Premières fois

Jan 12, 2011 01:41


Aujourd'hui, j'ai découvert le Pôle Emploi. Alors forcément, débarquer avec deux masters en cinéma dont un en scénario et indiquer dans ses jobs étudiants qu'on a vendu des jeux vidéo, ça sonne pas hyper sérieux. Le gentil agent et moi-même avons eu un peu de mal avec les cases... Et les offres pour "scénaristes", c'est un peu le dahut des offres d'emplois : vous n'en verrez jamais. Mais de toute façon, je cherche aussi un mi-temps dans la culture - au sens large : vendeuse fnac ou micromania probablement au final, hein - histoire de gagner un peu de sous et écrire à côté. Là, l'agent avait l'air un peu plus sûr de ce qu'on pouvait me proposer pour m'aider... En tout cas, les RDV et ateliers me permettront déjà de m'accompagner niveau organisation/motivation, et c'est principalement ce dont j'ai besoin en ce moment.

Sinon, j'ai aussi assisté à ma première avant-première (ça sonne mal, je sais) du Label des Spectateurs UGC. Le principe ? On ne sait pas quel film on va voir, mais on va devoir remplir un petit questionnaire à la fin... Selon l'avis du public, le film bénéficie d'une promotion plus ou moins soutenue par UGC pour sa sortie. Et j'ai eu de la chance, pour cette première fois là, puisqu'il s'agissait de True Grits, le nouveau film des frères Coen. Pourquoi de la chance ? Parce qu'ils font partie de ces cinéastes dont je rate toujours les films ; je dois encore voir leur "No country for old man" par exemple ! Du coup, là, c'est fait pour cette année ;)



En lui-même, True Grits ne m'a pas totalement emballée, par contre. J'aime les westerns, donc ça me faisait plaisir d'en regarder un bien filmé et avec de bons acteurs, mais j'ai trouvé les intrigues un peu trop convenues et les dialogues un peu bavards par moment. De plus, la gamine-héroïne me tapait un peu sur le système. Cependant, les magnifiques décors sont bien maîtrisés et servent des atmosphères diverses et sympathiques, et la pointe d'humour récurrente est savoureuse. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne regrette pas d'être venue pour autant, et puis j'aime bien les surprises héhé.
En tout cas, après un mois avec ma carte UGC, je ne la regrette absolument pas.

carte ugc, carte de transports, cachet de cire

Previous post Next post
Up