[Harry Potter] Let it snow - 15/25 - Harry/Draco - G

Dec 15, 2015 10:02

Titre : Let it snow
Auteur : camille_miko
Rating : G
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Chapitre : 15/25
Fandom : Harry Potter
Pairing : HPDM
Résumé : Draco n’aurait jamais cru être responsable de quatre enfants, un jour. C’est pourtant ce qui se passe en cet avent de Noël.
Bêta : Miya_Morana

AO3 // FF.net //
« 15 Décembre 2015

Harry,

J’ai peut-être été très enthousiaste, hier, sur la future maison de Scorpius, mais c’est important pour moi. Ce n’est pas juste être Slytherin qui importe, c’est l’ambiance, l’idée réelle de cette maison. C’est plus compliqué que ce que quelqu’un extérieur à notre maison peut comprendre
Il y a de l’entraide. Il y a quelque chose qui dure éternellement, en réalité. Ce n’est pas réellement flagrant avec moi, vu mes choix, mais ce sont des amitiés indéfectibles, des liens forts. La guerre n’a pas aidé dans mon cas. J’ai aussi fait le choix de rien, quelque part. Je me suis soumis aux demandes de mes parents en me mariant bien, avec quelqu’un de ma classe en la personne d’Astoria. Nous nous sommes appréciés, mais pas aimés, et une fois notre devoir fait, nous avons choisi de nous séparer. De corps d’abord et après de divorcer. Ceux que j’avais contentés en marchant sur les traces voulues par mon père en ont été chagrinés. Ceux qui auraient pu être contenté que je divorce et suive mon cœur, en ta personne… N’ont pas pour autant bien vécu la chose.
Après la guerre, bien des Slytherins n’ont pas très bien vécu la suite. Elle a été difficile pour bien de mes camarades de maison. Le simple fait d’y avoir résidé les rendait coupable de tout. Même si ce n’était pas vrai. Tu as déjà vu Daphné à la maison, l’as-tu vu se battre du côté des Mangemorts ? As-tu le souvenir qu’elle ait tenu le moindre propos contre les Moldus ou les Né-Moldus à l’époque ? Non. Elle était discrète, avant toute chose, en réalité.
Alors, que je vive avec l’homme qui symbolise tout ce qu’on leur reproche a été compliqué pour eux. C’est surtout pour cela que de ma promotion, je ne fréquente plus que Daphné, Millicent et Blaise. Théodore, Greg et Pansy en ont trop souffert pour arriver à passer outre. Même si je soupçonne Blaise de se demander si je ne vais pas prendre la suite de sa mère et accumuler les conjoints, encore et encore.
Enfin, tout cela pour te dire, Harry, que c’était surtout pour l’incroyable soutien que je lui souhaite de devenir un Slytherin. C’est autre chose que chez les Gryffindors. C’est plus froid, plus distant en apparence, mais… Plus solide aussi. Si Pansy n’avait pas été désignée comme l’une des Ennemies en proposant de te livrer et si les pères de Théodore et Greg n’avaient pas été des Mangemorts aussi haut placés, je suis convaincu que la guerre n’aurait pas éborgné le lien entre nous.

Je souhaite à mon garçon de trouver une nouvelle famille, là bas. Une famille qu’il se choisira et qui l’acceptera tel qu’il est. Une famille qui ne soit pas celle de sang, ni assimilé avec les Weasley ou tes enfants, pour qu’il puisse grandir loin de nos ombres. Enfin, autant qu’il le pourra.
Tu sais, c’est dur d’être toujours comparé à son père, un père qui a tout réussi à nos yeux d’enfants et… Je ne voudrais pas qu’il le soit. Je voudrais que l’on se souvienne de lui comme de Scorpius Hyperion Malfoy. Pas comme le fils de Draco Lucius Malfoy. Qu’il soit une personne à part entière aux yeux de tous.
Tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas ?

Je t’aime et tu me manques chaque jour un peu plus. Je voudrais tant que tu sois avec nous en ce moment,

Draco. »

A suivre…

rating:g, pairing:harry/draco, genre:yaoi, fandom:harry_potter, genre:fic

Previous post Next post
Up