[Hawaii Five-0] 52 semaines avant la fin - 17/52 - Steve/Danny - NC-17

Jul 19, 2014 15:45

Titre : 52 semaines avant la fin
Chapitre : 17/52
Auteur : camille_miko
Rating : NC-17
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Fandom : Hawaii Five-0
Pairing : Steve/Danny
Résumé : La semaine suivant la Saint-Valentin, Danny a commencé à recevoir des présents. Sauf qu’il n’a aucune idée de qui les lui offre.
Bêta : Azh
Note : Dire que tout ceci devait être chaste...

AO3 // FF.net //


La semaine avait été calme. Vraiment. Ils avaient pensé qu’ils pourraient fêter l’anniversaire de Kamekona sans aucun souci. C’était une jolie illusion.
Vendredi matin, une fusillade avait éclaté de l’autre côté de l’île. Deux gangs rivaux se battaient pour le contrôle d’n territoire et avaient mis un quartier à feu et à sang. Ils avaient donc passé la journée à identifier les suspects, travaillant les témoins qui par peur de représailles hésitaient à leur parler. Ils avaient fini par arrêter une petite dizaine de ceux qui avaient semé le chaos dans les rues tard dans la soirée.

Leur Samedi n’avait rien eu de reposant non plus. Steve semblait se croire sur un circuit de rallye depuis le matin. Ils avaient à peine eu le temps de prendre leur petit-déjeuner et de déposer Grace aux aurores chez sa mère. Depuis, ils avaient eu deux courses-poursuites pour choper les deux chefs de gangs -qui bien évidemment niaient la moindre participation- et Danny imaginait déjà la pile de paperasse qu’il aurait à gérer suite à cela.

Une seconde fusillade éclata à 14h, leur donnant raison. Il fallait bien croire qu’ils avaient arrêté les deux seuls gangsters honnêtes de l’île. Cette fois-ci, le Five-0 put intervenir bien plus rapidement. Kono était à proximité avec son fusil, alors que Chin, Steve et Danny étaient au sol avec leurs armes.
- Des renforts, dis-moi qu’un jour, tu comprendras ce mot, McGarrett ! Hurla Danny alors qu’ils se faisaient canarder.
Il devait être une dizaine de l’autre côté et pas moyen de relever la tête de leur cachette pour répliquer. Le fusil à pompe du natif n’y changeait absolument rien. Bien sûr, ils auraient pu attendre l’équipe du SWAT, mais non, il avait fallu agir vite, comme toujours.
- Tu es mon renfort, Danno, lui répliqua Steve, un sourire idiot aux lèvres.
- Un jour, tu vas tous nous faire tuer ! Dis-lui, Chin ! Interpella-t-il leur ami, alors qu’une nouvelle rafale percutait la voiture.
- Je ne me mêle pas de vos préliminaires, répondit-il rapidement espérant ne pas s’attirer les foudres de Danny.

A cet instant, Steve se leva pour tirer. Sans réfléchir, les deux autres le suivirent, soutenus par les tirs précis de Kono. Si la majorité du temps, il maudissait son amant d’avoir déteint sur la jeune femme, il devait avouer qu’il l’appréciait dans ce genre de moment.
Alors qu’il mettait son poing dans la figure du dernier combattant pour le neutraliser, il se retourna vers les deux autres.
- Comment ça des préliminaires ? Où vois-tu des préliminaires, Kelly ? Tu sais ce que sont des préliminaires ? Moi, je ne vois qu’un fou-furieux de la gâchette qui veut notre mort !
Chin leva les mains en signe d’apaisement. Il n’allait quand même pas lui expliquer que tout le district pensait qu’après leurs disputes épiques, ils se réconciliaient sur l’oreiller, et que c’était pour cela qu’ils passaient leur temps à se disputer.
- Brah, t’inquiète pas. On juge pas, se moqua Kono en arrivant.
Elle n’avait rien loupé de l’échange grâce à son oreillette et il était évident qu’elle était du même avis que son cousin.
- Ce ne sont pas des préliminaires. J’essaie juste d’expliquer à cet homme des cavernes que le concept de renfort n’est pas juste un mot décoratif dans le dictionnaire.

Les trois autres hochèrent la tête, laissant le blond s’époumoner. Il était évident que Chin était d’accord sur le fond, mais il savait aussi qu’il fallait laisser Danny se fatiguer. Personne ne changerait Steve sur ce point et -au moins- maintenant, il prenait la peine de ne plus faire comme si chaque charge était une mission suicide.
Pour le reste, c’était peut-être un peu trop lui demander. Alors, ils avaient pris l’habitude de laisser Danny s’époumoner. C’était un peu comme quand Steve parlait de ce qu’il pourrait faire avec tel ou tel matériel. Il n’y avait que son compagnon pour l’écouter et lui interdire de commander cela, car c’était illégal de l’utiliser en dehors des zones de combat.
Chin ne se faisait aucune illusion, personne ne l’écoutait non plus quand il parlait informatique, à moins que Toast ne soit présent. Quant à Kono… En réalité, tous l’écoutaient, mais c’était surtout pour s’assurer qu’ils n’acceptent pas sans s’en rendre compte une très mauvaise idée. Le poker alcoolisé avait été très douloureux, la dernière fois.

- Lou ! Veux-tu expliquer à cet idiot que les renforts sont importants ! Je vais…
Le blond n’eut pas le temps de dire un mot de plus que Steve était là, dans son dos, le retournant pour l’embrasser et le faire taire.
- Ce sont des préliminaires. Je le sais. Tu le sais. Tout le monde le sait. Maintenant, si tu veux bien arrêter de hurler, j’aimerais bien que tu inculpes nos criminels pour que l’on puisse tester le canapé de mon bureau, avant de les interroger, lui murmura contre les lèvres son amant.
Le blond vira écarlate, alors que l’attention de tous les hommes du SWAT était sur eux. C’était l’une des premières fois où Steve sortait de sa réserve en présence d’inconnus. Ils… Des fois, dans un bar, ils avaient échangé de rapides baisers, mais jamais quelque chose d’aussi profond, d’aussi explicite.
Fermant les yeux une seconde, il les rouvrit pour découvrir un chef du SWAT hilare. Ignorant soigneusement la chose, il récita presque mécaniquement leurs droits à chaque suspect présent.

Ce ne fut qu’une fois à l’abri dans le bureau de Steve, les persiennes fermées, qu’il reprit son souffle en quelque sorte.
- Good boy, lui sourit son amant.
Etrangement, il savait que cela n’avait rien de moqueur. C’était… Une sorte d’encouragement. Et alors qu’ils profitaient du rush d’adrénaline qui leur restait, Danny se rendit compte que oui, après chaque fusillade comme cela, après qu’il lui avait hurlé dessus, ils avaient tendance à agir comme deux adolescents en manque de sexe.

Ce ne fut que plusieurs heures plus tard que Steve se souvint de lui offrir le cadeau qu’il avait prévu. Plutôt que le laisser conduire sa propre voiture, il avait décidé de lui offrir un bon pour conduire des voitures de sport.
Contre toute attente, Danny ne se mit pas à râler, il préférera l’attirer contre lui pour l’embrasser, comme un avant-goût de leur prochaine nuit à la maison.

A suivre…

N'hésitez pas à reviewer, cela fait toujours plaisir !

_________

Pour le début :
AO3 // FF.net // LJ

pairing:steve/danny, fandom:hawaii5.0, genre:yaoi, genre:fic, rating:nc-17

Previous post Next post
Up