Titre : Let it snow
Auteur :
camille_mikoRating : G
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Chapitre : 16/25
Fandom : Harry Potter
Pairing : HPDM
Résumé : Draco n’aurait jamais cru être responsable de quatre enfants, un jour. C’est pourtant ce qui se passe en cet avent de Noël.
Bêta :
Miya_Morana AO3 //
FF.net //
« 16 Décembre 2015
Harry,
Je crois que le programme d’aujourd’hui ne va pas te plaire, mais j’avais envie de passer chez mes parents et je ne me voyais pas laisser tes enfants de côté. Ils ont vécu assez de choses difficiles ces derniers temps entre Ginny et toi.
Si cela peut te rassurer, mon père n’était pas là. Officiellement, il avait des choses à faire, mais j’ai bien compris au regard de Mère que c’était elle qui lui avait demandé de ne pas être là, pour que… Pour qu’il n’y ait pas de risque que j’annule tout.
Nous sommes juste venus pour le goûter. Ma mère avait vu cela en grand, comme mes collations quand j’étais enfant. Sauf que contrairement à la dernière fois, quand tous tes neveux et nièces sont venus chez nous, cette fois-ci, il y avait un parc immense où s’ébattre et dépenser son énergie.
Comme il y avait beaucoup trop de gâteau comme dans mon souvenir, nous avons fait deux paquets pour Poudlard. Un pour James, pour qu’il puisse en profiter même s’il est loin et un autre pour Teddy, qu’il sache que l’on pense à lui, même si tu n’es pas là, qu’il… Fait parti de la famille. Ce qui est parfaitement vrai, vu qu’il est le petit neveu de ma mère. (Et si tu poses la question, non, ce n’est pas tout à fait mieux entre ma mère et Andromeda, mais il n’y a plus besoin que quelqu’un soit là pour arbitrer leurs rencontres.)
Je dois t’annoncer que ta fille est devenue une source de terreur pour les paons de Père et qu’elle a eu en faisant cela notre bénédiction à Mère et moi. Il faut dire qu’elle n’avait visiblement jamais vu d’animaux albinos et que cela l’intriguait beaucoup. J’ai fini par lui en Stupefier un pour qu’elle puisse le regarder de plus près.
Les garçons, eux, ont joués à cache-cache autant que possible. Je crois que mon fils a triché très allègrement, vu qu’il connaissait les lieux, mais Albus s’est laissé faire.
Durant la matinée, j’ai aussi passé la deuxième couche de peinture. Elle est vraiment chouette. J’avais fait la première hier, mais ma lettre était mi-psychanalytique, mi-une justification de ma part, donc… J’avoue, je ne t’en ai pas parlé.
Je crois que la partie qu’ils ont préférée au Manoir est que Mère avait enchanté une partie de son jardin pour avoir un peu de neige. Tu sais, là où elle a ses roses de Noël… Je leur ai promis que si Molly était d’accord, je lancerais le sort sur le terrain du Terrior, le 24 au soir, pour qu’ils puissent faire une bataille de boule de neige. Je me suis dit que cela pourrait aussi bien plaire à tes chers beaux-frères, pas uniquement aux enfants...
En dehors de cela, la journée a été assez calme, mais n’a pas empêché que tous les trois tombent de fatigue une fois la tête sur l’oreiller. Je n’ai eu aucune difficulté à les coucher.
Je t’aime et tu me manques chaque jour un peu plus. Je voudrais tant que tu sois avec nous en ce moment,
Draco. »
Et dans un P.S. rajouté comme sous l’excitation, plus tard :
« Oh, Merlin ! Ron vient de me passer un coup de cheminette ! Il m’a dit pour toi ! Oh, Merlin ! Je t’aime, Harry ! Je t’aime ! »
A suivre…