[Hawaii Five-0] 52 semaines avant la fin - 15/52 - Steve/Danny - NC-17

Jun 22, 2014 20:48

Titre : 52 semaines avant la fin
Chapitre : 15/52
Auteur : camille_miko
Rating : NC-17
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Fandom : Hawaii Five-0
Pairing : Steve/Danny
Résumé : La semaine suivant la Saint-Valentin, Danny a commencé à recevoir des présents. Sauf qu’il n’a aucune idée de qui les lui offre.
Bêta : Azh
Note : Dire que tout ceci devait être chaste...

AO3 // FF.net //


Steve avait eu l’air content de lui toute la semaine. C’était profondément suspect. Néanmoins, personne ne savait pourquoi, il était aussi satisfait. Kono avait juré à Danny n’avoir aucune idée de ce qu’il avait en tête. Chin avait haussé les épaules.
Kamekona lui avait demandé s’il voulait qu’il mène l’enquête. Danny avait refusé, sans surprise. Cath lui avait promis qu’elle n’avait rien à voir avec l’idée que le brun devait certainement avoir à l’esprit. Quant à Toast, il jura qu’il n’avait pas lancé la moindre menace à la demande de son amant.
Il avait hésité à demander à l’informaticien de vérifier s’il n’avait pas acheté un lance-missile ou n’importe quelle autre arme absolument irréaliste. Néanmoins, il avait essayé de faire confiance à son amant. Il ne l’aurait pas fait sans le prévenir. C’était une somme trop importante à dépenser que d’investir dans ce genre d’arme. Enfin, c’était ce qu’il aimait se rappeler.

Le week-end était arrivé sans bruit. La semaine avait été d’un calme mortel. Le Gouverneur avait même fini par leur demander de filer un coup de main au SWAT et au reste du HPD. Leur chef avait été envoyé au près de Lou avec Chin, quand Danny et Kono avaient pris en charge l’archivage des affaires closes.
La jeune femme avait râlé que ce n’était pas très excitant. Le blond avait secoué la tête en l’entendant dire cela. Il adorait son amie, mais il était parfois évident qu’elle n’avait pas suivi le parcours classique d’une nouvelle recrue.
Il avait fini par lui raconter ses premières années, alors qu’ils rangeaient les dossiers dans les boites, ses longues heures passées à arpenter les rues de Newark, à faire la circulation, à simplement s’occuper des petits tracas quotidiens des habitants de la ville.
Il savait bien qu’elle avait du mal à comprendre combien tout cela était important. Elle ne l’avait pas vécu et… En dehors de sa formation initiale à l’académie, il fallait reconnaître qu’elle avait surtout été moulée sur le modèle « Steve-Navy-Seal-McGarrett » et pas vraiment sur le principe du flic.
Le blond ne pouvait pas s’empêcher de trouver cela dommage. Il en gardait un véritable bon souvenir. Celui d’avoir été utile pour les soucis du quotidien.
C’était la faiblesse de leur équipe. La moitié d’entre eux avait toujours servi la population dans des situations extraordinaires. Des fois, il faut connaître ce qui paraît le plus anodin dans la vie de ceux qui nous entourent pour mieux les servir et les protéger. Seuls Chin et Danny comprenaient cela.

La journée passa vite. Grace avait encore grandi et elle avait besoin de nouveaux vêtements. Cela faisait bizarre à son père qui voyait sa petite fille devenir une jeune fille et qui serait certainement une jeune femme, avant même qu’il ne s’en rende compte.
Il savait bien qu’il s’inquiétait trop, mais… Quand même, cela n’empêchait pas. Surtout que Steve était encore plus protecteur que lui, même s’il le niait fermement. Et tout faisait qu’il la couvrait de cadeaux. Une vraie princesse, comme disait Kono.

Steve et Danny s’étaient juste croisés le matin, pour le petit-déjeuner. Ils étaient restés déjeuner au centre commercial tous les deux, se laissant traîner dans un fast-food par sa fille. Ils avaient même poussé le vice, jusqu’à lui offrir une glace à 17h00, avant qu’ils ne rentrent pour son rendez-vous.
En effet, Kono avait instauré une soirée entre filles, une fois tous les deux mois. Elle venait chercher Grace chez eux. Avec Cath, elles passaient la nuit à regarder des films romantiques, mangeaient des cochonneries et ne la leur rendaient que le lendemain matin. Et à leur arrivée à 18h30, elle était devant la porte, attendant avec une impatience non-feinte son invitée. De ce qu’il avait compris, Leilani venait pour la première fois à cette soirée et elles espéraient bien la fidéliser.

Ayant à grande peine son bisou d’au revoir et voyant que sa collègue avait déjà le sac pour la nuit, il secoua la tête, rentrant le shopping de la journée à l’intérieur.
- Steve, appela-t-il.
Il entendit une vague réponse depuis la cuisine.
- Grace est déjà partie, mais elle t’embrasse. Tu veux qu’on commande ? Demanda-t-il, alors qu’il regardait les publicités de livreur qui étaient posés sur la table à côté de l’entrée.
- Non ! Lui interdit Steve en sortant d’un coup de la cuisine. Tu vas prendre une douche, je m’occupe de tout.
Le blond fronça les sourcils.
- Pas d’ananas ? Le questionna-t-il.
- Pas d’ananas. File !

Quand il sortit de la douche, ses vêtements de la journée et ceux dont il se servait pour trainer le soir avaient disparu. Par contre, il y avait son pantalon de costume et la chemise blanche que Steve aimait tant. Qui était-il pour lui interdire ce petit plaisir ?
Celui-ci l’attendait en bas des escaliers, en uniforme de cérémonie, presque au garde-à-vous tellement il était droit et concentré sur sa mission. Il lui tendit le bras, alors qu’il arrivait enfin au même niveau que lui. Et sans un mot, il le guida jusqu’au lanai, où une table les attendait.
- Vraiment ? Murmura-t-il surpris de découvrir les bougies qui paraient la table, ainsi que la desserte où le nécessaire pour dresser un salade composée était déjà présent.
- Vraiment, lui répondit doucement Steve, en lui tirant sa chaise.

Il n’avait pas besoin de lui demander ce qu’il avait en tête. Il voulait lui prouver qu’il l’aimait, que tout cela n’avait rien à voir avec le sexe. Comme s’il en doutait.
Quand Steve le lui avait dit la semaine dernière, les yeux dans les yeux, il l’avait cru. Cela l’avait ébranlé, il le savait. Pour autant, il ne pensait pas que cela irait jusque là.
Alors, quand il ramena le dessert, une tarte aux pommes maison, Danny l’arrêta un instant, pour l’attirer vers lui.
- Je t’aime, murmura-t-il avant de l’embrasser, le poing serré sur son uniforme.
Le sourire qu’il eut en réponse valait toutes les déclarations du monde. Il les voyait bien continuer de se rouler des patins comme deux adolescents pendant tout le restant de la soirée, sur le canapé.

Alors que Steve coupait les parts du dessert qu’il avait fait, tout son attention dans ce qu’il faisait, Danny hocha mentalement la tête. Oui, c’était définitivement la meilleure fin de soirée dont il pouvait rêver.

A suivre…

N'hésitez pas à reviewer, cela fait toujours plaisir !

_________

Pour le début :
AO3 // FF.net // LJ

pairing:steve/danny, fandom:hawaii5.0, genre:yaoi, genre:fic, rating:nc-17

Previous post Next post
Up