Comic - The Walking Dead

Aug 18, 2012 14:32



Read more... )

gén', comic

Leave a comment

Commentaire avec spoils à ne pas lire si on n'a pas lu la série kumfu August 20 2012, 09:32:22 UTC
Commentaire avec spoils à ne pas lire si on n'a pas lu la série.

Ah tiens, ça y est, j'ai fini de tout lire aussi ^^.
Mon mec a vu la série, aussi : il m'en a parlé. Apparemment, ils ont édulcoré pas mal de choses, autant dans les images que dans ce qu'il a appelé lui le "politiquement correct" en changeant certains points de scénario que, du coup, il a trouvé dommage (comme le fait qu'Andrea ne tombe plus amoureuse de Dale, etc.). Je n'ai pas trop envie de la regarder, pour l'instant : déjà, je constate que, si j'ai vraiment accroché à ce comic, les images restent rudes et j'ai le regret de m'endormir sur des images désagréables et, de plus, j'ai entendu/vu de loin lorsque mon mec la regardait et je trouve qu'avoir le son + les couleurs, pour les zombies, ce n'est pas forcément évident (pour ça, le noir et blanc, en plus d'être ultra bien géré, je trouve également ^^, ça facilite les choses XD).

Oui, après coup, maintenant que j'ai lu les tomes suivants, je relativise pour l'arc du gouverneur : je pense que l'auteur voulait faire monter la pression par rapport au danger que représente les autres groupes et, dans ce sens, il a parfaitement réussi. J'ai eu aussi un peu de mal avec le passage avec les cannibales parce que... oui, je veux bien admettre que ce puisse être quelque chose qui puisse arriver, dans une situation extrême de manque de nourriture, et que l'auteur puisse choisir de le traiter, mais la manière dont c'est traité est trop extrême, pas forcément justifiable par rapport à ce qu'on a vu alors de l'univers (si un groupe aussi nombreux que celui de Rick parvient à trouver de la nourriture, un comme celui des chasseurs devrait avoir d'autres choix que celui aussi dangereux qu'ils font en s'attaquant à un groupe bien plus nombreux qu'eux ainsi, etc.). Et c'est le même sentiment que j'ai eu avec le Gouverneur, par rapport à certains détails que j'ai trouvé pas assez amplement justifiés ou qui m'ont laissée dubitative. Et le plus gros souci que j'ai eu, dans cet arc, ça a été le "trop montré" lors de la scène de "vengeance" (pour ne pas utiliser un autre mot) de Michonne où, alors que, jusque là, pour ce genre de choses, on était toujours dans le suggéré, là l'auteur nous montre tout, en détails, point par point, et j'ai clairement pensé que, là, il en montrait bien trop.
Pour le huis clos dans la prison et, maintenant, celui dans le "monde parfait", ce sont les parties que j'ai préférées, pour l'instant : la tension y est intense, on se dit tout le temps qu'il va y avoir quelque chose qui va merder, à un moment donné, forcément, mais on ne sait pas quoi et l'auteur distille avec extrêmement de talent plein de petites infos qui nous font nous dire "ah, si ça se trouve, il va y avoir ça, ou ça..." et fait monter la pression en conséquence. C'est absolument génial.

Et, pour la fin, je me faisais la réflexion que, si dans le pire des cas, Rick devait mourir, je suivrais encore avec plaisir l'évolution de Carl. Par contre, si Carl doit mourir...

J'ai fait la gueule toute la fin de l'avant dernier tome. Mon mec est venu me voir, il a vu ma tête, il a dit : "ah, je sais ce que tu viens de lire". J'étais en colère !!! De la même manière que lorsqu'il se passe ce qu'il se passe à la fin de l'arc de la prison. J'ai mis un sacré moment à décolérer contre l'auteur, mais je ne peux pas lui reprocher son choix : c'est cohérent, vis à vis de son univers, c'est jusque, rha ! C'est trop dur.

Le tome 16 sort début septembre, sinon ! Je l'ai déjà pré-commandé ^^.

Reply


Leave a comment

Up