côté:
D'abord du Scrubs :
Un Cox/JD pour
gredoune .
En éternel petit ludion pétulant à travers les couloirs de l'hôpital, JD finit par faire LA bêtise qu'il va regretter amèrement. Il est cependant prêt à faire son possible pour limiter les dégâts...
Un casse-pieds à la botte Puis retour à Carnivàle :
Un Brother Justin/Varlyn Stroud pour
flo_nelja .
Après des semaines d'errance, Varlyn Stroud rapporte son dû à Brother Justin et rejoint enfin son embrasse tutélaire. Il découvre pourtant que son maître, aussi terrible soit-il, n'a jamais connu lui-même le trouble du crime. Dans le lien suivant, la première version contient les dialogues en VO et la seconde qui suit plus bas est entièrement en VF.
Révélations Un Scudder/Lodz/Belyakov (de manière moins kinky que le threesome de Flo, cela dit ^^') pour
flo_nelja .
Prequel de Carnivàle. Après leur longue errance complice en Europe et la fuite de Scudder en Amérique, il retrouve enfin le vieux compagnon qui a eu tant d'impact sur sa personne... mais il n'est pas seul dans sa fébrile traque du prophète. Dans le lien suivant, vous trouverez la version française suivie de la version anglaise, que je vous recommanderais personnellement.
Fais-moi voir Merci à mes deux mécènes pour leurs commandes et à l'année prochaine, tout le monde ! ;)